Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mic72
    le 08 Oct 2017, 10:45
Maxcreed a écrit :
C'est la mode de la dématérialisation les gars !

Oui c'est vrai ! Mais il y a aussi quelques exceptions. Écoutez "Last Train" les gars ... les gamins ont 20 piges et il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi rock et aussi bon que leur dernier opus. Une révélation pour moi, vraiment ... plus je l'écoute plus je me dis que ces gamins sont des génies !!
Par contre, c'est vrai qu'aux Francos de La Rochelle, les seuls type qui foutaient l'ambiance dans le public, c'était les quarantenaires comme moi voir les cinquantenaires. Visiblement, ce son rock aussi bon et kiffant soit- il, ne parle pas aux jeunes de 20 ans ... après faut pas leur jeter la pierre non plus vu la soupe dégueux qu'on leur sert tous les jours sur les médias ... tant qu'il y aura les Vianey et consorts, ca va être difficile d'éduquer les oreilles hein
Oghkhood
Mic72 a écrit :
.....ca va être difficile d'éduquer les oreilles hein

Je te le fais pas dire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Agent_Gibs a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est la mode de la dématérialisation les gars !

En effet, même pour la guitare

http://www.airguitarworldchamp(...).com/

Le point positif c'est qu'ils jouent tous en place et ne font pas de fausses notes...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 08 Oct 2017, 11:55
Je parle de valeur au sens de la musique et sentimentale à mes yeux /oreilles, pas valeur financière dans mon post 👍. Pour ça que je l'ai depuis 12 ans et que je la vendrai pas/jamais, si elle sonnait comme une guitare bas de gamme je l'aurais pas gardé. C'est un ensemble qu'on achète (qualité de fabrication, confort, sonorités)et indépendamment de notre volonté la notoriété de la marque qui joue sur le prix aussi...
Vous me dirais il y a mieux rapport qualité / prix mais quand on achète une Gibson c'est pour leur sonorités, et pleins d'autres raisons qui ont un rapport avec la musique. Néanmoins on paye la marque, n'importe quel non musiciens connais Gibson contrairement à d'autres marques moins connu sans citer de marques (qui font de bonnes guitares également au passage).
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Pierretogi
SgG a écrit :
quand on achète une Gibson c'est pour leur sonorités, et pleins d'autres raisons qui ont un rapport avec la musique. Néanmoins on paye la marque

On paye trop (et de plus en plus) pour la marque et on a de moins de moins de sonorités, à prix quasi équivalents
A moins de sortir des sommes débiles

Et ça image de marque, légende ou pas, c'est pas normal et c'est pour ça qu'ils se vautrent. (En plus d'une gamme brouillonne comme pas permis c'est vrai)
Maxcreed
Je plussoie !

Je suis fan de la marque mais bien plus des modèles ! Du coup le jour où je me prend LA Les Paul qui tue => Navigator !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 08 Oct 2017, 12:22
Certains chez Gibson ont pas su réagir à tant c'est certain et ça va leur coûter cher hélas.
On est pas des vaches à lait c'est sur.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Trout
Si Gibson ferme, les seuls à qui ça va coûter cher sont les employés hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ludoguitare
SgG a écrit :

je garderai ma Gibson SG Standard acheté en 2006 à Bordeaux,
, je l'ai depuis maintenant bientôt 12 ans

tu me fais réaliser que 2006 (date récente dans mon esprit) , c'etait y' a 12 ans ,snif.

tu m'as officiellement niqué mon dimanche, bravo.

dsl du HS .

pour etre plus serieux je suis d'accord avec tout ce que je lis sur les derniers posts .
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
The Trout a écrit :
Si Gibson ferme, les seuls à qui ça va coûter cher sont les employés hein.

MAis aussi à ceux qui auraient voulu en acheter une, flambée des prix en occaz' AMHA
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
devilofhell
C'est un sujet assez délicat !
Ce n'est pas forcément que à cause de Gibson et ses stratégies contestables. Le marché en lui même y est pour quelque chose.

Cet article est super intéressant ! https://www.washingtonpost.com(...)ec85e
ludoguitare
shaolintao a écrit :

MAis aussi à ceux qui auraient voulu en acheter une, flambée des prix en occaz' AMHA

logiquement oui . mais vu l'essouflement du marché de l'occase en général j'suis meme pas sur.
Maxcreed a écrit :
Je plussoie !

Je suis fan de la marque mais bien plus des modèles ! Du coup le jour où je me prend LA Les Paul qui tue => Navigator !

Ah une copie donc , Bof Bof ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...