Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :

Relis la page précédente, ou investis dans des binocles...

J'étais en train d'écrire quand tu as posté
Heureux de voir que le temps que je rédige mon message tu t'es rendu compte de l'énormité de ton propos. C'est bien d'avoir corrigé le tir.

Je n'ai modifié aucun de mes posts...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac
raoul d. a écrit :

Mais vu que je ne sais pas et que tu sembles au fait de ce genre de choses, peut-être peux tu me dire combien gagne un employé de chez gibson?

Les meilleurs luthier du CS gagnent dans les 4000 USD mensuels voir plus pour un gars comme Tom Murphy. Les salariés normaux dans les 2000 USD de mémoire. En tous cas plus que les ouvriers qui produisent des guitares en Chine. CE N'EST ABSOLUMENT PAS UNE CRITIQUE. C'est un fait.

Enfin c'est pas du travail comparable non plus, mais qu'on ne vienne pas me dire que les Gibson ne valent pas leur prix.

Le prix des C77 se justifie aussi par une production délocalisée mais j'ai peut être tort. J'avoue ne pas savoir où sont produites les C77 mais je doute qu'elles le soient en France.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Bon et sinon ça donne quoi en vrai le relicage des C77 ?

Là encore désolé mais on ne se rend pas bien compte sur le site...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gab777
  • Gab777
pourquoi tu compares avec la Chine.... C77 fabrique en Corée (du Sud bien sûr) ce qui n'a absolument rien à voir avec la Chine, mais plus avec le Japon....
Gab777
  • Gab777
Aubertignac a écrit :
Bon et sinon ça donne quoi en vrai le relicage des C77 ?

Là encore désolé mais on ne se rend pas bien compte sur le site...

ça donne ça : https://www.guitariste.com/for(...)72477
M. Hyde
  • M. Hyde
Aubertignac a écrit :

Enfin c'est pas du travail comparable non plus, mais qu'on ne vienne pas me dire que les Gibson ne valent pas leur prix.

Ce qui est du vol c'est, je pense, la différence entre les prix US et les prix en mag en France ... ^_^ (cf. ce qui a été dit plus par je ne sais plus qui (désolé)).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Gab777 a écrit :
pourquoi tu compares avec la Chine.... C77 fabrique en Corée (du Sud bien sûr) ce qui n'a absolument rien à voir avec la Chine, mais plus avec le Japon....

J'ai dit quelque part que les C77 étaient produites en Chine ? Putain faut lire les gars...

Je "comparais" la production aux USA (ou en France, ou en Allemagne, etc...) avec la production délocalisée (j'ai pris la Chine comme exemple mais dans le paragraphe où j'ai évoqué la Chine, je n'ai NULLE PART EVOQUE C77).

Gab777
  • Gab777
ok ok ok, seulement ça fesait 2 ou 3 fois que tu parlais de Chine... alors je pensais que ... enfin bref.... du calme !!!!!
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

Ce qui est du vol c'est, je pense, la différence entre les prix US et les prix en mag en France ... ^_^ (cf. ce qui a été dit plus par je ne sais plus qui (désolé)).

C'est une histoire de taux de change, le dollar est faible, Gibson n'y est pour rien. Si on devrait en trouver un dans l'histoire qui se gave, ça serait plutôt l'importateur que Gibson hein...

Aubertignac
Gab777 a écrit :
ok ok ok, seulement ça fesait 2 ou 3 fois que tu parlais de Chine... alors je pensais que ... enfin bref.... du calme !!!!!

Nan mais ça fait plusieurs fois qu'on lit mes posts en "oubliant" une partie de ceux ci, alors c'est chian à la longue... Enfin je suis calme, déterminé, tétu et obstiné mais calme

M. Hyde
  • M. Hyde
Oui mais ça ne change rien au fait que c'est beaucoup plus cher en France que le prix US (qui serait, je pense, plus proche du vrai prix de ces grattes).
Je sais que c'est pas la faute à Gibson, mais c'est comme ça, et c'est dégueulasse
Puis le fait que le dollar soit faible, ça fait justement que les prix Français baissent, et pourtant les Gibson sont toujours beaucoup plus chères ici qu'aux US ... Rhaaa c'est hallucinant de devoir expliquer des trucs aussi basiques quand même ! (désolé je n'ai pas pu me retenir xD).

EDIT: Du coup j'ai un doute la, mais je pense que c'est puisque plus l'euro est fort, moins on a besoin d'euros pour acheter la même chose en dollar ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
  • Pakyie
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

C'est une histoire de taux de change, le dollar est faible, Gibson n'y est pour rien. Si on devrait en trouver un dans l'histoire qui se gave, ça serait plutôt l'importateur que Gibson hein...

Justement...

Avec le dollar faible on peut avoir en europe des trucs qui semblent chers aux US pour des prix faibles...

Et là c'est l'inverse...

Je ne sais pas qui pigeonne (Gibson ou l'importateur ou les mags) mais je sais bien qui se fait pigeonner (le gentil consommateur)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Aubertignac a écrit :
Gab777 a écrit :

Nan mais ça fait plusieurs fois qu'on lit mes posts en "oubliant" une partie de ceux ci, alors c'est chian à la longue... Enfin je suis calme, déterminé, tétu et obstiné mais calme

il me semble également que tu oublies assez facilement la quasi totalité des posts des auters pour ne les résumer qu'à un bout de phrase, qui ne t'arrange pas ! par exemple, les deux ou trois longues interventions de jib (raoul d.) dans lesquelles tu n'as retenu que le bout de phrase où il cite "only a Gibson blablabla..."..... et c'en est bien dommage, car à chaque fois l'explication était honnète et directe, et sans ambiguité.... m'enfin

si tu veux tester des C77, vu que ça te pose un soucis cet aspect de non-essai avant achat, je peux te proposer un essai d'une de mes 3 C77...
ça aussi, tu trouveras auprès de peu de marques le fait que les users eux même proposent des essais à ceux qui le souhaite.... moi j'aime bien ce concept... tout comme les CustomWare plus ou moins régulier, où les users de différentes régions se regroupent avec leur matos pour faire tester à ceux qui le souhaitent (non users...)
Aubertignac
Plus le USD est faible, plus un prix en USD converti en EUR sera faible : voir le prix d'une Gibson Les Paul sur ebay US... Une pelle à 4000 USD, ça fait que tu vas la toucher à moins de 3000 EUR une fois convertis dans notre monnaie (+la douane +la TVA quand même).

Rhaaa c'est hallucinant de devoir expliquer des trucs aussi basiques quand même !

Aubertignac
Pakyie a écrit :

Justement...

Avec le dollar faible on peut avoir en europe des trucs qui semblent chers aux US pour des prix faibles...

Nos posts se sont croisés, voir juste au dessus...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...