Tout à fait !
Après , c'est une question de point de vue. dans ce cas précis, il n'y a pas l'abus fréquent de vendre plus cher que le prix du neuf. Là , y a pas de plus value mais pas non plus la moins value dû à une décote naturelle de l'occasion. Du moment que tu l'acceptes qd tu es acheteur , ya aucun soucis.
Peros, c ce qui me fait hésiter à franchir le pas : je cherche une ES avec un B7 d'origine mais je pars du principe qu'un modele non issu du "vrai" CS doit voir une décôte réelle dans son prix de revente . Mais en même temps, c un model qui n'est plus produit donc bon .... Vaste hésitation ....
Le N° de série donc, qui dans le cas de ma guitare commence par CS_0519xx et n'est pas gravé dans le haut de la tête mais est tamponné sous le vernis.
La gravure "made in USA" n'y est pas non plus. Par contre le logo "GIBSON Custom Shop" est bien le même et au même endroit.
On voit aussi une petite signature au stylo bille sur l'étiquette qui est à l'intérieur de l'ouïe de la guitare.
Ca depend peut etre des annes de fabrication .
Pour en savoir plus, j'ai envoyé un courriel hier soir chez Gibson. Ils m'ont déjà répondu en me demandant d'envoyer 4 photos de ma guitare pour pouvoir lancer la recherche dans leurs archives, ce que je vais faire. Je vous dirais ce qu'il en est ensuite si ça intéresse quelqu'un.
Sur cette ES, il l'est d'origine le B7, sinon il y aurait les 2 trous du Tom.
Oui oui ! j'ai pas dit le contraire. C justement aprce que les modeles avec d'origine sont peu nombreux qu'on ne peut pas etre trop difficile sur les prix proposé en oocas'.
De mémoire, la 355 est justement la derniere ES à avoir été proposée au catalogue avec le B7. Depuis, Gibson s'est fendu de la Cornell Signature pour ressortir leur cargaison de B7 ...
La 355 est produite tous les ans en très petites quantités ( qui le plus souvent restent aux USA) sauf lors de limited run où elle est produite en un peu plus grand nombre.
Sa rareté dans nos contrées expliquent sa côté haute en occasion surtout quand elle est mint.
Après comme il a été dit chacun met le prix qu'il estime "juste" pour l'achat de la guitare qui lui fait plaisir.
Après en mettant un peu plus, on peut taper dans la 345 "vintage" avec vibrola ou avec un cordier trapèze et lui mettre un B7 :
Merci pour l'info concernant la 355. Tu sais si Gibson sort des Historic avec l'option Bigsby d'origine ?
Je pensais enlever ton ex-B5 et vibramate de ma 345 pour lui mettre un B7 "definitif" mais pas moyen de trouver le "cache" custom made.
En effet le problème sur une 355 c est que vers 3000 euros tu as de l ES vintage pour " un peu plus".
Sincèrement, occase mint ou pas ca mérite une décote par rapport au neuf.
Apres on a aussi le droit d acheter au prix fort si on veut particulièrement le modèle, ça m est déjà arrivé...
Mais quand je vois des strat mb, des collector choice , des r8 ou des r9 , des trussart , des es 335 59 ou 63 decotées à fond franchement je me vois pas acheter une 355 prix neuf a l'occase.
«The serial number of this guitar links in our database to an ES-355 V.O.S. in Antique Faded Cherry finish with Bigsby made in Memphis, Tennessee in 2010».
Alors c'est vrai qu'en 59, il n'était pas gravé "Made In USA" à l’arrière de la tête des ES-355.
Ils me mettent aussi les spec d'une V.O.S., qui correspondent effectivement complètement à ma guitare, mais ne connaissant pas les spec d'une 355 qui ne serait pas V.O.S., je ne saurais pas dire la différence.
Y a t'il une différence de spec entre une V.O.S. comme la mienne et une autre 355 qui aurait la mention "Made In USA" gravée à l'arrière de la tête et un N° de série "standard"... (profil de manche, finition...)
Par exemple, je vois que certaines de ces ES-355 ont une table flammée, cela veut-il dire que celles-là, par exemple, ne sont pas V.O.S. ?
Tu pourrais nous partager les specs qu'ils t'ont donné avec ?
Oui, ce sont les mêmes que tu nous as déjà donné mercredi. Elles sont un peu plus précises sur le manche, mais c'est la même chose
ES-355 FADED CHERRY V.O.S with BIGSBY - Limited Run
Multi-ply binding, ebony fingerboards, and gold hardware have been the hallmarks of elegance on upper-level Gibson guitars for decades. Combine these traits with a figured maple top, back and rims, as well as classic thinline body dimensions and you have the Custom Shop ES-355: a modern instrument with vintage Gibson looks and tone.
SPECIFICATIONS
• Plain maple top
• Plain maple back and rims
• 16" (W) X 19 " (L) X 1 3/4" (D)
• Multi-ply white/black binding on top & back
• Gold hardware
• ABR-1 bridge, Bigsby tailpiece
• 1-piece mahogany neck w/long neck tenon
• 22 fret ebony fingerboard
• Pearl block inlays
• Single-ply white binding
• Neck profile: shaped to the dimensions used on the B.B. King "Lucille" which is a fatter, tapered neck, based on B.B. King's preferences
• 24 3/4" scale length, 1 11/16" nut width
• Grover kidney tuners
• '57 Classic humbucking pickups
• 2 volume, 2 tone, 3-way selector switch
• Vintage Reissue .010 strings
• Faded cherry V.O.S. finish
COLLATERAL
• Black levant case & Custom Shop
• Certificate of Authenticity
Bonsoir a tous
J'espère rejoindre prochainement, très prochainement votre club des heureux propriétaires de 335
Je vise une 335 Historic 63 Reissue
J'ai hâte d'aller l'essayer et de passer a l'achat si elle me plaît
A suivre donc
Bruno