Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Pakyie a écrit :

Justement...

Avec le dollar faible on peut avoir en europe des trucs qui semblent chers aux US pour des prix faibles...

Nos posts se sont croisés, voir juste au dessus...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Gab777 a écrit :

il me semble également que tu oublies assez facilement la quasi totalité des posts des auters pour ne les résumer qu'à un bout de phrase, qui ne t'arrange pas ! par exemple, les deux ou trois longues interventions de jib (raoul d.) dans lesquelles tu n'as retenu que le bout de phrase où il cite "only a Gibson blablabla..."..... et c'en est bien dommage, car à chaque fois l'explication était honnète et directe, et sans ambiguité.... m'enfin

Si je reprends chaque passage de chaque intervenant, vu que je suis ce soir seul à argumenter contre 5 ou 6, je suis encore là à 5h du mat', je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hummm ...

1€ = 1$
4000 USD = 4000 €

1€ = 2 USD
4000 USD = 2000 €?

Dollar faible = baisse des prix en euros non ?
Ou sinon je suis trèèès mauvais en maths (c'est possibeul).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
  • Pakyie
Aubertignac a écrit :
Pakyie a écrit :

Justement...

Avec le dollar faible on peut avoir en europe des trucs qui semblent chers aux US pour des prix faibles...

Nos posts se sont croisés, voir juste au dessus...

Mouiiiii

Tu t'auto-contredis, c'est beau l'esprit de contradiction aussi développé (et Dieu sait que j'en ai pas mal )

Bref, pauvre victime qui "argumente" seul contre la meute... j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs, t'aime pas les samples et tu trouves ça naze... pas mal d'autres gens pensent le contraire... Où est le problème ?

T'aimes Gibson et tu trouve que ça vaut son prix en France, tant mieux... J'aime bien cette marque aussi, mais je trouve que c'est du vol au prix affiché par chez nous... bon, ça change quoi ? Globalement y a pas vraiment dispute, ici, mis à part du chicanage un poil artificiel, non
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
  • M. Hyde
Désolé j'ai besoin d'un coup de main la. Est-ce que cette gratte:
http://www.musiciansfriend.com(...)7186X
et celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
sont la même ??? Ou j'ai un truc de faux quelque part la ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
  • Pakyie
Pas tout à fait...

Y a une standard 'ancienne' 50's type (manche épais) et une standard 2008 (quelques petites différences, je ne me rappelle plus trop où, d'ailleurs sans doute au niveau manche, justement...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
la standard 2008 est "chambered" si je ne m'abuse...
Aubertignac
Pakyie a écrit :

Tu t'auto-contredis, c'est beau l'esprit de contradiction aussi développé (et Dieu sait que j'en ai pas mal )

Bah non, aucune contradiction, j'ai jamais dit que le cours du dollar était favorable aux prix hauts en France. Encore un truc qui sort de je ne sais où mais pas de mes posts

Pakyie a écrit :

Bref, pauvre victime qui "argumente" seul contre la meute... j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs, t'aime pas les samples et tu trouves ça naze... pas mal d'autres gens pensent le contraire... Où est le problème ?

Je ne me pose pas en victime. Et les samples c'est pas "naze" ça sert juste à rien, nuance
C'est comme pour l'exemple des CDs donné par je sais plus qui, c'est pas parce que tu vas acheter la Fender signature SRV que tu auras le son de SRV... Ecouter la musique des autres (samples, CD, etc...) pour le plaisir OK. Mais pour choisir une gratte, je persiste, c'est ridicule. Et personne ne m'a encore démontré le contraire.

Pakyie a écrit :

T'aimes Gibson et tu trouve que ça vaut son prix en France, tant mieux... J'aime bien cette marque aussi, mais je trouve que c'est du vol au prix affiché par chez nous... bon, ça change quoi ? Globalement y a pas vraiment dispute, ici, mis à part du chicanage un poil artificiel, non

En même temps Gibson en France c'est très cher, mais perso quand j'entends ma R9, bah je ne pense plus au prix... Même si je préférerais payer mes guitares moins cher... Mais comme je ne veux pas passer par ebay, par thomann, etc... J'achète en France au prix fort, et je l'assume. En attendant, Thomann ne me reglerait pas mes guitares gratuitement tous les ans, etc... Y'a aussi une histoire de SERVICE dans le prix payé.

Aubertignac
Gab777 a écrit :
la standard 2008 est "chambered" si je ne m'abuse...

Oui et c'est bien dommage d'ailleurs...

nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 25 Août 2008, 01:02
raoul d. a écrit :
nbvcx a écrit :
raoul d. a écrit :

Fais donc un coup de test
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

des samples
Toutes ces polemiques à 2 sous (gibs/c77) en ont saoulé plus d'un,mais voir le patron de c77 tomber dans ces travers,c'est vraiment dommage(ce qui n'était pas le cas jusqu'à present)..

Bein je suis tombé dedans car à force de lire "une gibson ça sonne comme une gibson" et C77 (ou d'autres marques) ne sonneront jamais car "seul gibson sait faire sonner gibson".
Donc je crois qu tu peux lire tous mes messages depuis un et demi sur ce forum et tu ne me verras jamais dire quenos grattes sont aussi bien.

J'ai toujours dit que c'était des guitares beaucoup moins cher, et donc avec des bois moins chers et moins d'expérience dans pleins de domaines.

Le seul but est de faire des bonne sgrattes pour un prix raisonnable.

Alors que tout le monde sans arret reviennent mettre sa dose de "vous y connaissez rien, only a gibson is good enough", "y a vraiment que des crétisn pour acheter des grattes à ce prix là et espérer un truc bien", "y a une arnaque derrière", "dans 6 mois vous en entendrez plus parler comem toutes les autres marques qui ne durent que 6 mois", "c'ets que d ela chinoiserie", "le capitalisme c'est mal et c77 en fait" et j'en passe des belles...
Et bein à force ça gonfle.

Moi y a des kilos de matos que j'aime pas.
D'ailleurs je pense que 80% de la production de matos de musique disponible sur le marché français ne me plait pas. Mais est-ce que je passe mes journées à aller sur des forums de mecs qui en ont pour essayer de leur prouver que ce sont des blaireaux en étallant mon savoir?
Bein non. Le soir je vais voir batman et je suis content.

Donc que tu me trouves naze de faire ce sample, ce n'ets pas très grave.
Moi je trouve ça naze de croire qu'une Gibson les paul ça à un son et que les uatres guitares ne peuvent pas sonner pareil.
Evidemment qu'une fois en main tu peux (ou tu vas surement) préféré une gibson qui coute 5 ou 10 fois le prix d'une de nos grattes.
Et heureusement encore!!

Maistous ces gens qui répondent des trucs comme ça et qui au fil de smessages laissent apparaitre qu'en fait ils ont joué une fois sur une gibson mais ils ont lu suffisemment de trucs pour savoir de quoi ils parlent, ça me fait rire, c'est tout.

Le jour où on fera des copie gibson à 1500 ou 2000 €, il y aura enfin une vrai raison de venir criéer au scandale et dire qu'on viens les concurencer et qu'on a rien inventé etc

Mais là c'est pas le cas.
On fait des guitares au prix des epiphones.

Et pour en revenir au sample, je ne vois aps de quoi s'alarmer.
Dans ces 6 samples il y a 4 gibsons, et au vu des résultats il ne semble pas que tout le monde voit les 4 gibsons et les deux autres guitares.
Car de toute façon aucune de ces 4 gibson ne sonnait pareil.

Alors j'aurai peut-être dû faire un test avec juste 4 samples de gibson pour montrer que de toute façon ça ne sonne jamais pareil.

Et pour les samples, (je n'ai pas encore lu ta grande réfléxion à ce sujet Aubertignac, je la lirai demain) mais evidemment que ça ne prouve rien des samples sur internet.

Mais comme l'a dit pakyie, pas malde gens achètenent une guitare pour faire de la musique qu'ils vont enregistrer.
Et si le MP3 ne rend pas un grand hommage à la musique il est aussi le moyen que pratiquement tous les jeunes utilisent pour écouter de la musique.
Donc si un sample en MP3 ne permet pas de se faire une idée d'une guittre et qu'il faille un enregistrement avec un neumann dans une neve, un mastering a abbey road et un pressage sur vinyl pour rendre honneur à la guitare alors tout le mond epeut s'acheter une gratte à 100€ car nous serons peut nombreux à bénéficier de conditions de ce type pour nos enregistrements.

Bref, evidemment que ça sert à rien ce test.
Mais à quoi ça sert de venir essayer de nous convaincre que gibson est mieux que c77?
A rien evidemment. Tout le monde le sait.

Mais vu que pleins de gens ont l'air d'avoir rien d'autre à fair de leur vie que de venir nous en pondre des pages sur le fait qu'only a gibson is good enough, alors avec ce sample je leur donne ce qu'ils attendent: une bonne raison de pas être content.

Ca c'est une reponse
Et non je ne te trouve pas naze et de toute façon je ne me permettrais pas...
Vu sous cette angle,je comprends un peu mieux la demarche(samples),bonne route

Citation:
Mais vu que pleins de gens ont l'air d'avoir rien d'autre à fair de leur vie que de venir nous en pondre des pages sur le fait qu'only a gibson is good enough, alors avec ce sample je leur donne ce qu'ils attendent: une bonne raison de pas être content.

Peut-être plus simple de les ignorer!!
Gab777
  • Gab777
les meilleurs réglages, c'est ceux que tu fais toi même en fonction de ton expérience et de tes envies.... JAMAIS un réglage de gratte en magasin ne m'a convaicu du contraire, même après avoir expliqué longuement au "luthier" (on va dire régleur de gratte à ce niveau....) ce que j'attendais du réglages.... donc ce service là est mieux rendu par moi même que par l'endroit où j'achète mes grattes. donc pour moi cette notion de service ne sert pas à grand chose... à part pour la garantie... et encore, c'est une chose "normale" pas un "plus" du mag.... donc pour moi y'a aucune raison de payer le prix fort comme tu dis....
Aubertignac
Gab777 a écrit :
les meilleurs réglages, c'est ceux que tu fais toi même en fonction de ton expérience et de tes envies.... JAMAIS un réglage de gratte en magasin ne m'a convaicu du contraire, même après avoir expliqué longuement au "luthier" (on va dire régleur de gratte à ce niveau....) ce que j'attendais du réglages.... donc ce service là est mieux rendu par moi même que par l'endroit où j'achète mes grattes. donc pour moi cette notion de service ne sert pas à grand chose... à part pour la garantie... et encore, c'est une chose "normale" pas un "plus" du mag.... donc pour moi y'a aucune raison de payer le prix fort comme tu dis....

Bref l'incompétence elle existe aussi chez les luthiers, c'est pas nouveau
Faut pas généraliser pour autant. Perso j'ai pas envie de m'emmerder, je file ma guitare à mon magasin tous les ans ou dès que j'en ai besoin, je la retrouve parfaitement réglée et soignée, rien à en redire. Pour moi ce genre de service à un prix.

Gab777
  • Gab777
bon, une fois par an... ok.... si le service est bien fait... soit. mais le reste de l'année, tu fais comment ? tu la règles toi même, non ? et dans ce cas, le "service" du mag est il vraiment mieux ?
Aubertignac
Une fois par an, si j'ai besoin de plus, je dépose la guitare et je ne paie pas non plus. Bon je t'avouerai que je ne laisse pas les guitares tous les 4 matins non plus. Faut dire que je suis assez soigneux, les guitares trainent rarement hors des étuis et ne se dérèglent pas (ou peu).

Flying Tiger
Citation:
Si j'avais pu essayer cette guitare, peut être l'aurais-je acheté, mais j'ai été freiné car je n'ai trouvé nulle part de distributeurs.

c'est juste pour rappeler que pour toute vente par correspondance tu as un delai legal de retractation de 7jours, ce qui equivaut a tester ta guitare et la renvoyer si elle te convient pas. je l'aurais fait quand j'ai acheté ma c77, ansi que ma gibson si elle ne m'avaient pas convenu.

je precise que j'ecoute jamais les samples, qui ne me sont d'aucune utilité, mais j'ai la faiblesse de penser que si 150 personnes parlent en bien d'une gratte , que les exemples musicaux qu'ils donnent rejoignent mes propres gouts musicaux, que sur photo je la trouve belle et que le prix me convient, je vois pas pourquoi je ferais une fixette sur le fait de l'avoir essayé ou pas avant, d'autant plus que comme je disais, je peux la renvoyer...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ce qui est du vol c'est, je pense, la différence entre les prix US et les prix en mag en France ... ^_^ (cf. ce qui a été dit plus par je ne sais plus qui (désolé)).

C'est une histoire de taux de change, le dollar est faible, Gibson n'y est pour rien. Si on devrait en trouver un dans l'histoire qui se gave, ça serait plutôt l'importateur que Gibson hein...

L'importateur de gibson en france EST gibson lui même

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...