Gibson en perte de vitesse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Les incrustations n'ont jamais été en vrai nacre.. C'est pas moche pour autant.

Citation:
le plaquage de la tête n'est plus en ébène

Hein?

Qu'est ce tu veux dire par là?
l
jeanpatate
sur les vieilles gibson, les incrustations sont en nacre!!
sur la tête, la partie noire sur laquelle se trouve "lespaul" "gibson", les logos, les méca... sur les vieilles c'était de l'ébène, maintenant c'est je sais plus quel bois de moindre qualité teinté dans la masse
LesPaulJunior
[q]sur les vieilles gibson, les incrustations sont en nacre!!
sur la tête, la partie noire sur laquelle se trouve "lespaul" "gibson", les logos, les méca... sur les vieilles c'était de l'ébène, maintenant c'est je sais plus quel bois de moindre qualité teinté dans la masse[/q]

LOL tu me parles des modèles 50s. Moi je te parle de ces 30 dernières années.

On sait tous que Gibson ne fait plus les mêmes instruments qu'il y a 50 ans.

S'ils se mettaient à le faire, une Les paul "standard" couterai dans les 4000 euros neuve.

Faut aussi être réaliste, et pas tomber dans le piège des mecs qui sont capables de dire que les Gibsons d'aujourd'hui sont nazes parce qu'elles ne sont plus faites à la main.
l
Mister-Dub
jeanpatate a écrit :
Pas faux, mais chez un luthier tu peux avoir mieux pour bien moins cher,

Puisque tu parles de prix, essaies de revendre une gratte de luthier et une Gibson .
Je sais d'avance laquelle partira en premier et la différence de prix par rapport au cout d'achat
LesPaulJunior a écrit :
[q]
Faut aussi être réaliste, et pas tomber dans le piège des mecs qui sont capables de dire que les Gibsons d'aujourd'hui sont nazes parce qu'elles ne sont plus faites à la main.

Je ne sais pas si celles qui sont faites à la main ou pas? Mais en tous cas, celle sur laquelle je lorgne me semble tres belle!!!
nefastkurt
Alors moi un revendeur m'avait dit il y a qq mois que pour avoir des Gibson il fallait qu'il commande avec un montant minimum assé énorme, de quoi en mettre sur tous les mures..
OunaY
  • OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le 07 Juin 2006, 20:24
Oui c'est vrai, pour pouvoir vendre du gibson maintenant il faut faire une commande avec un montant minimal , le prob est ce que ce montant est vraiment enorme pour un petit magasin , ou meme un magasin normal , du coup ces magasins la se fournissent chez d'autre magasin , ou passent alors par des boite du style "music leader" ...

ps : et apparament gibson ne sont pas les seuls a faire ca ...
fab75019
putain murphix elle est magnifique cette gratte en photo!!!
sebseb2
jeanpatate a écrit :
sur les vieilles gibson, les incrustations sont en nacre!!

C'est faux. Prend une Les Paul 59 (une vraie), ce n'est pas de la nacre.

Jusqu'à très récemment je crois qu'il n'y avait que les L5 avec de la nacre coté electrique. Manque de bol pour toi, maintenant je crois qu'il y en a sur le nouvelles Les Paul.

S.
sebseb2
murphix a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
[q]

Je ne sais pas si celles qui sont faites à la main ou pas? Mais en tous cas, celle sur laquelle je lorgne me semble tres belle!!!

Si elle te plait fonce. Lorsque je cherchais mon acoustique une des rares qui m'ait vraiment emballé était une Gibson. Par contre : essaie à tout prix la guitare que tu veux acheter : deux du même modèle ne vont pas sonner exactement pareil.

S.
Ne t'inquiètes pas je pensais bien l'essayer avant de l'acheter.
Une grat à ce prix là ça ne se commande pas sur le net...
C'est vrai qu'elle est belle, mais apparemment d'après ce que j'ai lu et entendu elle a un très beau son.
(C'est vrai qu'elles doivent toute avoir un son différent).
Mister-Dub
murphix a écrit :

Elle est maginifique cette Dove, mais j'ai vraiment du mal avec le chevalet . Je préfère celui plus classique de la Hummingbird.
De toute façon, à choisir, je prends la J45
Pour en revenir à Gibson, hormis les conditions draconiennes imposées par la marque aux magasins, on peut quand même penser que les modèles destinés à notre marché contiennent quelques bonnes daubes , étant donné l'intérêt que Gibson semble porter à nous autres pauvres petit européens ( d'où les constats de mauvaise finition et de pauvreté sonore souvent évoquées ). Bon maintenant en cherchant bien on doit trouver des exemplaires dignes de ce nom qui auront passé les mailles du filet .
Invité
  • Invité
purpleboy a écrit :
Pour en revenir à Gibson, hormis les conditions draconiennes imposées par la marque aux magasins, on peut quand même penser que les modèles destinés à notre marché contiennent quelques bonnes daubes , étant donné l'intérêt que Gibson semble porter à nous autres pauvres petit européens ( d'où les constats de mauvaise finition et de pauvreté sonore souvent évoquées ). Bon maintenant en cherchant bien on doit trouver des exemplaires dignes de ce nom qui auront passé les mailles du filet .
Je confirme !
sebseb2
purpleboy a écrit :
Pour en revenir à Gibson, hormis les conditions draconiennes imposées par la marque aux magasins, on peut quand même penser que les modèles destinés à notre marché contiennent quelques bonnes daubes , étant donné l'intérêt que Gibson semble porter à nous autres pauvres petit européens

Excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi là.

On part d'une hypothèse qui est "Gibson en a rien à faire du marché Européen". Pour en arriver à "On peut penser que les modèles destinés à notre marché contiennent quelques bonnes daubes".

C'est l'art d'imaginer n'importe quoi à partir d'une hyptohèse même pas vérifiée.

Soit tu as effectivement constaté qu'il y a des daubes, et là j'aimerais que tu me dises où tu les as vues (faudrait un peu être factuel parfois) sinon vaut mieux arrêter de raconter n'importe quoi.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...