Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Merci pour l'info, je ne connaissais pas...
Et je ne suis vraiment pas fan de Ghost.
On reste loin des prix pratiqués par Gibson néanmoins...

Histoire d’illustrer mes propos plus haut :

lostever
Même si je preche pour ma paroisse car je ne me considere comme un con d'avoir chopé une CC, c'est plus la déclinaison stupide de cette gamme qui a conduit à un non sens.Au lancement des CC ( je cite la #1 comme parfait exemple ) , la politique tarifaire n'était pas aussi déconnante au début ( 4500 la #1 de mémoire ?) . J'ai chopé ma #7 au prix d'une Masterbuild donc bon ....
C'est après que ça a commencé à partir en couille...
Qd tu couples les CC à 10k€ associé au True CS encore plus vintage correct que les autres ...Si Gibson doit faire des économies , qu'ils virent leur service marketing !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Oct 2017, 15:21
philming a écrit :
Merci pour l'info, je ne connaissais pas...
Et je ne suis vraiment pas fan de Ghost.
On reste loin des prix pratiqués par Gibson néanmoins...

Pas fan non plus, mais de la RD oui. J'en avais une avant qu'ils soient connus, d'ailleurs.
J'adore le confort et le son de cette gratte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
J'ai rien contre fondamentalement n'importe quelle guitare, ni ceci, ni le collector choice.
mais Gibson déconne dans la qualité, enfin, il semble.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Oct 2017, 15:23
lostever a écrit :
Même si je preche pour ma paroisse car je ne me considere comme un con d'avoir chopé une CC, c'est plus la déclinaison stupide de cette gamme qui a conduit à un non sens.Au lancement des CC ( je cite la #1 comme parfait exemple ) , la politique tarifaire n'était pas aussi déconnante au début ( 4500 la #1 de mémoire ?) . J'ai chopé ma #7 au prix d'une Masterbuild donc bon ....
Qd tu couples les CC à 10k€ associé au True CS encore plus vintage correct que les autres ...Si Gibson doit faire des économies , qu'ils virent leur service marketing !

C'est clair que c'est parti en couille. Ils auraient pu/du se limiter à 15 ou 20 CC et terminer la série. Passer à autre chose.
Ca a perdu tout crédibilité à cause de ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 10 Oct 2017, 15:37
lostever a écrit :

Les propriétaires des CC à prix équivalents aux CS 59 ne doivent pas se sentir cons ...ce sont plutôt Ceux qui ont payé 7k boules voir plus pour les modèles signatures....
Malgré tout j’en veux terriblement à Gibson pour qui un vieux con comme moi permettait avec ses modèles du CS de toucher d’un poil le graal des bursts ...

Pour ce qui est des guitars héros , Hendrix , SRV ou ZW me font toujours rêver ...
ludoguitare
vous savez, en meme temps les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.
d'aucuns vont voyager, d'aucuns avoir une belle voiture ,d'aucun(e)s avoir des sacs à main à 3000 euros ,ou payer un abonnement au parc ,ou des vraies peintures originales là où on pourrait mettre un poster,ou achter une gratte à 4000 qu'on revendra apres l'avoir jouée dix fois , autant de dépenses qui paraitront completement injustifiées à qui ne partagera pas ces gouts là.

pour moi la vraie question , valable pour tout bien de consommation, c'est bien d'etre au clair sur le POURQUOI de son achat, etre sur qu'on achete pour de bonnes raisons .

c'est valable pour plein de choses, pas que pour les collector's choice , ceci dit ça a le merite d'afficher la couleur , c'est "collector " ,y'a forcement une part d'irrationnel , surtout quand on est pas dans ce delire . parce qu'en jugeant à l'emporte piece, accumuler des etiquettes de fromage ou des bouchons de champagne ou des statues d'elvis,on peut se dire que c'est con aussi .

sans vouloir defendre gibson sur ce coup là, vous dites que leur service marketing est nul, qu'ils se plantent avec les CC, RI etc etc.
là moi , j'aimerais avoir quelqu'un DE CHEZ GIBSON ,ou qui ait acces à leurs chiffres détaillés, qui puissent nous dire :OUI c'est clairement ça qui nous met dedans , ou NON c'est plutot tous les modeles d'entrés de gamme qui partent pas , enfin vous saisissez l'idée quoi .
sans quoi,on specule seulement .
si ça se trouve , ben les modedes slash ,knopfler,bonamassa etc etc ils ecoulent leurs series limitées relativement facilement en faisant une marge de fou , et c'est peut-etre justement ce qui les sauve, notez bien que je n'affirme pas, je pose la question .
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
    le 10 Oct 2017, 15:53
Another Man a écrit :
Intéressant (sûrement déjà posté) :

https://www.glassdoor.com/Revi(...)9.htm

Instructif....avec les commentaires..on comprend mieux pourquoi
Ils sont ds la merde .

There is a lot negativity surrounding the CEO and his style of management, but I personally never experienced any of that. What was concerning is a trimming down of resources and talent under the burden of huge looming debt. I would advise any prospective employee to review the details of the current Moody's rating and understand the current decline of the electric guitar market before considering taking a job as it is likely won't be for very long.
Réduire
Conseils à la direction
Fix 10/1 debt/EBITDA by July 2018
Le Corbusier
Sur ce topic comme sur d'autres (sur ce site et ailleurs), je constate que dès que le sujet est Gibson et plus spécialement la Les Paul, on parle surtout d'argent, de plus-value / moins-value, revente, etc.
Étonnant, non ?
On dirait que Gibson et la Les Paul sont au coeur de beaucoup d'envie, convoitise, et surtout de beaucoup de fantasmes.
Plus mercantiles et matériels, que passionnels et artistiques.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Oct 2017, 16:09
C'est bien connu que les Gibson, ce sont des guitares de droite.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Matt310
Management pourri par des incompétents qui harcèlent leurs employés, environnement de travail sous pression et sans perspectives d'évolution, une entreprise où il semble faire bon travailler...
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
    le 10 Oct 2017, 16:13
Gibson n’est devenu qu’une boite à fric ...m’étonne pas qu’ils ressortent Slash ....
Les Paul doit se retourner dans sa tombe .
Le Corbusier
@ Matt310

En 2017, et depuis déjà au moins 15 ans, c'est le lot quotidien dans la plupart des entreprises.
C'est pas de la conversation de comptoir. Je l'ai constaté moi-même.
Principalement à cause de l'informatisation tous azimuts.
Le salarié est réduit à une cellule dans une feuille Excel.
cliclac
je prend le site d'un gros revendeur pour acheter une LP la moins chere "Gibson Les Paul Faded T 2017 WC" 649€ la plus chère "Gibson True Historic 1959 Les Paul Vintage Darkburst Aged" 9998€,
quel est le meilleur rapport qualité / prix?
Comment peut on se positionner avec une gamme pareille sur un même modele? si ce n'est pas stupide.
avec l'arrivée des japonais dans l'industrie photographique les européens ont fait pareil. Sortir du moins cher pour attirer même si c'est moins bon, résultat toutes ces marques ont plongées totalement discréditées.
vht
  • vht
  • Publié par
    vht
    le 10 Oct 2017, 16:22
La musique aujourd’hui

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...