Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
on est d'accord sur le fait qu'essayer une gratte est le meilleur moyen pour s'en faire une idée. est ce pour cela qu'on a pas le droit de craquer sur un instrument sans l'essayer au préalable ? (une bonne partie des acheteurs de chez thomann ne devraient plus savoir ou se mettre alors).
encore une fois il y'a des dizaines de reviews, de samples, de photos..ok ca ne remplacera jamais un test effectué personnellement, mais ca peut toujours donner une idée (et vu la qualité du C77 user's club, dans le cas present une bonne idée).
donc oui quelqu'un qui desire une bonne SG par exemple, qui n'a pas les moyen pour une gibson et qui a lu 20 reviews comme quoi les CS2 qui sont dans son budget avaient un bon rapport qualité prix et un bon son, je vois pas ou est le mal dans le fait de se laisser tenter (quitte a envisager l'option retour si on est vraiment pas a l'aise avec le manche..mais faut avouer que personnellement je me suis toujours fait a un manche, donc sauf cas exceptionnel faut pas pousser..).

edit : et par son commentaire, raoul evoquait les Gibson's fanatiques qui crachent sur C77 parce que "rien ne vaut une gibson". signature ou pas a toi de voir si tu te sens visé dans cette representation (ce qui m'étonnerait et dans le cas contraire, c'est bien dommage).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Alors que tout le monde sans arret reviennent mettre sa dose de "vous y connaissez rien, only a gibson is good enough", "y a vraiment que des crétisn pour acheter des grattes à ce prix là et espérer un truc bien", "y a une arnaque derrière", "dans 6 mois vous en entendrez plus parler comem toutes les autres marques qui ne durent que 6 mois", "c'ets que d ela chinoiserie", "le capitalisme c'est mal et c77 en fait" et j'en passe des belles...

Comme je suis visé de part ma signature, trouve un post de ma part où j'ai évoqué ce que tu as mis entre guillemets, histoire d'être un minimum crédible ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Alors que tout le monde sans arret reviennent mettre sa dose de "vous y connaissez rien, only a gibson is good enough", "y a vraiment que des crétisn pour acheter des grattes à ce prix là et espérer un truc bien", "y a une arnaque derrière", "dans 6 mois vous en entendrez plus parler comem toutes les autres marques qui ne durent que 6 mois", "c'ets que d ela chinoiserie", "le capitalisme c'est mal et c77 en fait" et j'en passe des belles...

Comme je suis visé de part ma signature, trouve un post de ma part où j'ai évoqué ce que tu as mis entre guillemets, histoire d'être un minimum crédible ?

Mais c'est ce que tu dis à longueur de temps ! Arrête de te la jouer ouvert genre "non je crache pas sur c77 il faut tout pour faire un monde", alors que ton discours c'est tout l'inverse !
Pour toi, il ne faudrait pas acheter cette marque, car on ne peut pas la tester, et patati, et patata. Déjà là c'est faux; il y a régulièrement des réunions d'utilisateurs dans différentes villes, donc je vois pas où est le problème pour les tester.
Ensuite il est toujours possible de les tester à Lyon, et vu le prix des pelles, ça te coutera toujours moins cher de bouger ton derch jusqu'à Lyon pour acheter une C77 que d'acheter une LP Std, qui vaut trois fois son prix.
Je ne crache pas non plus sur Gibson, si j'avais les moyens j'en aurai une, c'est certain. Mais à un moment il faut reconnaitre que vu le prix c'est du vol qualifié. Je n'ai pas dit non plus qu'une C77 vaut une Gibson, loin de là. Mais faudrait arrêter de cracher sur une gratte de bonne qualité et peu chère, parce que tu ne peux pas la tester.

Tu ne veux pas prendre de risques, et tester les grattes avant de les acheter ? C'est ton choix, mais tout le monde n'a surement pas les moyens de faire ça.
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

Mais je suis bien d'accord avec toi.

Sauf que tu as peut-être la chance d'être dans une grande ville, ou de pouvoir t'y rendre au besoin.
Mais il y a pa smal de gens qui vivent dans des coins de france un peu reculé. Ils n'ont pas forcément de magasins de musique vers eux et s'il y en a, ils sont peut-être pas super désservi niveaux choix.
Donc si le mec dans son petit village à internet, qu'il lie tous les jours des tas de trucs sur du nouveau matos mais qu'il n'a accès à rien il fait quoi?
Bein il fait ocnfiance à de savis et il achète.
Et ce n'est pas nous qui avons inventé la VPC tu sais.

Et quand tu vois la puissance grandissante de thomann en france, tu te rends bien compte que ce débat de "j'achète que ce que je peux essayer" n'ets pas la réalité du marché.

Ce que les gens veulent, s'ils n'ont pas accès aux produits, c'ets pouvoir les commander et si ça ne le fait pas, pouvoir les renvoyer.

Ca leur coutera un retour par la poste et pour la plupart ce sera moins cher que le carburant ou le train pour aller au magasin le plsu fournit dans leur région.

Alor spour ce qui est de thomann, tu vas me dire que pleins de gens essayent en magasin puis commande sur thomann, donc il savent ce qu'ils commandent.
Mais je te répondrai juste que ce n'ets pas beaucoup plus réglo pour le magasin.

Donc franchement, je ne vois pas en quoi vous pouvez nous en prendr eà nosu al dessus.
le mec commande, il essaye. Ca lui plait pas? Alor si le remet dans le carton, il la renvoi.
Si vous voyez un truc qui se fout de la gueule du client la dedans, il faudra me le signaler.

Et comme d'habitude: si ça vous plait pas et si on vous sort par les yeux, pourquoi venez-vous sur ce genre de sujets?
C'est qu'au final vous aimez un peu que ça parte en sucette non? Allez dites le.
Aubertignac
raoul d. a écrit :
pondre des pages sur le fait qu'only a gibson is good enough

C'est juste une citation de Lester Polfuss, arrêtez un peu la parano. Je l'ai reprise en signature parce que j'ai joué ou acheté pas mal de guitares en 15 ans (des Lag, des Fender, des Ibanez, etc...) et que je suis toujours revenu à Gibson. C'est pas une histoire de prix, j'ai essayé une PRS qui vallait bien plus cher que mes Les Paul. Rien à voir.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Voilà le monde entier en a après C77 maintenant...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Ah ah ah plutôt une petite remarque satirique que de reconnaître qu'on dit des conneries ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Je parle des gens qui comparent obstinément sans avoir écouté de C77 et ayant écouté au mieux une gibson.
Je ne pense pas que tu sois dans ce cas (vu que tu as plusieurs gibson et vu que tu as déjà essayé une guitare c77) donc ne te sent pas visé.
Tu n'es pas le seul à avoir cette phrase en signature.

Et je me suis encore racheté une gibson il y a une semaine donc ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est une grande marque
Aubertignac
moonwalker a écrit :

Je ne crache pas non plus sur Gibson, si j'avais les moyens j'en aurai une, c'est certain. Mais à un moment il faut reconnaitre que vu le prix c'est du vol qualifié.

Développe tu m'intéresses. :
Tu connais le salaire d'un mec qui fabrique une guitare chez Gibson ? Tu sais combien gagne un luthier du Custom Shop ? Après tu sais ce que ça coûte de tenir un magasin en plein Paris par exemple ? T'as déjà eu une Gibson à 3000 euros dans les mains pour m'expliquer en quoi c'est du vol ?
Tes arguments m'intéressent, sincèrement.

jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Tu sais c'est une expression.
Comme "il fait un temps de merde" ça ne veut pas dire que des bouzes tombent du ciel.
moonwalker
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :

Je ne crache pas non plus sur Gibson, si j'avais les moyens j'en aurai une, c'est certain. Mais à un moment il faut reconnaitre que vu le prix c'est du vol qualifié.

Tu connais le salaire d'un mec qui fabrique une guitare chez Gibson ? Tu sais combien gagne un luthier du Custom Shop ? Après tu sais ce que ça coûte de tenir un magasin en plein Paris par exemple ? T'as déjà eu une Gibson à 3000 euros dans les mains pour m'expliquer en quoi c'est du vol ?

A 3000€ je ne sais pas. Par contre j'ai déjà taté une LP Supreme, et je n'ai pas été plus impressionné que ça. Sans compter plusieurs Standard. Ce sont de très bon instruments, rien à dire là-dessus, mais c'est franchement cher. Ose dire le contraire !

Quant au prix du luthier de chez Gibb'sonne, j'en ai pas grand chose à foutre, et ça n'a rien à faire dans le débat. Et a propos du magasin à Paris, faudra m'expliquer le rapport également; même sur Thomann je trouve ça beaucoup trop cher...
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :

Ne le prend pas mal mais je crois que toutes les gibson fabriquées ne le sont pas par des luthiers du custom shop.
Enfin pour la plupart des gens qui s'en achètent une, je ne coris pas qu'ils aient cette chance d'avoir ce genre de guitares.
Et je ne crois pas que ce soit à cela que les gens s'attaquent quand ils s'attaquent à gibson.
Mais peut-être ai-je tort.
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

Mais je suis bien d'accord avec toi.

Sauf que tu as peut-être la chance d'être dans une grande ville, ou de pouvoir t'y rendre au besoin.
Mais il y a pa smal de gens qui vivent dans des coins de france un peu reculé. Ils n'ont pas forcément de magasins de musique vers eux et s'il y en a, ils sont peut-être pas super désservi niveaux choix.
Donc si le mec dans son petit village à internet, qu'il lie tous les jours des tas de trucs sur du nouveau matos mais qu'il n'a accès à rien il fait quoi?
Bein il fait ocnfiance à de savis et il achète.
Et ce n'est pas nous qui avons inventé la VPC tu sais.

Et quand tu vois la puissance grandissante de thomann en france, tu te rends bien compte que ce débat de "j'achète que ce que je peux essayer" n'ets pas la réalité du marché.

Ce que les gens veulent, s'ils n'ont pas accès aux produits, c'ets pouvoir les commander et si ça ne le fait pas, pouvoir les renvoyer.

Ca leur coutera un retour par la poste et pour la plupart ce sera moins cher que le carburant ou le train pour aller au magasin le plsu fournit dans leur région.

Alor spour ce qui est de thomann, tu vas me dire que pleins de gens essayent en magasin puis commande sur thomann, donc il savent ce qu'ils commandent.
Mais je te répondrai juste que ce n'ets pas beaucoup plus réglo pour le magasin.

Donc franchement, je ne vois pas en quoi vous pouvez nous en prendr eà nosu al dessus.
le mec commande, il essaye. Ca lui plait pas? Alor si le remet dans le carton, il la renvoi.
Si vous voyez un truc qui se fout de la gueule du client la dedans, il faudra me le signaler.

Et comme d'habitude: si ça vous plait pas et si on vous sort par les yeux, pourquoi venez-vous sur ce genre de sujets?
C'est qu'au final vous aimez un peu que ça parte en sucette non? Allez dites le.

Soyons bien clair.
Ma critique n'est absolument pas sur ta marque, je préfèrerais m'acheter une C77 qu'une Epiphone par exemple. Tu me croirais ou pas mais j'ai essayé un seul de tes instruments et je l'ai trouvé très bon !
Mes seules critiques sont la diffusion de samples à outrance qui n'apportent rien et le fait de ne pas pouvoir essayer les instruments avant achat. Je ne nie pas que ça marche, tu fais du bon matos ta boite mérite sa réuissite.

Aubertignac
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

Tu sais c'est une expression.
Comme "il fait un temps de merde" ça ne veut pas dire que des bouzes tombent du ciel.

Ah non ce n'est pas une expression ça, c'est une métaphore. Sans rancune

Invité
  • Invité
[quote="raoul d."]
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :

?

Et je me suis encore racheté une gibson il y a une semaine donc ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que c'est une grande marque

ah bon quelle gibson ?
moonwalker
Oui mais les samples permettent aux gens de se faire une idée de ce qu'ils achètent ! Quand j'achète quelque chose sans avoir la possibilité de le tester, personnellement je préfère avoir un max d'infos dessus, et les samples en font partie.

Après pour la distribution uniquement sur internet, c'est un choix. Peut-être discutable, mais il permet à tout un chacun de pouvoir acquérir une bonne pelle à moindre frais...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...