vous savez, en meme temps les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.
d'aucuns vont voyager, d'aucuns avoir une belle voiture ,d'aucun(e)s avoir des sacs à main à 3000 euros ,ou payer un abonnement au parc ,ou des vraies peintures originales là où on pourrait mettre un poster,ou achter une gratte à 4000 qu'on revendra apres l'avoir jouée dix fois , autant de dépenses qui paraitront completement injustifiées à qui ne partagera pas ces gouts là.
pour moi la vraie question , valable pour tout bien de consommation, c'est bien d'etre au clair sur le POURQUOI de son achat, etre sur qu'on achete pour de bonnes raisons .
c'est valable pour plein de choses, pas que pour les collector's choice , ceci dit ça a le merite d'afficher la couleur , c'est "collector " ,y'a forcement une part d'irrationnel , surtout quand on est pas dans ce delire . parce qu'en jugeant à l'emporte piece, accumuler des etiquettes de fromage ou des bouchons de champagne ou des statues d'elvis,on peut se dire que c'est con aussi .
sans vouloir defendre gibson sur ce coup là, vous dites que leur service marketing est nul, qu'ils se plantent avec les CC, RI etc etc.
là moi , j'aimerais avoir quelqu'un DE CHEZ GIBSON ,ou qui ait acces à leurs chiffres détaillés, qui puissent nous dire :OUI c'est clairement ça qui nous met dedans , ou NON c'est plutot tous les modeles d'entrés de gamme qui partent pas , enfin vous saisissez l'idée quoi .
sans quoi,on specule seulement .
si ça se trouve , ben les modedes slash ,knopfler,bonamassa etc etc ils ecoulent leurs series limitées relativement facilement en faisant une marge de fou , et c'est peut-etre justement ce qui les sauve, notez bien que je n'affirme pas, je pose la question .