1 produit référencé sur ce sujet

Gibson ES 335/345/355

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Moi j'ai ça qui arrive demain ou mercredi :

Dystopia
8O

335 avec des TV Jones?

Elle est magnifique en tout cas.
Who says you need to buy a guitar?
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Juil 2013, 00:15
Je suis resté septique sur les samples, a voir en main.
neozecat
Tous les retours sur les forums US sont très positifs.

Toutes les photos que m'a envoyé le shop en attendant de l'avoir :

Invité
  • Invité
LA classe !!!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Voici la mienne :
Gibson 1959 ES-335 Dot Reissue - Nashville - Edition Limitée :

This limited production model from Gibson Custom captures this desirable classic in greater detail than any “reissue”-style guitar previously produced. It is truly an instrument born in the image of its inspiration. Starting with the traditional plain laminated maple top, back and sides, with single-ply crème binding on both the top and back, the 1959 ES-335 Dot Reissue is true to the original’s ’59 specs in almost every detail. Its one-piece, 24-¾ inch scale length mahogany neck features a long tenon, a 22-fret rosewood fingerboard with pearloid dot inlays and a rounded ’59 neck profile. In addition to its period-correct look, the 1959 ES-335 Dot Reissue recreates the legendary tone of the original model by utilizing a pair of Gibson’s renowned ’57 Classic humbucking pickups, which is the closest thing to original “PAF” pickups on the market today. High-quality CTS volume and tone potentiometers with “bumble bee” capacitors offer a fundamental electronics package, thus insuring the guitar’s unique tone is captured and delivered with the utmost accuracy and originality. Other traditional appointments include vintage tulip tuners, a holly headstock veneer and all nickel hardware, including an ABR-1 bridge and lightweight aluminum stopbar tailpiece. The 1959 ES-335 Dot Reissue is available in Antique Vintage Sunburst or Antique Natural finishes, in either standard gloss or V.O.S. treatments. Each guitar comes with a custom shop reissue case, certificate of authenticity and is strictly limited to just 250 guitars per finish
Invité
  • Invité
Jolie sunburst Tu as bien fait de la garder Bienvenue Gobnew
Gobnew
  • Gobnew
Je n'avais pas vu votre topic avant et je me suis régalé à le lire !!

Oui j'ai failli la vendre sur un coup de tête et je suis bien content de l'avoir gardée.

Merci "renard d'argent"

Vous qui vous y connaissez un peu, est ce que garder les micros 57 est un bon choix où y a-t-il des micros mieux/plus adaptés poru ce genre de guitare.
Je trouve que les 57 sont très bien mais pas assez vintage à mon goût.
Avec du gain (pas trop quand même) ça sonne presque Hard-Rock !

De plus est-ce que certains ont fait la modification pour avoir un son hors-phase à la BB-King ?

J'aime beaucoup vos ES, il y a vraiment de belles pièces ici.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Juil 2013, 10:21
Gobnew a écrit :

Oui j'ai failli la vendre sur un coup de tête et je suis bien content de l'avoir gardée.

Merci "renard d'argent"

Vous qui vous y connaissez un peu, est ce que garder les micros 57 est un bon choix où y a-t-il des micros mieux/plus adaptés poru ce genre de guitare.

De plus est-ce que certains ont fait la modification pour avoir un son hors-phase à la BB-King ?

Tu peux essayer des PAF like type throback, il me semble que il y a un utilisateur très content ici .

J'avais pas vu que ton modèle n' a jamais été produit en Cherry , ... c'est bête...

Pour les lollar + Es 335 cornell , j'ai peur qu'on s'éloigne un peu du grain gibson a ce que j'ai entendu en video, mais je vais essayer d'en trouver une à l'essai car elles sont jolies
Invité
  • Invité
Perso, je trouve que les Classic'57 sont au poil sur les ES...
De loin de meilleurs de chez Gibson du moins pour la 335...Bien + doux et chaleureux que les Burstbucker.
Tu peux bien sûr trouver plus "vintage sound" en montant par exemple des Wolfetone "Dr Vintage"
http://www.wolfetone.com/drvintage.html

Quand au hors-phase, mis à part d'acheter une 345, il existe je crois bien une pédale d'effet pour ça, ce qui t'évitera de toucher à l’électronique de ta belle '59
Gobnew
  • Gobnew
yoyo a écrit :
Gobnew a écrit :

Merci "renard d'argent"

Tu peux essayer des PAF like type throback, il me semble que il y a un utilisateur très content ici .

J'avais pas vu que ton modèle n' a jamais été produit en Cherry , ... c'est bête...

Pour les lollar + Es 335 cornell , j'ai peur qu'on s'éloigne un peu du grain gibson a ce que j'ai entendu en video, mais je vais essayer d'en trouver une à l'essai car elles sont jolies

J'ai entendu pas mal de bons commentaires sur les Throback, je vais m'y intéresser de près.

Oui pour ce modèle 59 il n'y a pas de Cherry car cette couleur est apparue plus tard il me semble.
Mais bien que je trouve les guitares en finition Cherry sympa, je ne suis pas fan de cette couleur pour l'une de mes guitares.

Pour la Cornell, elle est originale et je pense que le but n'est pas de retrouver le son classique d'une ES335 mais plutôt de mélanger des genres et là on doit être entre l'ES et la Gretsch.
lostever
C pas faux pour les Lollar. Grand fan des 57 sur les ES, je le prefere en micro neck que le Lolalr par cotnre, niveau bridge, je trouve qu'il depote severe !
Un ptit mix 57 + LollarTron ?
Gobnew
  • Gobnew
Silverfox a écrit :
Perso, je trouve que les Classic'57 sont au poil sur les ES...
De loin de meilleurs de chez Gibson du moins pour la 335...Bien + doux et chaleureux que les Burstbucker.
Tu peux bien sûr trouver plus "vintage sound" en montant par exemple des Wolfetone "Dr Vintage"
http://www.wolfetone.com/drvintage.html

Quand au hors-phase, mis à part d'acheter une 345, il existe je crois bien une pédale d'effet pour ça, ce qui t'évitera de toucher à l’électronique de ta belle '59

J'avais déjà lu quelque chose sur la marque Wolftone et pareil je crois que c'est dans le haut du pavé, merci pour le lien.

Pour le hors-phase ce n'est pas prévu que je fasse de modif mais j'aime me renseigner sur les possibilités.

Gobnew
  • Gobnew
lostever a écrit :
C pas faux pour les Lollar. Grand fan des 57 sur les ES, je le prefere en micro neck que le Lolalr par cotnre, niveau bridge, je trouve qu'il depote severe !
Un ptit mix 57 + LollarTron ?

En neck je trouve le 57 smooth et à mon goût.
C'est en bridge que je le trouve rentre dedans, effectivement il dépote.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Juil 2013, 10:37
Tiens Gobnew, puisque tu es ici, au niveau de ton profil de manche tu es proche d'une LP 59 ou c'est encore différent ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...