mica51 a écrit :
Mic72 a écrit :
... désolé Mica si je suis un peu lourd et que je répète ma question mais comme tu ne m'as pas répondu ... quid des sensations de jeu de cette conversion par rapport à ta replica ?
c'est kif/kif ? c'est différent ? c'est mieux ? c'est moins bien ? Dans les 2 cas, il y a une lutherie constituée de vieux bois secs donc en quoi ces 2 grattes se distinguent elles ? Vers laquelle va le meilleur rapport qualité/prix/plaisir ? Enfin juste un petit bilan objectif quoi ... en déhors de toutes considérations esthétiques...
Merci à toi
Salut Mic72, désolé je voulais finir avec les fotos pour em dire plus, et expliquer mon ressenti entre la réplica et la conversion.
Sans réfléchir trop et pour faire court, je préfère la conversion au jour d’aujourd’hui. Il n’y a pas un monde entre les 2, la lutherie est similaire, le poids est le même, la touche de la conversion est complètement noir, alors que sur la replica on voit bien plus de reflets rouges du palissandre brésilien (affaire de gouts), il y a des petites differences sur la dimension du manche, je pense que la conversion a un manche un plus rond (rempli un peu plus mes mains) et la replica je le sens un moins profond(plus en U peut-etre), mais les 2 me sont trés confortables. J’ai dit que le réglage n’est pas le même sur les deux et ça fausse un peu ma comparaison ici, car la réplica a les cordes assez basses alors que la conversion a une action plus haute, et je pense que ça résulte em une guitare qui résonne plus à vide.
....................
Voila, est-ce que ça répond à tes questions plus ou moins?
Merci bien à toi Mica d'avoir pris le temps de me faire cette longue revue détaillée et argumentée ... c'est parfait
... et je te souhaite bien évidemment de longues heures de plaisir avec ces 2 superbes LP qui sont les tiennent