Jubaea a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
...Pour le reste je te rejoins: "core business".
Je pense qu'une simplification des gammes, éviter de sortir des couleurs à la con, ...
Simplifier la gamme oui, maintenant les couleurs à la con, je suis pas vraiment d'accord.
Il en faut pour tout les goûts.
Que 98% de telle ou telle gamme soit dans des couleurs "standards" et 2% dans des couleurs Olé olé, ça ne me gênerait pas.
Je suis convaincu qu'un certain public, sans doute plus jeune et/ou excentrique, est prêt à s'offrir, par exemple une LP standard de bonne qualité, dans une couleur zarby.
Oui enfin quand tu simplifies la gamme dans l'optique de simplifier la production, et à opérer des économies d'échelles, il faut se concentrer sur le "standard" et le "classique".
je te donne quelques exemples pour illustrer mes propos:
La gamme Les Paul M2 de 2017, super initiative, que l'on ne voit pas le bois, compte tenu du prix, c'est normal, mais du noir, du pelham blue, du goldtop et à la limite du Candy Apple Red, perso j'aurai fait les même plaques pickguard que sur les Les Paul, mais directement vissé au corps (pour gagner en matière et en temps de production du fait de la découpe similaire) ça aurait un peu plus tabassé et puis tu vois ça
:
Les Paul M2 2017
Ceci dit ça peut marcher pour quelqu'un qui veut du gibson avec un look fender...
Ceci dit, la série Custom Spécial S Serie, propose certains des coloris qui ont fait la renommée de certains modèle gibson, mais pour 300€ de plus (avec d'autres micros).
Sacrée réussite ça aussi, sans parler de la partie peinture avec ses différentes étapes pour un résultat, comment dire?... "spécial". C'est vrai, à ce prix là autant ne pas voir le bois hein? Là c'est plus un préjudice en terme d'image je trouve.
les paul boogie...
les dernières J45 aussi ont bien morflé...
J45 GREEN LANTERN