Gibson Conversion 52/59

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geogeo68
mica51 a écrit :
themidnighter a écrit :
Il déconne pas avec les bois l'ami Tom, c'est quand même pas de la merde. Le binding du manche à l'air incroyable.


Oui effectivement quand tu as la gratte dans les mains, tu peux pas te rendre compte que c'était une 52 sans binding tellement c'est du travail irréprochable. Pour te dire la vérité y-a même des petits détails sur le binding pour te rappeler que c'est pas fait a la machine de manière industrielle, genre les repères sont pas tous méga "propres", il y a de petites micro fissures pour etre cohérent ave cle relic général, et la partie du binding plus proche de la touche est une peu limée pour apparaitre plus blanche


C'est exactement ce que j'ai absolument détesté sur une lp trad (ok ça n'a rien à voir)
Mais je déteste cet aspect trop propre, trop parfait totalement aseptisé
Du coup je l'avais revendue pour me prendre une Navigator à peine plus chère (en occasion hein)
Et là pfiouuuu
Mais bref c'est pas le sujet

Mais voilà, à mon avis, pourquoi Mica a choisi T. Bartlett pour cette conversion.
Pas qu'en France il n'y ai pas d'excellents luthiers, mais le gars il n'a pas volé sa réputation
Le travail est absolument bluffant en photos
alors quand on doit l'avoir dans les mains je n'ose même pas imaginer

Serait ce trop indiscret de te demander à combien t'es revenu la gratte en tout ?
jugejackson
Bravo, superbe restauration, la touche est vraiment superbe, et pour la couleur, ça lui va à merveille.
jugejackson
Rockaction a écrit :
il y a une alternative à ne pas être "passionné"? oui... la mort.

mica51
  • mica51
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Rockaction a écrit :
en passant la dernière de l'atelier avec les même micros que celle à Mica51
foolin' around#2



J'accepte le hors-sujet mon Roger, et je dois dire que c trés trés joli ce rendu psyqué 60/70 hendrixien a souhait... je suis pas un gros gros spécialiste de cette période, mais je me vois bien avec une petite SG dans ce genre hehe...c toi qui a construit et peint??

Tu as des clips audios de la gratte?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
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Mic72 a écrit :
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
Merci à toi


Salut Mic72, désolé je voulais finir avec les fotos pour em dire plus, et expliquer mon ressenti entre la réplica et la conversion.

Sans réfléchir trop et pour faire court, je préfère la conversion au jour d’aujourd’hui. Il n’y a pas un monde entre les 2, la lutherie est similaire, le poids est le même, la touche de la conversion est complètement noir, alors que sur la replica on voit bien plus de reflets rouges du palissandre brésilien (affaire de gouts), il y a des petites differences sur la dimension du manche, je pense que la conversion a un manche un plus rond (rempli un peu plus mes mains) et la replica je le sens un moins profond(plus en U peut-etre), mais les 2 me sont trés confortables. J’ai dit que le réglage n’est pas le même sur les deux et ça fausse un peu ma comparaison ici, car la réplica a les cordes assez basses alors que la conversion a une action plus haute, et je pense que ça résulte em une guitare qui résonne plus à vide.

Rapport qualité prix: alors c’est tellement subjectif, une conversion coute aux moins 10K selon la table, le travail réalisé, les pieces,… alors que la replica va te couter dans les 7-8K. Moi je préfère avoir une originale car je suis sur de la provenance des bois, et bien sur pour tout amateur avoir une vraie Gibson des années 50 c’est magique 

Esthétiquement: Sur la replica, la finition a déja bien reçu la lumiere du jour, voir quelques rayons de soleil donc la finition a pas mal changé pour um dos bien plus marrons que rouge, et la table s’est éclaircie um brin également. Le relic est du même acabi sur les deux.

Voila je sais pas quoi te dire sinon que la réplica m’a comblé pendant les 7 ans que je l’ai eu, et j’ai eu l’opportunité d’avoir une conversion, je l’ai fait et je suis contente. Ma conversion sera surement ma derniere Burst, je cherche pas a avoir mieux car pour moi la réplica et la conversion sont déja au top des LPs... si je devais en veneme une, ça serait la réplica, à moins que j’ai besoin de plus de 10K.

Par exemple je suis em train de chercher une Gustavsson Bluesmaster, donc éventuellement je pourrais imaginer vendre ma réplica et garder la conversion. Avant d’avoir la conversion, jamais j’aurai imagine vendre ma réplica... ce sont 2 LPs excelentes, je peux garder l’une ou l’autre comme mon unique LP à vie sans problème...

Une remarque importante: les 2 grattes ont des regales différents, des micros différents et je ne les ai pas joué em condition de live (avec des lampes vraiments poussées), donc je ne peux vraiment pas donner um avis définitif sur le côté branchés... j’aime les 2, je ressente plus de plaisir em sons clairs sur la conversion, et um peu plus de plaisir em saturés sur la Réplica, mais c’est vraiment pas le jour et la nuit, il s’agit de nuances, de mon oreille et mês gouts... et ça peut changer je pense si j’inverse les micros de guitare donc pas três importante dans cette comparaison.

Voila, est-ce que ça répond à tes questions plus ou moins?
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Cav
  • Cav
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  • #126
  • Publié par
    Cav
    le 31 Janv 2018, 18:15
Mic72 a écrit :
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
Merci à toi


Bon, elle doit être moins bien...
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A vendre:

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MP si intéressé et pour plus d'infos
mica51
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djudjubanton a écrit :
Claptonien le délire psyché plutôt.


voila, je savais que c'était pas la copie d'une gratte a Hendrix, mais je me souvenais plus du tout que c'était a Clapton celle-ci. En plus une SG ça aurait du me mettre la puce a l'oreille hehe

Y-avait bien une strat de hendrix super colorée dans ce style, non?? ou je suis fou et j'invente dans ma tête
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geogeo68
Oui tu as raison il y a eu la strat Monterey et une Flying V aussi
Le mieux est l'ennemi du bien.

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mica51
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Cav a écrit :
Mic72 a écrit :
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
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Bon, elle doit être moins bien...


mdr... on a écrit au même moment...

Franchement j'ai pas acheté la 52 en pensant que ça allait être mieux que la réplica, donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise...

Je donne mon avis honnêtement, la conversion me plait plus mais il y a un effet "Gibson originale des années 50 / guitare reçue réçemment" et en fait c'est comme comparé deux CCs d'une même série, je pense qu'on a presque la meme chose mais tu vas forçément en préferer une a l'autre pour des raisons assez subtiles.

Si je dois en vendre une, ce sera la réplica, mais peut-etre que mon avis sera différent dans 6 mois ou dans quelques années.

EDIT: en fait j'aime les guitares vieilles et les relics originaux, donc j'aime voir les vieux trous et le manche cassé sur la conversion... je sais que c'est vrai hehe
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geogeo68 a écrit :
Oui tu as raison il y a eu la strat Monterey et une Flying V aussi


ah voila c la monterrey que j'avais dans la tete en parlant de Hendrix, je la trouve classe aussi, moins psyché... je me suis embrouillé en fait, mais j'adore ce délire de Clapton aussi
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Cav
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  • #131
  • Publié par
    Cav
    le 31 Janv 2018, 20:35
mica51 a écrit :
Cav a écrit :
Mic72 a écrit :
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
Merci à toi


Bon, elle doit être moins bien...


mdr... on a écrit au même moment...

Franchement j'ai pas acheté la 52 en pensant que ça allait être mieux que la réplica, donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise...

Je donne mon avis honnêtement, la conversion me plait plus mais il y a un effet "Gibson originale des années 50 / guitare reçue réçemment" et en fait c'est comme comparé deux CCs d'une même série, je pense qu'on a presque la meme chose mais tu vas forçément en préferer une a l'autre pour des raisons assez subtiles.

Si je dois en vendre une, ce sera la réplica, mais peut-etre que mon avis sera différent dans 6 mois ou dans quelques années.

EDIT: en fait j'aime les guitares vieilles et les relics originaux, donc j'aime voir les vieux trous et le manche cassé sur la conversion... je sais que c'est vrai hehe


En effet, on était synchro.

Je comprends tout à fait ton point de vue.
C’était pour t’embêter hein. Sans rancune.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

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Rockaction
mica51 a écrit :

J'accepte le hors-sujet mon Roger, et je dois dire que c trés trés joli ce rendu psyqué 60/70 hendrixien a souhait... je suis pas un gros gros spécialiste de cette période, mais je me vois bien avec une petite SG dans ce genre hehe...c toi qui a construit et peint??

Tu as des clips audios de la gratte?


oui, j'ai fait celle ci pour un neveu... c'est un ami illustrateur , ami de longue date, avec qui je faisait une émission radio sur le rock Psy dans les années 80, le blues etc etc , un petit délire entre vieux pote, je pense qu'il va y en avoir d'autre... question son et autres il est pas impossible qu'elle passe par les mains de guitare extrême pour un prochain essai... et il devrait y avoir sa petite soeur pour le salon de berlin en mai (et sans client pour le moment donc dispo...)
il s'agit bien évidemment de la "the fools" à clapton


when the going gets weird, the weird turn pro.
mica51
  • mica51
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ben tu vois je pense que c'est une bonne idée faire quelques grattes inspirées de grattes célebres comme cette "Fools" de Calpton, je suis sur qu'il y aurait plus d'un preneur pour ce travail
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
dalko
  • dalko
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  • #134
  • Publié par
    dalko
    le 31 Janv 2018, 21:59




Et voilà comment ça sonne ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Matt310
Ca sonne quand même sérieusement bien tout ça...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...