GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27

oui oui c'est possible ...
neozecat
J'ai testé aujourd'hui une Epi des 60's. Gratte super sympa mais un problème avec le volume neck. En effet, lorsque le micro neck est sélectionné, le volume fonctionne normalement. Par contre, lorsque le sélecteur est sur la position du milieu, à 10 sur le volume neck, on n’entend que le micro bridge. A partir de 9 et en baissant le volume neck, le potard retrouve son usage "classique".
A votre avis, problème de câblage ou potard HS ?
numero27
Je vote pour un potard HS, c'était quel modèle ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
Je pense qu'il doit y avoir un soucis sur un des potards effectivement.
Rastacouair
Je trouve mon micro manche un chouilla trop puissant et mon micro aigu un chouilla pas assez.

Ça m'intriguant alors je les ai mesuré : 8,15 pour le neck et 7,89 pour le bridge.

Je me demande si inverser les micros serait opportun vu le faible écart ?

Ou monter le bridge en installant des calles sous le P90 ?

Je sais pas trop.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair

L'Epiphone je m'attendais à mieux... Mais bon pour les soutes d'avion ou les racks TGV ça ira très bien pour me familiariser complètement avec cette forme bizarre.

Le manche c'est OK niveau du profil mais c'est de ne plus avoir la butée typique des LP au niveau du pouce sur les démanchés qui cause encore parfois des dérapages incontrôlés dans les aigus.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils sont passés où les messages d'avant?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
ils sont passés où les messages d'avant?

Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
ben j'avais posté avant, sur un autre topic aussi et y a plus rien, j'arrivais plus à me connecter, je croyais qu'on m'avait banni, puis là j'ai réussi à nouveau, mais je vois plus mes messages postés....

donc je disais que le potar du micro manche HS, le micro manche plus fort que le micro bridge, ça aussi les joueurs de Jr passaient à côté

sinon je te disait d'éventuellement croiser les aimants, croiser les micros bof ils sont kiff kiff....
tu mesures combien entre les plots de Mi et les cordes en frettant à la 22?
Aussi je te demandais si la touche n'était pas trop creusé sur les 1ères cases.
Je demandais aussi combien ça coutait une planif de touche....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Je te réponds donc :

Le manche est parfaitement plat.
J'ai pas mesuré exactement à la 12eme case mais il est clair que le micro manche est plus haut que le micro aigu.
Si je baisse le wrap, je récupère du niveau sur le micro bridge, mais ça frise... Donc je cherche un compromis, d'où l'idée des calles.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
mousses et ressorts alors...
lostever
Y a eu un pb technique qui a entrainé la pertes des messages parus depuis plusieurs heures vu qu'ils ont restauré une anicenne version .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...