GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

sinon féloches Rasta!, de la bonne bestiole si ça peut te rassurer j'ai mis des micros de 61 et 63 sur mes Jr
sinon y a quand même des micros modernes qui le font bien. Certains utilisent les bons ingrédients et font de super P90.

Je me demande bien si je ne vais pas essayer ça sur ma LP Jr mij.

J'ai vendu un p90 de 63 à cosmitron pour sa ravelle JR (même délire que la lp) et ça sonnait d'enfer!

Oui, je m'en rappelle bien. D'ailleurs, elle a l'air excellente cette pelle (j'aime le concept).
jugejackson
NUFAN a écrit :
je peux plus rien faire de mieux sur mes Jr à part améliorer mon jeu
de toutes façons si je gase une ouitage c'est pas pour espérer avoir une meilleure gratte...je la sens bien cette année 2015

Une guitare vintage, c'est toujours quelque chose de particulier même s'il y a de très bonnes grattes récentes.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà exactement si j'en prend c'est pour avoir quelque chose de particulier....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce sera...particulièrement usé!

Pour le reste, c'est purement nostalgique.
Fastback '67
Rastacouair
Poster une vingtaine de photos d'une SG vintage, c'est autorisé ?
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
C'est même recommandé!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Bof , elle est charlie ou pas ta SG ?

(désolé pour l'humour à 3 sous mais la fatigue toussa....)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Carlo Von LP

Je l'aime aussi!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
olivier064
Superbe!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yeah et le Sol ça dit quoi niveau intonation?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Bah écoute ça dit rien de spécial.
A l'accordeur de "base" type polytune, c'est juste sur tout le manche. Faudrait voir avec un accordeur hyper précis.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Par contre au risque de tuer une légende très G.com, ça n'écrase pas une Gibson Les Paul CC.

Ca sonne différemment of course, mais dans les deux cas c'est du haut niveau (je cause d'une CC avec des micros pas d'origine vous vous doutez bien).

Par contre, deux trucs inégalables par rapport à mes CC :

Le aging du manche déjà. Pour l'ensemble hors manche ma #13 par exemple fait totalement illusion (je me suis empressé de comparer vous vous doutez bien ) et le vernis n'est pas plus épais sur la CC que sur la SG. Et la façon dont le vernis est usé par endroit au niveau du dos... C'est kif kif !
Mais pour le manche, et surtout la décoloration je dois avouer qu'il n'y a pas de comparaison possible.

Ensuite évidemment le fait de toucher un vieux bout de bois, ça procure un sentiment totalement subjectif d'approcher un morceau d'histoire et ça aucune guitare neuve ou récente ne peut offrir ces sensations.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bravo rasta
absolument magnifique.
le grain du bois et la couleur du cherry passée
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...