Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Impossible les gars! Et de un, Gibson est un monument mondial du rock. Et de 2, même si je suis Fender ds l'âme, je ne vois pas un monde Fender sans contrepartie... Qd j'en ai marre de mes Strats, je sors ma 335 ou ma Les Paul DC et je kiffe ma race une heure ou 2.... Puis je reviens à mes fondamentales... Mais j'ai tout de même un Les Paul et une 335!!!!
Silverfox
https://www.facebook.com/Gibson/

Citation:
Chers amis:

Hier, nous avons fait une annonce importante qui marque la prochaine étape de l'histoire longue et riche de Gibson. Nous recentrons la Société sur la fabrication d'instruments de musique emblématiques de classe mondiale et sur le développement continu de la marque mondiale Gibson, en nous réorganisant autour de ses activités principales dans le secteur des Instruments de musique. Gibson a conclu un accord de soutien à la restructuration avec ses parties prenantes majoritaires qui ouvre la voie à la poursuite du financement et des opérations de l'entreprise d'instruments de musique.

Pour mettre en œuvre l'accord, la Société a déposé aujourd'hui une réorganisation en vertu du chapitre 11 du Code de la faillite américain à Wilmington, Delaware. Cela permettra à notre société de continuer à concevoir, construire, vendre et fabriquer les légendaires guitares et instruments de Gibson sans interruption.

Nous prenons toutes les précautions pour assurer le fonctionnement normal de nos précieux clients. Vous ne remarquerez probablement aucun changement du tout. Il n'y aura aucun changement à l'inventaire, le prix ou la qualité de nos guitares, instruments de musique et Pro Audio. Nous avons l'intention de consacrer autant de temps, d'argent et d'énergie à la conception et à la construction des meilleures guitares, instruments et équipements Pro Audio pour lesquels Gibson est connue.

Au fur et à mesure que la Société franchit ce processus, que nous allons travailler pour conclure le plus rapidement possible, il y a plusieurs faits importants que vous devez connaître et comprendre au sujet du processus du Chapitre 11:

• Gibson Brands ne va pas fermer ses portes. Le processus légal est utilisé pour mettre en œuvre une réorganisation de la division Instruments de musique, et non une liquidation.
• Les dépôts ne modifient pas la tarification, l'inventaire, la commande ou la livraison de nos guitares, instruments de musique et équipements Pro Audio.
• Il n'y aura aucun changement à la qualité du service et au soutien que nos clients attendent de nous.
• Il n'y aura aucun changement à notre politique de garantie et de service à la clientèle.

Bien que nous croyions avoir mis en place tous les éléments nécessaires pour soutenir les activités commerciales normales, cette annonce peut vous poser des questions. Soyez assuré que notre engagement envers des produits de qualité, des garanties et des politiques de service à la clientèle ne changent pas.

Cordialement,

Henry Juszkiewicz
Président et CEO de Gibson Brands
New Old Stock member :-)
Gwanndb
Super! Donc ils ne changent rien du tout à la qualité de leurs instruments et à leur prix, et certainement pas à leur politique commerciale vis à vis des vendeurs et des acheteurs... Ben bravo, je vais continuer à ne pas en acheter!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Gwanndb a écrit :
Super! Donc ils ne changent rien du tout à la qualité de leurs instruments et à leur prix, et certainement pas à leur politique commerciale vis à vis des vendeurs et des acheteurs... Ben bravo, je vais continuer à ne pas en acheter!

Je me permets de remettre ce que j'ai écrit quelques pages auparavant. Un peu con Henry, loupé une bonne occaz pour rassurer, il va se faire allumer avec ça sur internet ça va empirer leur image de marque avant même d'avoir essayé de redresser rien que le fait d'avoir dit des âneries pareil dans le communiqué.
C'est un vrai abruti

Mochi a écrit :

Et quand il te sort une phrase comme celle ci, je me demandes ce qu'il fume :
"Ce processus sera pratiquement invisible pour les clients, qui pourront continuer à bénéficier de produits et d'un service client sans égal"
C'est pas ce que les clients veulent entendre, le client veut entendre que la qualité des produits vont exceller, et qu'ils vont faire plus d'efforts sur la qualité et QC, pas qu'ils vont être exactement pareil demain qu’aujourd’hui, sachant qu'ils se prennent un coup aujourd'hui car leur qualité n'est pas sans égal, mais est égalé et largement dépassé par des marques vendant des grattes moins coûteuses. Moi, si j'avais subit les soucis de qualité et QC chez gibson, je ne veux pas entendre "que rien ne va changer" lol
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 04 Mai 2018, 08:28
Ce qui est inquiétant c’est qu’ils vont continuer à concevoir... avec la même équipe.
À nous les Firebird XI et je suis sûr qu’ils sont déjà en train de sélectionner quelques couleurs ignobles pour rassurer les clients.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gwanndb
lico a écrit :
Ce qui est inquiétant c’est qu’ils vont continuer à concevoir... avec la même équipe.
À nous les Firebird XI et je suis sûr qu’ils sont déjà en train de sélectionner quelques couleurs ignobles pour rassurer les clients.

Jubaea
  • Jubaea
Si même Ouest France en parle...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, comme dit en conclusion "la marque ne s'arrêtera pas de sitôt". CQFD.
themidnighter
ce qui est dingue, c'est que le problème ne vient pas de la vente des guitares, bien au contraire, le problème ce sont les investissements foireux du CEO.
Fandango
themidnighter a écrit :
ce qui est dingue, c'est que le problème ne vient pas de la vente des guitares, bien au contraire, le problème ce sont les investissements foireux du CEO.

C'est bien pour ça qu'ils ne touchent en rien la branche guitare.... Ca reste très rentable en l'état !
Obelix2
Mochi a écrit :
Uli il fait les choses plus intelligemment quand il rachète une marque (pas comme Gibson fait quoi), il garde tout en place, même équipe, même lieu de production, mêmes produits et tout il garde tout pareil et ne touche a rien (TC electronic, Midas).
Puis après continue de vendre les mêmes trucs sous la marque qu'il vient de reprendre et il fait fabriquer aussi des copies sous une marque quelconque à moins cher et vend le haut de gamme et bas de gamme, c'est ce qu'il a fait pour Midas toujours, les copie Behringer sont apparemment au top et utilisés par des pros en plus
Pour TC electronic par contre je n'ai pas vu si'il a fait des copies, mais après j'ai pas regardé plus que ça.
On a beau dire ce que l'on veut de Behringer (ok les pédales en plastoc c'est de la vraie merde en boite lol) mais Music group est énorme comme holding tout la haut avec FMIC.
Mais ouais si Behringer reprenait je pense qu'il continuerais à faire des Gibson US, et ferait également des copies exacts sous une autre marque du coup sans risque de se faire allumer par gibson.

Je considère même m'acheter sa copie de MiniMoog-D sous peu : j'adore Moog mais laisse tomber les tarifs et la copie déboite...
Uli sait y faire, quant à moi, c'est toujours un plaisir de voir les compagnies emblématiques US tomber sous contrôle UE, ou même leurs filiales, genre Peugeot qui a piqué Opel à General Motors récemment...

oldamp a écrit :
Il parait que Thomann étudie le dossier, pour compléter Harley Benton par le haut.

ça pourrait être sympa aussi. HB à l'air de pas mal s'améliorer d'ailleurs, à ce que je me suis laissé dire...

BernardoTheSpy a écrit :
Je viens d'imaginer un monde sans Gibson.
Pensez qu'en adressant la parole à un jeune guitariste, dans 10 ans, il ne connaîtra pas Gibson et n'aura pas grandi dans un monde binaire se réduisant à Fender/Gibson, micros simples/micros doubles...
Serait-il possible qu'on regrette Gibson en fin de compte?

Je vis très bien sans... Par contre, je suis emmerdé pour me pécho du Perfecto marron ou gris à ma taille, pas envie de claquer +400€ chez Schott!

Another Man a écrit :
Fender pourrait en tirer parti et rester là seule marque de prestige.

Prestige? T'es sérieux?

Gwanndb a écrit :
Impossible les gars! Et de un, Gibson est un monument mondial du rock. Et de 2, même si je suis Fender ds l'âme, je ne vois pas un monde Fender sans contrepartie... Qd j'en ai marre de mes Strats, je sors ma 335 ou ma Les Paul DC et je kiffe ma race une heure ou 2.... Puis je reviens à mes fondamentales... Mais j'ai tout de même un Les Paul et une 335!!!!

Rock is not dead but it smells funny (paraphrase de Zappa à propos du jazz).
Je me passe volontiers des deux marques, elles peuvent dégager, on fait de meilleures guitares en France

Fandango a écrit :
themidnighter a écrit :

C'est bien pour ça qu'ils ne touchent en rien la branche guitare.... Ca reste très rentable en l'état !

ça ne change rien aux dettes astronomiques et vu la situation, la revente de ce qui a été acquis va se faire pour des clopinettes!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Another Man
Another Man a écrit :
Fender pourrait en tirer parti et rester là seule marque de prestige.

Prestige? T'es sérieux?

Quand je demande à mes jeunes les marques de guitares qu'ils connaissent ils me citent Fender, Ibanez et parfois Gibson.

Pour eux Fender est lié à Jimi Hendrix, les Rolling Stones... et donc pour eux du prestige car historique. Le raccourci est peut-être rapide, faux pour certains.. mais le constat est là.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mai 2018, 21:04
Obelix2 a écrit :
.....
ça ne change rien aux dettes astronomiques et vu la situation, la revente de ce qui a été acquis va se faire pour des clopinettes!
Sûr! ils ne sont pas en situation de force. Encore une activité d'industrie grand public (l'ex branche de Phillips) qui va finir chinoise..
Obelix2
Another Man a écrit :
Quand je demande à mes jeunes les marques de guitares qu'ils connaissent ils me citent Fender, Ibanez et parfois Gibson.

Très rapide comme raccourci, effectivement!
Et si tu leur demandes quelles marques de chaussures ils connaissent, ils vont te répondre Adidas et Nike, peut être Reebok ou Puma...
Est-ce que ça en fait des godasses prestigieuses?
Fender c'est aux guitares ce que Ford était aux bagnoles... Plus personne ne veut une Ford, tu sais... et c'est loin d'être une marque prestigieuse... Là, on parlerait plutôt de Bugatti, Ferrari, Lamborghini ou Rolls-Royce.
Tiens, Beyoncé a payé une Veyron à Jay Z pour ses 40 ans, elle ne lui a pas offert une Ford Mustang...

Another Man a écrit :
Pour eux Fender est lié à Jimi Hendrix, les Rolling Stones... et donc pour eux du prestige car historique. Le raccourci est peut-être rapide, faux pour certains.. mais le constat est là.

ça, c'était il y a 50 ans... Tes jeunes, ils vivent chez leurs grand-parents? Arrière grand parents?
Il savent qu'on a fait mieux que Hendrix depuis? D'ailleurs même à l'époque : Zappa et McLaughlin étaient déjà dans le coin... Attends qu'ils découvrent Zappa ou le Mahavishnu Orch... ou encore Holdsworth... Vont vouloir foncer chez le luthier là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Lao a écrit :
Sûr! ils ne sont pas en situation de force. Encore une activité d'industrie grand public (l'ex branche de Phillips) qui va finir chinoise..

J'ai une légère tendance à préférer les chinois aux yankees...
Je préfère les femmes en qi'pao à celles en blue-jeans...
- Charles Bukowski

King-croc
oldamp a écrit :
Ben oui, comme dit en conclusion "la marque ne s'arrêtera pas de sitôt". CQFD.

Encore un article bidon pondu par un mec qui n'a fait que reproduire une depeche d'agence sans recherche, sans investigation sur le sujet.

La marques Gibson, Epiphone et Lespaul ont été vendues en 2009 a Bank of America pour couvrir les creances :

https://trademarks.justia.com/(...).html

Les batiments historique de Menphis et de Nashville ont été vendue en 2017 à des fonds speculatifs (Somera Road Inc. of New York and Tricera Capital of Miami)

https://www.bizjournals.com/me(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...