GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Y a eu un pb technique qui a entrainé la pertes des messages parus depuis plusieurs heures vu qu'ils ont restauré une anicenne version .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK merci, ça me rassure je suis pas encore fada!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Mais non voyons.

Si ça intéresse quelqu'un, je ferai un comparo entre une SG Special "moderne" et une SG Special "vintage" ce soir, les deux étant très similaires au niveau de leurs caractéristiques techniques, ça peut être rigolo.

Pour l'instant, branchée sur un Class5 10 minutes, la moderne sort plus de niveau mais les sons sont plus grossiers... A voir en détail.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
NUFAN a écrit :
ils sont passés où les messages d'avant?

Ouais alors, c'est pas possible, j'avais écrit un roman !
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Je te réponds donc :

Le manche est parfaitement plat.
J'ai pas mesuré exactement à la 12eme case mais il est clair que le micro manche est plus haut que le micro aigu.
Si je baisse le wrap, je récupère du niveau sur le micro bridge, mais ça frise... Donc je cherche un compromis, d'où l'idée des calles.

Je disais (dans mon message effacé), as-tu essayé de remonter un peu les vis même de manière à les ressortir complètement du cache-micro ?
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
@ Rasta et les autres

NUFAN
  • NUFAN
respect pour le Mr vu qu'on reprend un morceau d'XTC

il a une paire de Jr 57 et 59 aussi, vues dans un Guitarist sur les Jr.

Bon ben on s'est bien fait niquer avec le logo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je te réponds donc :

J'ai pas mesuré exactement à la 12eme case mais il est clair que le micro manche est plus haut que le micro aigu.
Si je baisse le wrap, je récupère du niveau sur le micro bridge, mais ça frise... Donc je cherche un compromis, d'où l'idée des calles.

Je disais (dans mon message effacé), as-tu essayé de remonter un peu les vis même de manière à les ressortir complètement du cache-micro ?

Ouaip. Ca donne des résultats pas mal.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je te réponds donc :

Ouaip. Ca donne des résultats pas mal.

Cool !
Rastacouair
C'est juste moche.

Mais au prochain changement de cordes, je mets des cales pour le remonter.

Sinon en comparaison, l'Epihone 61 50th je m'attendais quand même à mieux mais bon je suis content de l'avoir loin de mes bases.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
C'est juste moche.

Mais au prochain changement de cordes, je mets des cales pour le remonter.

Sinon en comparaison, l'Epihone 61 50th je m'attendais quand même à mieux mais bon je suis content de l'avoir loin de mes bases.

Oui, ce n'est pas beau mais efficace. Avec une cale, ça devrait régler ton problème.

Si tu voulais une guitare abordable avec ce type de manche, tu aurais peut être du prendre une Epiphone Crestwood Custom 1962 Ri, elle est vraiment bien construite et bien finie pour le tarif.
Rastacouair
Euh l'Epiphone SG je l'ai payée 200 balles hein.
Ca fait l'affaire pour l'usage que je lui réserve.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
Euh l'Epiphone SG je l'ai payée 200 balles hein.
Ca fait l'affaire pour l'usage que je lui réserve.

Effectivement vue comme ça.
Rastacouair
Ceci dit c'est plutôt rassurant qu'une Gibson de 1963 soit bien meilleure qu'une Epiphone chinoise de 2013.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
devait bien sonner celle-là...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...