Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.
Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.
Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.
Mais je suis bien d'accord avec toi.
Sauf que tu as peut-être la chance d'être dans une grande ville, ou de pouvoir t'y rendre au besoin.
Mais il y a pa smal de gens qui vivent dans des coins de france un peu reculé. Ils n'ont pas forcément de magasins de musique vers eux et s'il y en a, ils sont peut-être pas super désservi niveaux choix.
Donc si le mec dans son petit village à internet, qu'il lie tous les jours des tas de trucs sur du nouveau matos mais qu'il n'a accès à rien il fait quoi?
Bein il fait ocnfiance à de savis et il achète.
Et ce n'est pas nous qui avons inventé la VPC tu sais.
Et quand tu vois la puissance grandissante de thomann en france, tu te rends bien compte que ce débat de "j'achète que ce que je peux essayer" n'ets pas la réalité du marché.
Ce que les gens veulent, s'ils n'ont pas accès aux produits, c'ets pouvoir les commander et si ça ne le fait pas, pouvoir les renvoyer.
Ca leur coutera un retour par la poste et pour la plupart ce sera moins cher que le carburant ou le train pour aller au magasin le plsu fournit dans leur région.
Alor spour ce qui est de thomann, tu vas me dire que pleins de gens essayent en magasin puis commande sur thomann, donc il savent ce qu'ils commandent.
Mais je te répondrai juste que ce n'ets pas beaucoup plus réglo pour le magasin.
Donc franchement, je ne vois pas en quoi vous pouvez nous en prendr eà nosu al dessus.
le mec commande, il essaye. Ca lui plait pas? Alor si le remet dans le carton, il la renvoi.
Si vous voyez un truc qui se fout de la gueule du client la dedans, il faudra me le signaler.
Et comme d'habitude: si ça vous plait pas et si on vous sort par les yeux, pourquoi venez-vous sur ce genre de sujets?
C'est qu'au final vous aimez un peu que ça parte en sucette non? Allez dites le.