Pour eclairer votre lanterne,
la darkfire à deux micros magnetiques, 1 burstbucker 3 et 1 P90H (H pour hummbucker) deux bobines sont superposées, donc utilisable en simple ou double bobinage.
Rien a voir avec une VG roland ou variax. Effectivement le capteur piezo et courant sur des G electriques, bon elle en a 1. Capteur exaphonique, c'est le capteur de la Les Paul digital, on transfere le son des 6 cordes en numeriques ( via un boitier ) avec un resolution tres elevée, Les nouvelles mecaniques, moins volumineuses se calent en moins d'une seconde ( c'est ce que dit le fabricant ) Beaucoup plus de memoires d'accords( ça c'est tres interessant ) elle est fourni avec un boitier nommé RIP qui comprend des entrées et sorties audio, num. et MIDI, afin de connecter la guitare dans un computer via le firewire. Le pack Guitar rig est fourni. Mais l'enorme interet de cette guitare c'est l'utilisation rapide des accords alternatifs ( accords ouverts-open tuning ) car la priorité de cette guitare c'est ça pas la peine de chercher autre chose comme piezo pas piezo, si elle l'a c'est mieux, plus de sons possible, Si vous vous interrogez c'est que vous n'avez jamais utilisé la Robot Guitar et que tout ce qui peut etre dit n'a pas beaucoup d'importance. Les musiciens que utilisent les open tuning comprennent ce que je veux dire et d'une façon generale, sur scene, open tuning veut aussi dire plusieurs guitares disponibles avec chacunes des accordages differents. Ce genre de guitare ouvre de formidable opportunités et fait decouvrir des sonorités que bon nombre de musiciens ne connaissent pas. J'espere ne pas avoir été trop long, bye. mojjo
Je vends du matos ici:
http://pagesperso-orange.fr/mo(...)x.htm