GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Rasta ?
Rastacouair
Parce que si c'est pour changer les capas les micros etc... Autant prendre une Historic.
Chacun son truc mais perso j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit sur une SG de 1963.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Surtout si elle est full original.

Le seul truc que j'ai fait faire sur ma Crestwood de 64, c'est un refrettage car les frettes étaient mortes et c'était injouable. Et depuis, c'est du beurre.
Rastacouair
Oui mais la c'est pas pareil. C'est pas une modification. Ma SG aussi a été refrettee pour info.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Refrettage est une modification...donc ça va jouer sur la cote. Après s'il est fait par un pro, la decote est minime, il faut aussi que les frettes utilisées soit historiquement correctes.

Ça c'est pour le collectionneur pointilleux..pour le player il vaut mieux des frettes neuves (ma crestwood y est aussi passée..les fretless wonder étaient devenues fretless tout court )

Pour en revenir aux potards/capa, il faut bien avouer que c'est pas avec une vintage qu'on s'amusera à faire du swell ou autre augmentation de volume progressive/effet wha avec le tone..c'est vmt on/off et perso, c'est tout à fond et je n'y touche plus
Fastback '67
Rastacouair
Les tone je sais pas franchement même sur mes Les Paul je m'en sers jamais (sauf sur la CC1 mais elle est cablée à part). Si j'ai besoin de baisser les aigus, je selectionne les deux PU et je fais la balance avec les volumes.

Et les volumes sur cette SG sont vraiment progressifs.

Et sinon j'ai quand même eu du mal à la lacher cette SG hier soir... Ca a vraiment un charme particulier le vieux bois. L'autre jour on a fait un boeuf avec basse G3, ES347 et SG... Toutes des années 60/70... Sans expliquer pourquoi... Y'avait un feeling tout particulier.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Pour le refrettage c'est "DNG" qui l'a fait. je connais pas la réputation du truc mais c'est très très bien fait.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le tone est important qd t'as qu'un micro... et le câblage 60s?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Oui mais moi j'ai voulu une spécial justement pour les deux micros.
Je peux pas me passer d'un micro manche.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
ben tu baisses ton tone et ça le fait...et tu baisses ton volume, hop une acoustique...et le micro manche il fait chier le micro bridge
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Je suis pas d'accord.

Pour avoir joué plusieurs LP Junior (des Historic pas des vintage), j'ai JAMAIS réussi à avoir le même son qu'un micro manche avec le micro chevalet, même en baissant le tone.

Je te dis je suis un blueseux moi, j'ai VRAIMENT besoin de mon micro manche.

Les Junior c'est pour les rockeux bourrins, pas pour les blueseux délicats.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
je suis pas d'accord...vu le nombre de bourrins qui ont des guitares à 2 micros
numero27
NUFAN a écrit :
ben tu baisses ton tone et ça le fait...et tu baisses ton volume, hop une acoustique...et le micro manche il fait chier le micro bridge

oui mais avec un micro manche, en jouant sur le volume et le tone, tu peux avoir une section cuivre, une basse, une batterie, un clavecin, un appeau à canard (si tu chasses) une moule marinière et en plus tu peux faire un kill switch avec le sélecteur ...

bon je suis pas certain pour les moules mais le reste est avéré et ça les joueurs de junior passent à coté ...
NUFAN
  • NUFAN
numero27 a écrit :
NUFAN a écrit :

oui mais avec un micro manche, en jouant sur le volume et le tone, tu peux avoir une section cuivre, une basse, une batterie, un clavecin, un appeau à canard (si tu chasses) une moule marinière et en plus tu peux faire un kill switch avec le sélecteur ...

bon je suis pas certain pour les moules mais le reste est avéré et ça les joueurs de junior passent à coté ...

et le cadre de Marrakech avec la guirlande autour c'est possible?
numero27

oui oui c'est possible ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...