Gibson Dark Fire

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
une vraie poutre ce manche pour les bucherons a mains de géants.
le seul vrai gros défaut
pour modifier les presets je n'ai pas vraiment cherché.
autre défaut désagréable,le jack auto-bloquant.
un coup a arracher tout si on ne fait pas attention

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Arff, des photos, des photos !
RaleMan
Salut, j'ai eu ma dark fire le 27 nov, et j'avoue qu'avec le mode d'emploi en anglais (PDF), je galere un peu. Donc si vous etes dans le coin et que vous avez un peu avancer sur cette gratte !!! un peu d'aide me serait utile. Merci
fred
rochester
ben rassures toi,quand je commence a trifouiller le bouton maudit je garde le manuel bien en vue
mais on s'y fait petit a petit,et puis qui va utiliser toutes les possibilités de la guitares?
Pas de panique

slt, comme tu dis on s'y fait, on fini par trouver. Tu as un manuel en francais ??? Petite questio : est-ce que ton mck se bloque entre deux parfois ? Moi il me change la mienne car , en fait elle est pas trop neuve, plutot démo !
@+
fred
rochester
Non,fichier PDF trouvé sur le net,en anglais uniquement.Pour l'instant le mck fonctionne bien mais c'est sur qu'un jour ou l'autre il y aura un probleme,ça a l'air fragile cette électronique.

fred aussi

salut aux possesseurs de la dark fire dont je fais parti et aux autres aussi of course. A moins d'etre franchement balaise en anglais (ce qui n'est pas mon cas) je propose que chacuns mettent ses petites infos récupérées ça et là ou après compréhension. Donc voilà je fais un 1er poste à ce sujet.
Juste avant, j'aimerai dire mon opinion perso sur cette gratte. Je trouve que la finition laisse un peu a désirer. La première que j'ai eu avait un defaut visuel et le mck qui deconnait un peu donc j'en fais venir une autre et idem , bon ce coup-ci je garde (vu l'attente de la premiere) avec l'ancien fly-case car le nouveau fly, defaut aussi. A ce prix la !! ils sont gonflés. Enfin je ne m'etend pas sur le sujet. Je pourrai en raconter d'autres.
Voilà ce que j'ai récupéré comme info:

chargez la batterie
La guitare fonctionne sur batterie et celle-ci doit être chargée pour que les fonctions électroniques puissent être utilisées. Un chargeur et un transformateur sont fournis avec la guitare. Assurez-vous qu’ils sont dans la boîte si celle-ci a été ouverte par votre distributeur.
Vous devez utiliser un câble stéréo tel que celui inclus avec la guitare pour charger la batterie. La recharge complète de la batterie dure environ une heure. Le chargeur indique que la batterie est complètement chargée lorsque le voyant de chargement bleu est éteint.
vous pouvez utiliser l’instrument pendant qu’il se recharge.
2. assurez-vous d’avoir reçu tous les accessoires
La guitare est vendue avec:
• un remarquable étui blanc imprimé Dark Fire Limited Edition First Run
• un chargeur avec un bloc d’alimentation qui se branche au chargeur
• un manuel complet
• un cordon stéréo de haute qualité
• un certificat de remboursement pour recevoir votre kit de bienvenue qui comporte:
a. un coffret d’interface ordinateur (Robot Interface Pack) qui vous permet d’utiliser un logiciel informatique pour accroître vos possibilités musicales
b. la version complète du logiciel Guitar Rig 3
c. la version studio spéciale pour Gibson du logiciel Ableton Live
d. divers manuels d’instructions
Pour bénéficier de l’offre vous devez appeler 1.800.4.GIBSON et fournir le numéro de série de la guitare, le nom du magasin et le nom de la personne qui vous a vendu l’instrument, ainsi que le numéro du reçu d’achat. Ca doit etre pour les amerlocs !

3. profitez des puissants accordeurs robot ii
Les accordeurs powerhead peuvent être réglés manuellement ou avec la technologie Robot. Contrairement aux touches classiques, ils tournent tous dans la même direction. Pour accorder votre guitare sur la norme d’accordage A-440 Hz, tirez le bouton MCK et jouez les six cordes. Les accordeurs powerhead tournent et un voyant clignotant sur le bouton MCK vous informe lorsque vous avez atteint le diapason sur toutes les cordes. Un ou deux balayages sont normalement suffisants.
enfoncez le bouton MCK et vous êtes prêt à jouer!

bouton McK (Master control Knob): la clé pour MaÎtriser darK fire
Le bouton MCK (Master Control Knob) est un bouton poussoir ultrasophistiqué. Lorsqu’il est en position relevée, ses nombreuses fonctions sont accessibles. Vous pouvez également modifier certains réglages à l’aide du bouton MCK.

technologie chameleon tone: 8 sons fantastiques
Pour activer la technologie chameleon tone de dark fire, relevez le bouton MCK, faites-le pivoter sur le voyant de la lettre C et appuyez.
L’affichage sur le bouton MCK indique alors votre configuration de micro actuelle. Pour sélectionner une nouvelle configuration sonore, faites pivoter le bouton MCK vers l’une des huit positions possibles à laquelle correspond un voyant qui s’allume lorsqu’elle est sélectionnée.
L’affichage change, indiquant que votre nouvelle configuration sonore est activée.
Appuyez sur le centre du bouton MCK pour définir cette configuration de micro comme la configuration par défaut (automatiquement activée au prochain démarrage). Le bouton MCK doit rester dans la position relevée.
enfoncez le bouton MCK pour reprendre votre morceau avec la configuration choisie.
Tous ces sons peuvent être modifiés en tournant les boutons du son et en modifiant la position du commutateur à trois positions. La diversité des sons que vous pouvez obtenir est phénoménale.
mélange du pieZo
Le commutateur de Dark Fire sert également de bouton de volume pour intégrer le signal piézoélectrique provenant du chevalet. Pour activer la sortie du signal piezo, tirez le bouton MCK, tournez-le vers le voyant de la lettre I (rangée bleue) et appuyez. Le symbole de la guitare sur le bouton MCK devient vert et le son acoustique de votre micro piezo se mélange
au signal normal lorsque vous tournez vers le haut le bouton du volume/commutateur.
Avec un câble de guitare mono, votre signal piezo se mélange au signal normal au niveau de l’embout du connecteur du câble. Lorsqu’un câble stéréo est branché, le signal piezo se dirige indépendamment vers le manchon du connecteur. Ainsi le son du micro piezo est entendu
dans l’une des sorties stéréo et celui des micros électromagnétiques dans l’autre canal. Vous pouvez alors utiliser votre adaptateur de chargement pour diviser les deux signaux.
accordage modifié, préréglages d’usine et changement de rangée:
Dark Fire dispose de rangées bleue, verte et rouge comprenant chacune six préréglages d’usine. Les préréglages sont sélectionnés par les voyants à lettre sur l’affichage du micro MCK.

voYant configuration sonore
e=Classic Gibson
A=Texas Blues
D=Funky
G= Twang
B=Acoustique
e=L-5
arrow (fleche) =Rock plein
#b= Métal

Lorsque vous utilisez des accordages très graves (tels que do et si), choisissez des diamètres de corde plus lourds (de 0,33 mm à 1,57 mm par exemple). Si vous passez à des cordes de diamètre très lourd, n’utilisez PAS les préréglages des rangées verte et bleue car vous risquez d’endommager Dark Fire.
rangée verte e : (Delta Blues G) D G D G B D
A : (Delta Blues Ab) Eb Ab Eb Ab C Eb
D : (Delta Blues A) E A E A C# E
G : (mi majeur) E B E G# B E
B : (mi bémol majeur) Eb Bb Eb G Bb Eb
e : (Open D, ré ouvert) D A D F# B D
rangée rouge (accordages graves)
e : (mi bémol) Eb Ab Db Gb Bb Eb
A : (ré) D G C F A D
D : (do#) C# F# B E G# C#
G : (do) C F Bb Eb Gb C
B : (si) B E A D F# B
e : (drop en ré bémol) Db Ab Db Gb Bb Eb
rangée bleue (robot classiQue)
e : (mi majeur)
E B E G# B E A : (DADGAD)
D A D G A D D : (Drop D, drop en ré) D A D G B E
G : (Delta Blues) D G D G B D
B : (mi bémol) Eb Ab Db Gb Bb Eb
e : (Double drop D, double drop en ré) D A D G B D
activer les préréglages
Relevez le bouton MCK et tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’au symbole #b. Appuyez plusieurs fois sur l’affichage et sa couleur alterne entre le bleu, le vert et le rouge. Arrêtez-vous à la couleur de rangée contenant le préréglage qui vous intéresse. Faites pivoter maintenant le bouton MCK vers le voyant de la lettre correspondant au préréglage souhaité. Appuyez sur l’affichage et jouez les cordes.
enfoncez le bouton MCK et vous êtes prêt à jouer.

Voilà c'est tout pour le moment , n'hésitez pas pour l'entraide d'infos à ce sujet.
Bonne gratte

frederik
corbobilly
Super, ce retour de fonctionnement ; reste les impressions sonores ?
Les réglages dont tu parles peuvent-ils changer la configuration des micros ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
corbobilly a écrit :
Super, ce retour de fonctionnement ; reste les impressions sonores

...et les photos ! (le mec relou qui lâche pas l'affaire)
RaleMan
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Déc 2009, 19:58
Bah alors les mecs ? Pas de photo ? C'est vraiment dommage, d'autant plus que la guitare ne s'trouve pas partout, j'aurais aimé un visuelle dessus...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
rochester
pas doué avec l'appareil photo non plus

URL=http://img94.imageshack.us/i/darkfirei.jpg/][/URL]

en esperant que celle ci soit mieux

Slt et bonne année 2010 ! je peux mettre des photos mais donnez moi un site sur lequel je peux les mettre. Merci
fred

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...