Gibson au bord de la faillite !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed a écrit :
Je plussoie !

Je suis fan de la marque mais bien plus des modèles ! Du coup le jour où je me prend LA Les Paul qui tue => Navigator !


Ah une copie donc , Bof Bof ...
SgG
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    SgG
    le 08 Oct 2017, 14:06
12 ans ça passe vite, depuis quelques jours j'écoute des albums qui semblait être sorti hier et pourtant quand je regarde la date au dos du CD je prend une claque, Siame Dream des Smashing Pumkins 23 ans... J'ai l'impression que c'était hier.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
devilofhell a écrit :
C'est un sujet assez délicat !
Ce n'est pas forcément que à cause de Gibson et ses stratégies contestables. Le marché en lui même y est pour quelque chose.

Cet article est super intéressant ! https://www.washingtonpost.com(...)ec85e


Tout est dit dans cet excellent article.
Pierretogi
“What we need is guitar heroes,” he says.

Pas mieux, il en faut des nouveaux, des jeunes, des vrais génies autres que des shredders fous
Garcymoore
Gibson ils sont vraiment trop forts en marketing. Faire croire qu'ils sont au bord de la faillite pour qu'on leur achète des guitares. Ce sont des génies.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
vht
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  • Publié par
    vht
    le 08 Oct 2017, 14:24
devilofhell a écrit :
C'est un sujet assez délicat !
Ce n'est pas forcément que à cause de Gibson et ses stratégies contestables. Le marché en lui même y est pour quelque chose.

Cet article est super intéressant ! https://www.washingtonpost.com(...)ec85e


« The death of guitar « 
“Our customers are getting older, and they’re going to be gone soon,”

Effectivement article tout à fait intéressant, qui exprime tout ce que été dit ici ....
vht
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    vht
    le 08 Oct 2017, 14:29
Pierretogi a écrit :
“What we need is guitar heroes,” he says.

Pas mieux, il en faut des nouveaux, des jeunes, des vrais génies autres que des shredders fous


Des créateurs de riffs, je crois que c’est Bertignac qui disait que les guitaristes aujourd’hui ne faisaient plus de riffs ,mais que des accords ..
vehuel
  • vehuel
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Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Agent_Gibs
Garcymoore a écrit :
Gibson ils sont vraiment trop forts en marketing. Faire croire qu'ils sont au bord de la faillite pour qu'on leur achète des guitares. Ce sont des génies.

Ce ne sont pas les premiers à avoir utilisé ce stratagème
Marcowz
Le plus dommage c’est Que cette situation aurait été largement évitable ...
Au lieu de partir sur une croissance liée au volume ,
Si ils avaient misés à fond sur la qualité en respectant leur histoire et leurs valeurs ils auraient certes vendu moins mais mieux ..
Et surtout ils auraient du respecter leur revendeurs et leurs points de vente en ne leur imposant pas des conditions aussi drastiques ...
Doc Loco
vehuel a écrit :
devilofhell a écrit :
C'est un sujet assez délicat !
Ce n'est pas forcément que à cause de Gibson et ses stratégies contestables. Le marché en lui même y est pour quelque chose.

Cet article est super intéressant ! https://www.washingtonpost.com(...)ec85e

Merci pour l'article.

“Now, it’s more electronic music and kids listen differently,” McCartney says.

C'est clair que vu ce qui est écouté aujourd'hui, on aura beau avoir des guitar heroes qu'ils passeront inaperçus. Leur audience sera limitée à ceux suffisament curieux pour sortir des sentiers du rap/hip hop/r'n'b et cie.
Top 10 S*****y


Tu sais, tu aurais fait le top 10 en France dans les années 60 et 70, tu n'aurais pas eu Led Zeppelin, les Beatles et les Who, mais Sheila, Cloclo et Gérard Lenormand. Et dans les eighties Partenaire particulier et Goldman.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
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[quote="Doc Loco"
Tu sais, tu aurais fait le top 10 en France dans les années 60 et 70, tu n'aurais pas eu Led Zeppelin, les Beatles et les Who, mais Sheila, Cloclo et Gérard Lenormand. Et dans les eighties Partenaire particulier et Goldman.[/quote]

Ceci dit, Goldman, c'est aussi un guitariste et pas des pires !

Mais t'es pas tombé loin si j'en crois le hit decembre 67 de SLC : Sheila-Charden-Antony-Adamo

Wilderwein
Intéressant ce topic, autant que les interventions de chacun et c'est à saluer.
J'avais lu aussi l'article sur le déclin de la pratique de la guitare électrique, et forcément c'est lié.

Du coup même si je pense que les politiques menées par Gibson sont en grande partie responsable (culte du "comme avant", un cercle vicieux dans lequel se sont coincés mutuellement Gibson et users), la firme ne peut pas échapper au contexte.
Gibson est devenue mythique à l'époque ou le rock l'était, quand il était une contre culture et que son coté subversif plaisait et libérait la jeunesse, notamment. Aujourd'hui le rock n'a plus de couille (comme le reste -humour, tv...-), on ne sait même pas vraiment si ca existe encore, en tout cas ça parle beaucoup mois au jeunes. Et effectivement, comme j'ai pu le lire avant, les jeunes qui connaissent Slash, Zakk Wylde & co, c'est souvent via les parents.

Au Hellfest cette année il y avait pourtant beaucoup de groupes qui jouaient sur Gibson, a vue de nez, sans avoir pu voir tous les concerts, je dirais que Gibson et ESP représentaient 60 ou 70% du parc guitaristique du fest, mais peut être davantage de Gibson chez les groupes un peu plus "mûrs".

Mais je crois vraiment que leur erreur c'est d'être resté sur ses acquis. Je suis d'accord avec l'idée dite précédemment que décliner la Les Paul avec découpes, chevalet hipshot ou vibrato, double cut, un peu moins épaisses aurait permis de toucher plus de monde, d'aller marcher sur les plates bandes de certains concurrents (Prs, ESP eclipse...), et que ne pas vouloir vieillir et mettre du botox pour cacher les rides, ca ne passe qu'à court terme.

My 2 cents, je ne prétends pas avoir raison sur tout, j'suis trop jeune pour avoir connu les années les plus faste de la marque, mais avec mon point de vue de jeune, je dis pourquoi Gibson ne m'a jamais fait rêver.
Doc Loco
Wilderwein a écrit :


Mais je crois vraiment que leur erreur c'est d'être resté sur ses acquis. Je suis d'accord avec l'idée dite précédemment que décliner la Les Paul avec découpes, chevalet hipshot ou vibrato, double cut, un peu moins épaisses aurait permis de toucher plus de monde, d'aller marcher sur les plates bandes de certains concurrents (Prs, ESP eclipse...), et que ne pas vouloir vieillir et mettre du botox pour cacher les rides, ca ne passe qu'à court terme.



En fait, Gibson n'a jamais arrêté de proposer des modèles innovants de ce genre. C'est l'acheteur qui n'en a jamais voulu. Il n'a pas voulu de la Les Paul à la fin des fifties (d'oû l'arrêt du modèle, qui aurait pu être définitif si ... ) , il n'a pas voulu des Flying V ou Explorer (il faudra l'avènement du métal pour que ces modèles deviennent réellement populaires, et souvent dans les interprétations des autres marques) et depuis lors, bon an mal an, Gibson a toujours proposé des modèles s'écartant radicalement de leurs classiques. Personne n'en a voulu. Parfois c'était justifié - l'inénarrable Firebird X - mais souvent d'intéressants modèles sont passés à la trappe pour désintérêt du public.

S'il y'a quelqu'un à blâmer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
The Trout a écrit :
Si Gibson ferme, les seuls à qui ça va coûter cher sont les employés hein.

Mais carrément ! On continuera à trouver des LP, des SG, des 335, etc, et en y mettant le prix, elles seront d'aussi bonne qualité que des Gibsons (voire de meilleure qualité diront les mauvaises langues - moi je m'en fous, je ne joue pas sur Gibson). Simplement, il n'y aura plus écrit Gibson sur la tête. Chez n'importe quel luthier correct, vous avez une gratte de la qualité d'une CC pour la moitié du prix. Alors oui, ça se revend moins bien, mais ça rappellerait peut-être qu'on peut aussi se faire plaisir en tant que gratteux sans avoir besoin de changer d'instrument tous les 6 mois...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
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El Phaco a écrit :
The Trout a écrit :
Si Gibson ferme, les seuls à qui ça va coûter cher sont les employés hein.

Mais carrément ! On continuera à trouver des LP, des SG, des 335, etc, et en y mettant le prix, elles seront d'aussi bonne qualité que des Gibsons (voire de meilleure qualité diront les mauvaises langues - moi je m'en fous, je ne joue pas sur Gibson). Simplement, il n'y aura plus écrit Gibson sur la tête. Chez n'importe quel luthier correct, vous avez une gratte de la qualité d'une CC pour la moitié du prix. Alors oui, ça se revend moins bien, mais ça rappellerait peut-être qu'on peut aussi se faire plaisir en tant que gratteux sans avoir besoin de changer d'instrument tous les 6 mois...


Oui, mais alors on change d'ampli !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...