Oghkhood a écrit :
Mais le probleme de fond, c'est que les jeunes ont pas de tunes et qu'ils sont donc pas le coeur de cible de Gibson. Ils continuent avec obstination a viser le papy plein de tune avec des LP de plus en plus ridiculement cheres.... d'ou les endorsements de musiciens bien conformes a une certaine nostalgie du rock et du blues des 50' a 70', que sont Bonamassa, et - ne vous en deplaise - Slash
si c'est une vanne déguisée, je suis pas encore papi quand meme, et à mon très très grand dam pas du tout plein de tunes, sinon je chercherais pas une les paul , j'en aurais déjà au mois deux ...
pour bonamassa slash et moi , c'est plus compliqué je vais essayer de faire court ( parce que finalement ma vie interesse pas forcement tout le monde non plus, rires ).
le son les paul,ben ça m'a toujours fait GERBER ... et oui, j'ai ecouté g'n'r , aerosmith ou meme ledzep ou gary moore en subissant plus ou moins leur son , j'entends par là que j'adore de chez adore les compos en elles meme , le son d'ensemble, le chant et les paroles, la production, les arrangements et bien sur le jeu de slash, comme de jimmy page par exemple, des gratteux ultra inspirés ! ... qui jouent un instrument dont j'appréci(ais) pas forcément le timbre .( mon adn c'est TRES CLAIREMENT strats et super-strats diverses).
sans compter qu'en tant que gratteux actif, le gap d'ergonomie entre une strat et une les paul, ouch ...
et maintenant, pour une raison ou une autre, et en raccourcissant enormement ,je dis pas que c'est le premier, mais bonamassa me sort des sons qu'il m'interesserait de manier , c'est pas de la nostalgie du tout .
pour le reste, et mon post précédent ultra sarcastique allait bien dans ce sens , c'est que tout simplement les jeunes n'ecoutent plus de musique où la guitare est reine,plus en masse je veux dire . des beatles à nirvana , c'etait des musiques A LA MODE ,chacun pouvait et voulait s'identifier,aujourd'hui c'est fini et c'est le principal probleme es boites qui font des guitares en général, sauf à vraiment faire du pas cher qui sera plus un achat symbolique qu'autre chose, just my 2 cts.
par ailleurs je suis assez d'acord avec toi oghkhood