Merci les gars pour tous les commentaires, je veux vraiment vous faire partager ce projet superbe entrepris genre 2-3 ans en arrière, lorsque j'ai trouvé ce bout de bois de 52 dans le placard d'un ricain qui l'avait lui-même secouru du placard d'un papa a un pote a lui. Ce papa l'avait échangé dans les années 60 ou 70 contre une strat qu'il adorait, et n'avait jamais était fan de gibson, donc il avait fait les défonces pour y mettre des bons humbuckers et en faire une machine a rock des années 70 hehe.
Alors pour répondre un peu aux différentes personnes qui auraient remis des P90 et un goldtop, j'ai moi aussi pensé pendant de long mois à toutes les possibilités (retour en P90 et 1952 ou 1954, passage en 1957 goldtop, ou burst en 1959, ou meme rouge oui oui, ou laisser la table transparente).
Au final, je pense qu'il faut pensé un peu à tous les paramètres, et surtout ceux qui me sont bien personnels. Un jour j'aimerais avoir une 54 goldtop mais je veux un vrai goldtop d'origine bien relic... La il n'y a plus de peinture, plus de finition originale, des défonces mal faites...et surtout une table qui me plait et trés rare pour une 52. En plus, je pourrais ni ne pense un jour acheter une burst originale DONC il me semblait naturelle d'en faire une 1959 avec un des tout meilleur luthier pour ce travail.
La gratte ne m'a pas couté un bras (juste un oeil), donc je me suis dit qu'i fallait investir dans le luthier. Pour moi, il s'agit bien plus que d'un bout de bois de 52, il s'agit d'une des premieres gibson LP fabriqué au monde, peut-etre fait-elle parti des 100 premieres, donc il me fallait du travail irréprochable.
Voila comment tout a commencé... et cette aprem je vous mettrais les photos du travail de Tom.
Ah oui j'oubliais un point trés important, j'avais ds la tete de mettre des PAFs d'origine, mais n'ayant pas le budget, je m'étais rabattu sur des Wizz assez standard, mais il va y avoir un twist assez important sur ce point, et je vous introduirait un monsieur qui mérite vraiment qu'on parle de lui ici sur notre bon vieux fofo français
Restez a l'écoute les amis...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"