Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ce qui est du vol c'est, je pense, la différence entre les prix US et les prix en mag en France ... ^_^ (cf. ce qui a été dit plus par je ne sais plus qui (désolé)).

C'est une histoire de taux de change, le dollar est faible, Gibson n'y est pour rien. Si on devrait en trouver un dans l'histoire qui se gave, ça serait plutôt l'importateur que Gibson hein...

L'importateur de gibson en france EST gibson lui même
jb_Custom77
nbvcx a écrit :
raoul d. a écrit :

Mais vu que pleins de gens ont l'air d'avoir rien d'autre à fair de leur vie que de venir nous en pondre des pages sur le fait qu'only a gibson is good enough, alors avec ce sample je leur donne ce qu'ils attendent: une bonne raison de pas être content.

Peut-être plus simple de les ignorer!!

Tu as evidemment raison.
Mais c'est comme quand tu as un groupe et que tu entends des gens critiquer ta musique. Tu peux te dire que tu n'en n'as rien à faire et que l'important soit que tu y crois mais l'affectif fait que, pour la plupart des gens, il est difficile de rester étranger à la critique.
Parceque tu y met de l'énergie et parceque tu y crois tout simplement.

Mais t'as raison bien entendu.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
whaou y'as de l'ambiance ici
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Aubertignac
raoul d. a écrit :
il est difficile de rester étranger à la critique.
Parceque tu y met de l'énergie et parceque tu y crois tout simplement.

La critique vient sur les samples et sur le fait de ne pas trouver tes produits en magasin. Cependant pour le second point, je comprends parfaitement la raison à ceci

J'ai même été convaincu sur le fait qu'avec le réseau de client qui s'est construit autour de ta marque, il est finalement relativement facile d'essayer tes guitares. Tu vois je suis quand même de bonne foi.

Enfin au sujet des samples je suis trouve ça inutile et je t'aurais tenu le même discours si tu avais été revendeur Gibson, PRS, Fender, etc... Encore une fois ce n'est pas une critique sur tes instruments, d'une je ne me permettrais pas, de deux j'ai essayé une C77 qui sonnait, bien finie, vraiment un instrument valable

Sincérement désolé si j'ai d'une façon ou d'une autre touché ton "affectif", tout aussi sincérement je te souhaite la meilleure des réussites pour ton entreprise
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
vous en êtes encore là les gars ?

alors ces resultats de samples ?
Pakyie
  • Pakyie
Bah c'est pas si important les résultats, puisque
1) le sample c'est pas très significatif
2) il est clair qu'on a pas vu massivement les gens dire
"ces 4 là c'est des Gibby, les autres c'est autre chose".

Donc pas de "son Gibson inimitable" juste plein de guitares qui ont des sons de même "type" et dont le grain précis etc. varie d'exemplaire à exemplaire...

Mais c'est vrai que juste par curiosité un poil malsaine j'aimerais bien avoir les résultats... Savoir si je me suis planté (ça j'en suis sûr) et voir le pourcentage d'"oreilles d'or" qui ont eu tout faux...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
c'est peut être pas significatif mais c'est un peu le sujet dont tout le monde parle ici les samples et puis çà permettrait de clore le debat
jb_Custom77
Les réslutats:

Voici les résultats des sondages du blindtest:

Blindtest Crunch :

Pour 43% des gens le sample 1 est la Gibson Studio
Pour 36% des gens le sample 2 est la Gibson Faded
Pour 31% des gens le sample 3 est la Gibson Standard
Pour 26% des gens le sample 4 est la Gibson Premium
Pour 31% des gens le sample 5 est la Custom77 CS3
Pour 36% des gens le sample 6 est la Custom77 CS4

Blindtest Disto :

Pour 40% des gens le sample 1 est la Gibson Studio
Pour 34% des gens le sample 2 est la Gibson Faded
Pour 35% des gens le sample 3 est la Gibson Standard
Pour 33% des gens le sample 4 est la Gibson Premium
Pour 32% des gens le sample 5 est la Custom77 CS3
Pour 38% des gens le sample 6 est la Custom77 CS4

Les deux tests donnent donc le même classement :

Sample 1 est la Gibson Studio
Sample 2 est la Gibson Faded
Sample 3 est la Gibson Standard
Sample 4 est la Gibson Premium
Sample 5 est la Custom77 CS3
Sample 6 est la Custom77 CS4

Classement selon vos goûts :

Le dernier camembert de cette page ne s’affichant pas correctement, voici les chiffres :
Premier : 0%
Deuxième : 15%
Troisième : 12%
Quatrième : 5%
Cinquième : 9%
Sixième : 59%

Le classement est donc du sample préféré au moins aimé :

Premier : Sample 1
Deuxième : Sample 2
Troisième : Sample 3
Quatrième : Sample 3
Cinquième : Sample 4
Sixième : Sample 6

Le sample 5 est réparti entre la 3°, la 4° et la 5° place sans majorité d’opinion décisive.

Si on rapproche le classement des samples par rapport au classement selon vos goûts cela donne de la préférée à la moins aimée :

Première : Gibson Studio
Deuxième : Gibson Faded
Troisième : Gibson Standard
Quatrième : Gibson Standard
Cinquième : Gibson Premium
Sixième : Custom77 CS4

La Custom77 CS3 est répartie entre la 3°, la 4° et la 5° place sans majorité d’opinion décisive.

Résultats

Réalité derrière ces tests :

Sample 1 est la Custom77 CS3
Sample 2 est la Custom77 CS4
Sample 3 est la Gibson Standard
Sample 4 est la Gibson Faded
Sample 5 est la Gibson Studio
Sample 6 est la Gibson Premium

Donc si nous faisons un rapprochement entre le vote selon vos goûts et la réalité nous obtenons de la préférée à la moins aimée :

Première : Custom77 CS3
Deuxième : Custom77 CS4
Troisième : Gibson Standard
Quatrième : Gibson Standard
Cinquième : Gibson Faded
Sixième : Gibson Premium

La Gibson Studio est répartie entre la 3°, la 4° et la 5° place sans majorité d’opinion décisive.

Conclusion:

Le but n’est bien evidemment pas de dire que Custom77 est mieux que Gibson (faut être réaliste tout de même) mais juste de montrer qu’il n’y a pas UN son Gibson.
Que ça ne sert à rien de dire que seul eux savent faire ce type de son car ce test montre bien que les 4 Les Paul n’ont pas été plus différenciée dans le lot.
Il n’y a pas dans les résultats un groupe de 4 guitares qui se détache des deux Custom77.

Il y a des Gibson exceptionnelles et des moins bien.
Mais au final ce qui compte c'est de se faire un avis par soi même.
Gab777
  • Gab777
Aubertignac
Faudrait refaire le test comparatif Gibson / C77 après 10 ans d'utilisation intensive des différentes guitares.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bill bokey
Aubertignac a écrit :
Faudrait refaire le test comparatif Gibson / C77 après 10 ans d'utilisation intensive des différentes guitares.

oui, pour voir comment vieillissent les C77, car ça on l'ignore encore....
en revanche pour le son ça ne changerait absolument rien....(et certaines Gibson du test n'avaient pas 10 ans)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :

En fait si dans 10 ans la Gibson à mieux vieillit que la C77 on pourra juste dire "et bein encore heureux!".

J'espère bien qu'elle aura mieux vieillit!
C'est en général le but quand on achète un truc plus cher. C'est qu'il dure plus longtemps qu'un truc moins cher et qu'il soit de meilleure qualité?

Sinon ça voudrait dire qu'on achète juste une gibson pour son nom et je ne pense pas que ce soit le cas? Enfin j'espère.
Invité
  • Invité
bon raoul je t'echange une C77 sontre une de tes gibsons tu seras d'accord

sinon je préfère le son de la C77 sur une des chansons de Raven Hill même si je préférais la deluxe de bilbo d'ailleurs j'espère vous voir le 19

sinon je veux bien faire un blind test contre mes epiphones si çà vous dit
bill bokey
maisondebali a écrit :
bon raoul je t'echange une C77 sontre une de tes gibsons tu seras d'accord

sinon je préfère le son de la C77 sur une des chansons de Raven Hill même si je préférais la deluxe de bilbo d'ailleurs j'espère vous voir le 19

sinon je veux bien faire un blind test contre mes epiphones si çà vous dit

laquelle ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...