GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
En même temps, les trucs boutiques essayent de répliquer ces micros là.

Je pense que les vieux micros y sont pour quelque chose, effectivement.

Il parait même qu'il y a des mecs qui jouent du blues sur des Strat ou des Tele.

Les trucs boutique n'essaient pas de repiquer des P90 de la décennie précédente plutôt ? Celle des Gold Top d'avant 1957 par exemple ?

Il y a des fabricants qui font les deux types de P90. Mais ce genre de pelles n'a aucunement besoin de changement de micros.

Je ne vois pas comment tu peux essayer (ou même avoir l'idée dans ta tête) de comparer des P90 d'époque avec les micros qui équipent les Gibson de ces dernières années.

Bon maintenant, il te faut une Les Paul Special des 50's.
Carlo Von LP
Superbe!

C'est clair qu'une SG ça change d'une Les Paul! Pour ma part c'est le modèle sur lequel j'ai toujours été le plus à l'aise et ce côté "nerveux" c'est exactement ce qui m'a pousser à en reprendre une après avoir échangé ma première. Vivement le jour où j'en trouverai une comme la tienne.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Le manche côté sillet, je m'y fais très bien.
Je lutte pour le sélecteur... Mais ça c'est pas le pire... Le pire c'est vraiment l'accès aux aigus et le poids

On a l'impression de rien avoir sur l'épaule et cet accès aux aigus est presque trop facile...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Il y a des fabricants qui font les deux types de P90. Mais ce genre de pelles n'a aucunement besoin de changement de micros.

Je ne vois pas comment tu peux essayer (ou même avoir l'idée dans ta tête) de comparer des P90 d'époque avec les micros qui équipent les Gibson de ces dernières années.

Ah non mais je te rassure, je ne compte absolument pas les changer.
J'aime tellement la réactivité, la "finesse dans le gras" de ces micros qu'en fait je me demande comment je vais pouvoir revenir aux humbuckers.

Une LP Special des 50's j'aime beaucoup mais c'est un peu hors de prix... Et vu que j'aime la forme de la SG... Bah je m'en contenterai sans aucune difficulté...
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :

Ah non mais je te rassure, je ne compte absolument pas les changer.
J'aime tellement la réactivité, la "finesse dans le gras" de ces micros qu'en fait je me demande comment je vais pouvoir revenir aux humbuckers.

Une LP Special des 50's j'aime beaucoup mais c'est un peu hors de prix... Et vu que j'aime la forme de la SG... Bah je m'en contenterai sans aucune difficulté...

Les P90 d'époque ont à la fois une transparence et un voile gras qui font leur charme.
Rastacouair
Pour avoir comparé chez moi avec ma R4, ce n'est pas la même guitare nous sommes d'accord, mais en essayant de distinguer le grain des seuls micros... C'est clair que y'a pas photo...

Cependant, faut il incriminer la qualité des micros en tant que telle, ou alors est ce leur jeunesse ?

J'ai ma petite idée là dessus, qui vaut ce qu'elle vaut mais bon... De mémoire, le champ magnétique d'un P90 est bien plus étendu que celui d'un PAF, qui se concentre entre les 6 x 2 plots de chaque bobine. Peut être avec le temps, le champ magnétique de ces vieux micros se réduit il légèrement avec en contrepartie une réactivité aux nuances qui devient plus prononcée. De même, lors de fortes attaques, la réponse au niveau des aigus est sans doute plus douce, tout en gardant le brillant caractéristique des micros simples.

De toute façon, il y a fatalement une explication rationnelle à l'exceptionnelle restitution sonore de ces vieux micros.
Vent & cuivre - Pro
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Très belle cette SG Special, le grain spécifique des P90 vient des aimants dont le champ magnétique est plus faible, le son est nettement moins compressé qu' avec des micros (P90) récents
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
euh le champ magnétique d'un P90 est plus fort, c'est pour ça qu'il est moins susceptible au réglage qu'un PAF....

sinon féloches Rasta!, de la bonne bestiole si ça peut te rassurer j'ai mis des micros de 61 et 63 sur mes Jr
sinon y a quand même des micros modernes qui le font bien. Certains utilisent les bons ingrédients et font de super P90.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Je n' ai pas parlé de PIF ni de PAF ....
NUFAN
  • NUFAN
alors j'ai pas compris...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
dites c'est quoi la cote d'un Maestro vibrola vintage? un prix pour vendre hein pas pour faire joli pendant des mois sur ebay
jugejackson
NUFAN a écrit :

sinon féloches Rasta!, de la bonne bestiole si ça peut te rassurer j'ai mis des micros de 61 et 63 sur mes Jr
sinon y a quand même des micros modernes qui le font bien. Certains utilisent les bons ingrédients et font de super P90.

Je me demande bien si je ne vais pas essayer ça sur ma LP Jr mij.
jugejackson
NUFAN a écrit :
dites c'est quoi la cote d'un Maestro vibrola vintage? un prix pour vendre hein pas pour faire joli pendant des mois sur ebay

Mets un prix, puis si ça ne se vend pas, tu le descends.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

J'ai vendu un p90 de 63 à cosmitron pour sa ravelle JR (même délire que la lp) et ça sonnait d'enfer!
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
je peux plus rien faire de mieux sur mes Jr à part améliorer mon jeu
de toutes façons si je gase une ouitage c'est pas pour espérer avoir une meilleure gratte...je la sens bien cette année 2015
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

J'ai vendu un p90 de 63 à cosmitron pour sa ravelle JR (même délire que la lp) et ça sonnait d'enfer!

Oui, je m'en rappelle bien. D'ailleurs, elle a l'air excellente cette pelle (j'aime le concept).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...