Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Oui mais les samples permettent aux gens de se faire une idée de ce qu'ils achètent ! Quand j'achète quelque chose sans avoir la possibilité de le tester, personnellement je préfère avoir un max d'infos dessus, et les samples en font partie.

Après pour la distribution uniquement sur internet, c'est un choix. Peut-être discutable, mais il permet à tout un chacun de pouvoir acquérir une bonne pelle à moindre frais...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Août 2008, 23:29
la custom page je crois
une petite gibs de gonzesse quoi
Aubertignac
moonwalker a écrit :

Mais c'est ce que tu dis à longueur de temps ! Arrête de te la jouer ouvert genre "non je crache pas sur c77 il faut tout pour faire un monde", alors que ton discours c'est tout l'inverse !

Alors là c'est vraiment n'importe quoi...

Pour ta gouverne j'ai un compte sur C77 parce que j'étais intéressé par une C77 bordeaux type LP avec des P90 en finition "reliquée"... J'ai même regardé les étuis dispo, en noir, en marron ou en tweed. Donc s'il te plait arrête un peu ta parano.

Si j'avais pu essayer cette guitare, peut être l'aurais-je acheté, mais j'ai été freiné car je n'ai trouvé nulle part de distributeurs.

Je suis peut être vieux jeu mais j'aime bien entretenir de bonnes relations avec le bouclard qui me vend les pelles, on discute, il me règle mes guitares une fois par an gratuitement, etc... Comme je disais plus haut c'est un choix.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
ton!o a écrit :
la custom page je crois
une petite gibs de gonzesse quoi
le boss de c77 a acheté la même qu'aubertignac ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

Mais je suis bien d'accord avec toi.

Sauf que tu as peut-être la chance d'être dans une grande ville, ou de pouvoir t'y rendre au besoin.
Mais il y a pa smal de gens qui vivent dans des coins de france un peu reculé. Ils n'ont pas forcément de magasins de musique vers eux et s'il y en a, ils sont peut-être pas super désservi niveaux choix.
Donc si le mec dans son petit village à internet, qu'il lie tous les jours des tas de trucs sur du nouveau matos mais qu'il n'a accès à rien il fait quoi?
Bein il fait ocnfiance à de savis et il achète.
Et ce n'est pas nous qui avons inventé la VPC tu sais.

Et quand tu vois la puissance grandissante de thomann en france, tu te rends bien compte que ce débat de "j'achète que ce que je peux essayer" n'ets pas la réalité du marché.

Ce que les gens veulent, s'ils n'ont pas accès aux produits, c'ets pouvoir les commander et si ça ne le fait pas, pouvoir les renvoyer.

Ca leur coutera un retour par la poste et pour la plupart ce sera moins cher que le carburant ou le train pour aller au magasin le plsu fournit dans leur région.

Alor spour ce qui est de thomann, tu vas me dire que pleins de gens essayent en magasin puis commande sur thomann, donc il savent ce qu'ils commandent.
Mais je te répondrai juste que ce n'ets pas beaucoup plus réglo pour le magasin.

Donc franchement, je ne vois pas en quoi vous pouvez nous en prendr eà nosu al dessus.
le mec commande, il essaye. Ca lui plait pas? Alor si le remet dans le carton, il la renvoi.
Si vous voyez un truc qui se fout de la gueule du client la dedans, il faudra me le signaler.

Et comme d'habitude: si ça vous plait pas et si on vous sort par les yeux, pourquoi venez-vous sur ce genre de sujets?
C'est qu'au final vous aimez un peu que ça parte en sucette non? Allez dites le.

Soyons bien clair.
Ma critique n'est absolument pas sur ta marque, je préfèrerais m'acheter une C77 qu'une Epiphone par exemple. Tu me croirais ou pas mais j'ai essayé un seul de tes instruments et je l'ai trouvé très bon !
Mes seules critiques sont la diffusion de samples à outrance qui n'apportent rien et le fait de ne pas pouvoir essayer les instruments avant achat. Je ne nie pas que ça marche, tu fais du bon matos ta boite mérite sa réussite.

Juste la manière que tu fait ta critique est un peu ... agressive on va dire. Et puis tu réduis un peu tout à ces samples, alors que c'est pas vraiment le cas, celui qui cherche bien peut trouver plein d'infos. Après, pour le fait que ça ne soit dispo que sur le net, bah c'est un choix qui a l'air de porter ses fruits ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
moonwalker a écrit :

Quant au prix du luthier de chez Gibb'sonne, j'en ai pas grand chose à foutre, et ça n'a rien à faire dans le débat. Et a propos du magasin à Paris, faudra m'expliquer le rapport également; même sur Thomann je trouve ça beaucoup trop cher...

Le salaire de l'ouvrier chez Gibson il est payé plus cher qu'un ouvrier en chine. Ca joue sur le prix de l'instrument tu sais.

Bah tu t'es jamais dit que dans le prix final d'un instrument et dans la marge que réalisait un vendeur à Pigalle, il devrait payer des charges énormes du fait de sa localisation ?

Si C77 pratique des prix bas c'est pourquoi à ton avis ? C'est peut être aussi parce qu'ils ne passent pas par des magasins.

C'est grave de devoir t'expliquer des choses aussi évidentes.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

moonwalker
Aubertignac a écrit :

Si C77 pratique des prix bas c'est pourquoi à ton avis ? C'est peut être aussi parce qu'ils ne passent pas par des magasins.

C'est grave de devoir t'expliquer des choses aussi évidentes.

Relis la page précédente, ou investis dans des binocles...

Au lieu de t'obstiner, lis les posts ENTIERS des gens. Et essaye de comprendre que tout le monde n'a pas tes moyens.
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :

Développe tu m'intéresses. :
Tu connais le salaire d'un mec qui fabrique une guitare chez Gibson ? Tu sais combien gagne un luthier du Custom Shop ? Après tu sais ce que ça coûte de tenir un magasin en plein Paris par exemple ? T'as déjà eu une Gibson à 3000 euros dans les mains pour m'expliquer en quoi c'est du vol ?
Tes arguments m'intéressent, sincèrement.

Ne le prend pas mal mais je crois que toutes les gibson fabriquées ne le sont pas par des luthiers du custom shop.

Ne soit pas de mauvaise foi, j'ai parlé des luthier du Custom Shop ET des salariés en général de Gibson, pas juste ceux du Custom Shop. Comme tu vas encore faire semblant de ne pas voir, je te remets en gras mon propos.

Pakyie
  • Pakyie
Aubertignac a écrit :

Soyons bien clair.
Ma critique n'est absolument pas sur ta marque, je préfèrerais m'acheter une C77 qu'une Epiphone par exemple. Tu me croirais ou pas mais j'ai essayé un seul de tes instruments et je l'ai trouvé très bon !
Mes seules critiques sont la diffusion de samples à outrance qui n'apportent rien et le fait de ne pas pouvoir essayer les instruments avant achat. Je ne nie pas que ça marche, tu fais du bon matos ta boite mérite sa réuissite.

J'espère que tu réalise juste que ton attitude par rapport aux samples c'est un peu (beaucoup) du cork sniffing de haut vol...

Il est bien sûr évident que le son que tu entend sur un sample ne sera jamais le son que tu auras en jouant sur la pelle en question. Même si le reste du matos est exactement le même... Mais ça donne quand même 1) une idée de la couleur tonale qu'on peut obtenir, de la "richesse harmonique" etc. 2) une idée de ce qu'on peut faire avec (mais bon, là c'est bien d'en avoir par paquets, les samples, et pis OK, faut aussi un poil d'expérience) 3) ça reste aussi peu fiable qu'un essai en magasin... grosso modo.

Et puis finalement les vraies "grandes" guitares, ça ne s'essaye pas des masses avant achat, non plus... Ou alors t'as bien du bol, si ton magasin local a en réserve des LP 58 ou 59, des L-5 de la même période, des strat série L etc... Ou pire encore des grattes de luthier... Tu commandes, tu pries et si ça va pas trop tu lui demande de changer... Mais t'essayes pas "avant d'acheter"...

Et puis comme toujours, si les samples ne te paraissent pas pertinents, ne les écoute pas, ou écoute les seulement comme des petits bouts de musique pas désagréables à l'oreille. Ceux qui savent les utiliser pour leurs choix le font, ceux qui pensent que c'est bien aussi... etc. etc. Et finalement si tu n'as accès qu'a un forum ou un site pour te décider (ce qui vu l'ambiance etc dans l'immense majorité des magasins n'est pas loin d'être vrai) que préfères tu ? Un sample pas très fiable et des avis subjectifs ou rien du tout ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Tu sais c'est une expression.
Comme "il fait un temps de merde" ça ne veut pas dire que des bouzes tombent du ciel.

Ah non ce n'est pas une expression ça, c'est une métaphore. Sans rancune

Autant pour moi

[quote="princegibson"]
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

?

Et je me suis encore racheté une gibson il y a une semaine donc ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est une grande marque

ah bon quelle gibson ?

Une ES125 de 1953. Elle est de toute bôôôté.
Et je l'ai acheté sur ebay sans l'avoir testé
Gab777
  • Gab777
pffffiouuuu.... vous me faites mal au crâne ce soir !!!
Pakyie
  • Pakyie
Aubertignac a écrit :

Ne soit pas de mauvaise foi, j'ai parlé des luthier du Custom Shop ET des salariés en général de Gibson, pas juste ceux du Custom Shop. Comme tu vas encore faire semblant de ne pas voir, je te remets en gras mon propos.

C'est ben vrai quoi... Il me semble que Gibson est une des marques qui utilise le plus de mécanisation dans sa production (commande numérique) y compris au niveau du Custom Shop...

Bon, ça coute cher tout ça, et il reste pas mal (sur les CS) d'interventions humaines à salaire élevé... mais bon... comparé aux prix US je trouve que dire que les prix des Gibby neuves en France s'apparente à du vol plutôt justifié...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
[quote="raoul d."]
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Tu sais c'est une expression.
Comme "il fait un temps de merde" ça ne veut pas dire que des bouzes tombent du ciel.

Ah non ce n'est pas une expression ça, c'est une métaphore. Sans rancune

Autant pour moi

princegibson a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

?

Et je me suis encore racheté une gibson il y a une semaine donc ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est une grande marque

ah bon quelle gibson ?

Une ES125 de 1953. Elle est de toute bôôôté.
Et je l'ai acheté sur ebay sans l'avoir testé
ah j'en ai vendue une au marchand de sons de 55
Aubertignac
moonwalker a écrit :

J'étais en train d'écrire quand tu as posté
Heureux de voir que le temps que je rédige mon message tu t'es rendu compte de l'énormité de ton propos. C'est bien d'avoir corrigé le tir.

jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :

Développe tu m'intéresses. :
Tu connais le salaire d'un mec qui fabrique une guitare chez Gibson ? Tu sais combien gagne un luthier du Custom Shop ? Après tu sais ce que ça coûte de tenir un magasin en plein Paris par exemple ? T'as déjà eu une Gibson à 3000 euros dans les mains pour m'expliquer en quoi c'est du vol ?
Tes arguments m'intéressent, sincèrement.

Ne le prend pas mal mais je crois que toutes les gibson fabriquées ne le sont pas par des luthiers du custom shop.

Toutes mes excuses. Je ne voulais pas être de mauvais fois. J'essayais de faire remarquer que peut-être l'un de vous parlait des gibson "pas très cher" et l'autre de leur custom shop.
D'où l'utilisation de nombreux smileys dans ma phrase pour montrer qu'il n'y avait aucun animosité dans ma réflexion.
Mais il faudrait peut-être que j'en mette encore plus à l'avenir entouré de "excsuer moi de demander pardon de demander quelque chose"

Mais vu que je ne sais pas et que tu sembles au fait de ce genre de choses, peut-être peux tu me dire combien gagne un employé de chez gibson?
moonwalker
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :

J'étais en train d'écrire quand tu as posté
Heureux de voir que le temps que je rédige mon message tu t'es rendu compte de l'énormité de ton propos. C'est bien d'avoir corrigé le tir.

Je n'ai modifié aucun de mes posts...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...