Toujours concernant les 2 modèles que tu as, est-il vrai que le circuit de la RI 63 (potards + Bumble bee) est plus efficace que que sur la block ? (Moins de perte d'aigu en baissant le volume, etc...)
10 000 £ en effet la 345 à vibrato Bigsby car il s'agit d'une vintage années 60, intouchable ! Bizarrement les 335/12 comme la mienne sont en moyenne relativement plus accessibles, plus que les 6 cordes de la même époque, je me demande pourquoi ?
Très désirables également et plus rares encore sont les Epiphone équivalentes, reconnaissables non seulement à leur tête mais de par leurs micros mini-humbuckers du même type que ceux équipant la Les Paul Deluxe. Elles existent actuellement au catalogue duquel on sélectionnera plus volontiers celles de la série Élite. Il y peu, elles existaient aussi en version 12 cordes. Si l'un de vous en a une, il sera le bienvenu pour nous la montrer.
Miki Berenyi de Lush en a une qui fait partie de la courte série fabriquées entièrement aux États-Unis par Gibson (à Nashville probablement), uniquement en 1993. J'ai l'impression que Miki est la seule personne au monde à avoir une Riviera 12 de cette série, alors que celles exhibées par certains petits malins sur Youtube sont des Riviera 6.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Toujours concernant les 2 modèles que tu as, est-il vrai que le circuit de la RI 63 (potards + Bumble bee) est plus efficace que que sur la block ? (Moins de perte d'aigu en baissant le volume, etc...)
Merci d'avance !
Un peu + réactifs sur la '63, la Block s'en sort très bien ( Memphis Tone circuit ) pas de perte d'aigus en baissant le Vol... Maintenant, vu que les micros sont différents sur les 2 modèles... Ces 2 dernières restent exceptionnelles
Sur la RI 63 c'est un minimum ! Les 355 j'en sais vraiment rien...
AU passage pour ceux qui doutent encore de la différence d'épaisseur de son entre un fat neck et un manche slim taper :
Je ne trouve pas la différence frappante, à vrai dire, quoique un millipoil plus lourd comme type de son pour la "fat neck". Mais toutes les deux sont vraiment classe, j'ai un faible pour la Larry Carlton du fait de sa finition inhabituelle, de ses repères rectangulaires et de ses mécaniques.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Sur la RI 63 c'est un minimum ! Les 355 j'en sais vraiment rien...
AU passage pour ceux qui doutent encore de la différence d'épaisseur de son entre un fat neck et un manche slim taper :
Les actuelles 335 & 345 & 355 ne sont pas montés en Bumblebee.
Néanmoins la 345 de mon frère sonne très bien et les potards sont également bien réactifs...
Sur les vidéos la 335 dot burst fat neck est équipée de Classic'57 et la L.Carlton (avec son chevalet placé plus bas sur la caisse) également équipée de Classic'57 possède un manche "Custom" (Custom Larry Carlton neck profile), effectivement des paramètres qui peuvent agir sur le son !
Les actuelles 335 & 345 & 355 ne sont pas montés en Bumblebee.
Néanmoins la 345 de mon frère sonne très bien et les potards sont également bien réactifs...
Sur les vidéos la 335 dot burst fat neck est équipée de Classic'57 et la L.Carlton (avec son chevalet placé plus bas sur la caisse) également équipée de Classic'57 possède un manche "Custom" (Custom Larry Carlton neck profile), effectivement des paramètres qui peuvent agir sur le son !
une 335 normale à gauche, une Larry Carlton à droite
C'est le cordier qui est placé plus bas, pas le chevalet!
son manche ressemble à celui d'une ES330 de 1968, moins de 40mm au sillet
Je suis l'heureux possesseur d'une 345 TDW de 1970.
Elle a la particularité d'etre en noyer et stereo.
J'ai désactivé et retiré le varitone.C'est une vraix tuerie , ça sonne.
Mais depuis que j'ai une YAM sg 2000 , je lui est trouvé un défaut : son electronique qui est loin du niveau de la Yamaha.
En effet les potards de volume ne sont pas tres progressifs et "assombrissent"le son tandis que les tona ne m'offrent que 2 possibilités : tout ouvert ou tout fermé (je caricature a peine)
Bon faut dire que la yamaha est vraiment fantastique a ce niveau elle t'offre toute une palette de nuance et de timbre rien qu'en jouant avec ses potards(exit les pédales.... )
Vous avez une idée de comment je pourrait retrouver toutes ces nuances sur ma Gibby?