pyrouf a écrit :
J'avais flashé depuis un moment sur cette guitare, et je l'ai essayé en magasin cette semaine (bien au calme, dans une pièce isolé). et quelle deception au 1er abord.
J'ai trouvé la finition moyenne quand même pour une guitare de ce prix. le frettage est mal fini sur le bord du manche. comparé avec des 335 a coté ou d'autres guitares de réputation équivalentes. la par endroit on sent bien le bout de la frette frottée sur la main, sur les autres guitares il est bien poli et parfois il rentre dans la petite bande coloré sur le bord du manche.
Le vernis m'a paru cheap quand même, j'ai eu une drole d'impression quand je l'ai eu en main, bizarre.
Et franchement le son ne m'a pas bluffé, je m'attendais a mieux, a du chaud, de la dynamique. j'ai pas tardé a rebrancher ma strat montée avec des Seymour Duncan.
Faudra que j'en re-essaye un pour voir (une avec un manche 30/60 parceque la c'etait la version bûche), mais franchement pour une quitare de ce prix j'ai pas compris, j'ai pas eu l'impression d'en avoir pour 1500euros dans les mains... deception
Bonsoir,
J'ai joué sur une ES 339 d'un ami qui l'a acheté tout récemment, il me l'a fait essayé. C'est pas pour contredire, mais bon, pour ma part, j'ai tout trouvé le contraire de ce que tu écris. Il m'a semblé pour le peu que je l'ai essayé que cette Gibson était quasi parfaite, une facilité de jeu déconcertante, j'ai trouvé que ça passait très, trés vite, j'aime plutôt les plans rapides et là, pas de difficultés. Le modèle était parfaitement fretté, mais vraiment, de la très haute lutherie, que j'ai rarement rencontré autant sur Gibson que sur d'autres marques. J'ai plutôt ressenti une fabrication très soignée, vraiment Custom Shop. Question sonorités, il m'a semblé que cet instrument était d'une grande versatilité, pour tout dire, j'ai été conquis. Je ne peux pas me l'offrir car j'ai déjà acheté, mais si j'avais fait cet essai plus tôt, il me semble que j'aurais foncé. Mon ami l'a payé 1550 euros, pour ma part, je trouve que c'est vraiment pas cher comparé à quantités de solid-body dont les lutheries n'ont pas grand chose à voir....Surprenant ?