Gibson en perte de vitesse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Bien sur, y'a une certaine mode à dire "Gibson c'est de la merde", tout simplement parce que cette marque est une icône.

J'ai toujours trouvé ça con.

D'un côté y'a ceux qui critiquent cette marque parce qu'ils n'ont pas les moyens de se la payer, de l'autre y'a les snobs qui disent "c'est de la merde" parce qu'il peuvent se payer une guitare de luthier qui coute 3000 euros à la place.
l
sebseb2
murphix a écrit :
Ouai, ben moi je ne sais plus quoi penser.

Qu'est-ce que je fais avec ma dove?

* Je me fais fabriquer une réplique de meilleur qualité pas un luthier?(il parait que c'est le top)

*J'en trouve une des années 60? (les meilleures)

*J'en trouve une des années 70? (les meilleures aussi)

*J'en trouve une récente? (les plus mieux bien tip top)

*je m'en fabrique une avec du bois de cagette?

T'as juste à essayer tout ce qui te tombe sous la main.

Quand j'ai décidé de m'acheter un acoustique "haut de gamme" j'ai essayé des dixaines de guitares des années 60 à nos jours, de tous types (OM, Jumbo, Dread,...) et de toutes les marques possibles (Larrivee, Gibson, Martin, Santa Cruz, Collings...)

Tu te rends compte de ce que tu aimes ou pas, que toutes ces marques font des guitares franchement embalantes, que toutes ces marques font aussi des guitares qui ne vont pas te plaire (hé oui), tu te feras une idée des manches de ces guitares, etc.

Y a de bonnes chance qu'en faisant tous ces essais tu comprennes ce que tu veux et ne veux pas, et de bonnes chances aussi que tu tombes sur le coup de foudre.

Tu te seras fait ton idée tout seul, loins de adolescents du forum qui répètent à foison des généralités qu'ils ont lues ailleurs, en crachant sur les guitares qu'ins ne peuvent pas se payer.

S.
lancelot175
Dobro. a écrit :
20 century boy a écrit :
Où alors, il n'arrive plus à maintenir le niveau de commandes imposé par Gibson et cherches d'autres pretextes à son arret de vendre la marque.

tout a fait d'accords avec ça !!

j'ai plus l'impression qu'il va perdre l'agrement de la marque !
c'est tres classique en fait !

Je pense que Gibson se fout totalement de la France! J'étais intéressé par une Les Paul Standard et je suis allé me renseigner auprés de plusieurs vendeurs et la même idée en est ressortit, c'est à dire que Gibson a classé ses produits en plusieurs catégories (A: meilleur finition et qualité réservé uniquement aux States, B: bonne qualité réservée aux pays "amis" lol comme la Grande Bretagne et C:qualité la moins bonne reservée au reste dont la France). A noter qu'un de ces vendeurs est revendeur officiel Gibson et qu'il m'a dis qu'il n'était pratiquement jamais approvisionné et que quand ça arrivait il etait souvent obligé d'en renvoyer (micros pas alignés, manche tordu ou collé à la dégueulasse...) en tant qu'ancien musicos il estime qu'à ce prix là les grattes ne doivent avoir aucun défaut c'est pourquoi il les renvoies.
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
sebseb2 a écrit :
murphix a écrit :
Ouai, ben moi je ne sais plus quoi penser.

Qu'est-ce que je fais avec ma dove?

* Je me fais fabriquer une réplique de meilleur qualité pas un luthier?(il parait que c'est le top)

*J'en trouve une des années 60? (les meilleures)

*J'en trouve une des années 70? (les meilleures aussi)

*J'en trouve une récente? (les plus mieux bien tip top)

*je m'en fabrique une avec du bois de cagette?

T'as juste à essayer tout ce qui te tombe sous la main.

Quand j'ai décidé de m'acheter un acoustique "haut de gamme" j'ai essayé des dixaines de guitares des années 60 à nos jours, de tous types (OM, Jumbo, Dread,...) et de toutes les marques possibles (Larrivee, Gibson, Martin, Santa Cruz, Collings...)

Tu te rends compte de ce que tu aimes ou pas, que toutes ces marques font des guitares franchement embalantes, que toutes ces marques font aussi des guitares qui ne vont pas te plaire (hé oui), tu te feras une idée des manches de ces guitares, etc.

Y a de bonnes chance qu'en faisant tous ces essais tu comprennes ce que tu veux et ne veux pas, et de bonnes chances aussi que tu tombes sur le coup de foudre.

Tu te seras fait ton idée tout seul, loins de adolescents du forum qui répètent à foison des généralités qu'ils ont lues ailleurs, en crachant sur les guitares qu'ins ne peuvent pas se payer.

S.

Je pense que tu as raison, c'est ce que je vais faire.
gawaine
lancelot175 a écrit :
Dobro. a écrit :
20 century boy a écrit :
Où alors, il n'arrive plus à maintenir le niveau de commandes imposé par Gibson et cherches d'autres pretextes à son arret de vendre la marque.

tout a fait d'accords avec ça !!

j'ai plus l'impression qu'il va perdre l'agrement de la marque !
c'est tres classique en fait !

Je pense que Gibson se fout totalement de la France! J'étais intéressé par une Les Paul Standard et je suis allé me renseigner auprés de plusieurs vendeurs et la même idée en est ressortit, c'est à dire que Gibson a classé ses produits en plusieurs catégories (A: meilleur finition et qualité réservé uniquement aux States, B: bonne qualité réservée aux pays "amis" lol comme la Grande Bretagne et C:qualité la moins bonne reservée au reste dont la France). A noter qu'un de ces vendeurs est revendeur officiel Gibson et qu'il m'a dis qu'il n'était pratiquement jamais approvisionné et que quand ça arrivait il etait souvent obligé d'en renvoyer (micros pas alignés, manche tordu ou collé à la dégueulasse...) en tant qu'ancien musicos il estime qu'à ce prix là les grattes ne doivent avoir aucun défaut c'est pourquoi il les renvoies.

conclusion, achetez aux states...
Sans essayer alors!
Ni voir la grat.
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 11 Juin 2006, 15:50
des generalités creuses tout ca... c'est comme dire que les meilleures sont celles de la fin des années 60. vu le prix que s'est vendu la derniere qui s'est retrouvée sur ebay je pense que quasiment personne tennant ce genre de discours n'en a tenu une entre les mains, par contre beaucoup parlent en citant des personnes qui tiennent de personnes qui tiennent de personnes etc etc... trouvé une lespaul a un bon tarif c'est pas si difficile que ca si on se prend un peu la tete sur la question. c'est clair que j'ai pas les moyens de mettre 2700 dans une lespaul....

les seules gibson lespaul que j'ai vu en vrai etaient tres bien finies....
fab75019
vous avez vu qu'il y avait un magazine sur gibson en librairie?
bon je l'ai pas pris 6,90 des couilles ça fait cheros
gawaine
murphix a écrit :
Sans essayer alors!
Ni voir la grat.

Clair qu'il y a un risque, mais
on voit que t pas gaucher...

Sinon il reste London 70 euros A/R... mais les prix sont sensiblement identiques...
fab75019 a écrit :
vous avez vu qu'il y avait un magazine sur gibson en librairie?
bon je l'ai pas pris 6,90 des couilles ça fait cheros

Tu aurais le nom de ce mag?
Il est dédié entierement aux Gibsons?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...