GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Merci pour elle et merci pour les quelques gars ici qui m'ont aidé, soit en privé, soit sur le forum (Cookie, jugejackson, num27, etc).
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Par contre au risque de tuer une légende très G.com, ça n'écrase pas une Gibson Les Paul CC.

Ca sonne différemment of course, mais dans les deux cas c'est du haut niveau (je cause d'une CC avec des micros pas d'origine vous vous doutez bien).

Par contre, deux trucs inégalables par rapport à mes CC :

Le aging du manche déjà. Pour l'ensemble hors manche ma #13 par exemple fait totalement illusion (je me suis empressé de comparer vous vous doutez bien ) et le vernis n'est pas plus épais sur la CC que sur la SG. Et la façon dont le vernis est usé par endroit au niveau du dos... C'est kif kif !
Mais pour le manche, et surtout la décoloration je dois avouer qu'il n'y a pas de comparaison possible.

Ensuite évidemment le fait de toucher un vieux bout de bois, ça procure un sentiment totalement subjectif d'approcher un morceau d'histoire et ça aucune guitare neuve ou récente ne peut offrir ces sensations.

Exactement l'idée que je me faisais d'une vintage

Enfin bon faudrait comparer une LP standard 1959 pour voir :p
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
AU passage les amis, je vais me mettre en recherche d'une les paul junior, SG shape sous peu. Si vous voyez des modèles intéressant n'hésitez pas a faire passer.

Idéalement, la plus originale possible, plutôt cherry, sans vibrola et le plus important avec le "les paul junior" sur la tête. Il me semble que ça limite a 61-62.

Si doc loco passe dans le coin il me corrigera si je me trompe

A vendre :

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Marrant, la couleur de ma crestwood est passée comme ta SG mais mon vernis est complètement craquelé en comparaison.

Très belles photos et jolie special, même si j'ai un petit faible pour les Jr de cette période (gros capot du dogear et pickguard spécifique).

Quand à la comparaison avec une lespaul CC, à part le relicage y'a pas grand chose à comparer; je plussoie, il faudrait une Lp de 1959
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
AU passage les amis, je vais me mettre en recherche d'une les paul junior, SG shape sous peu. Si vous voyez des modèles intéressant n'hésitez pas a faire passer.

Idéalement, la plus originale possible, plutôt cherry, sans vibrola et le plus important avec le "les paul junior" sur la tête. Il me semble que ça limite a 61-62.

Si doc loco passe dans le coin il me corrigera si je me trompe

y en a plein la base...tu préfères pas un manche qui te convient plutôt qu'un logo à la con?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
tiens tu trouveras pas mieux je pense, on attend les photos

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)herry
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
trés jolie mais elle ne remplit pas le cahier des charges
j'avais oublié ce mauvais case croco
lamotte
NUFAN a écrit :
trés jolie mais elle ne remplit pas le cahier des charges
j'avais oublié ce mauvais case croco

Bah, pour 100€ je lui met un décal "les paul"
mashqueen
Ta 64 est superbe, je la prefere a la 61 (je trouve le wrap trop "penché"

Petit détail, j'aime bien les guitares un peu "raw" qui ont du vécu, qui sentent la sueur et la bière apres 50 ans de bars ^^

Grosse différence de profil de manche suivant les années ? Ils évoluent comment ?

La seule chose que je sais c'est que je suis pas spécialement fan du slim taper que j'ai sur ma 61 réissue. Par contre le manche de ma cc8, je crois que gibson l'appel 50's rounded et je le trouve absolument top !

Je pense que 2500 c'est un prix honnete, au dessus Ca me parait démesuré

Édit : je suis assez fan de celle la !

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)y-red

A vendre :

jugejackson
Rastacouair a écrit :
Par contre au risque de tuer une légende très G.com, ça n'écrase pas une Gibson Les Paul CC.

Ca sonne différemment of course, mais dans les deux cas c'est du haut niveau (je cause d'une CC avec des micros pas d'origine vous vous doutez bien).

Par contre, deux trucs inégalables par rapport à mes CC :

Le aging du manche déjà. Pour l'ensemble hors manche ma #13 par exemple fait totalement illusion (je me suis empressé de comparer vous vous doutez bien ) et le vernis n'est pas plus épais sur la CC que sur la SG. Et la façon dont le vernis est usé par endroit au niveau du dos... C'est kif kif !
Mais pour le manche, et surtout la décoloration je dois avouer qu'il n'y a pas de comparaison possible.

Ensuite évidemment le fait de toucher un vieux bout de bois, ça procure un sentiment totalement subjectif d'approcher un morceau d'histoire et ça aucune guitare neuve ou récente ne peut offrir ces sensations.

Comparer deux guitares aussi différentes, c'est assez difficile.

Pour les vernis, tu peux toujours t'en approcher mais le vrai reste de loin le plus authentique !
Niveau acajou, on trouve moins facilement le même type de bois sur les guitares d'aujourd'hui.
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Comparer deux guitares aussi différentes, c'est assez difficile.

Pour les vernis, tu peux toujours t'en approcher mais le vrai reste de loin le plus authentique !
Niveau acajou, on trouve moins facilement le même type de bois sur les guitares d'aujourd'hui.

Non mais je suis d'accord.
Si j'ai pris une Gibson de cette époque, ce n'est pas pour rien.

Pour les acajous, palissandre, etc... Oui je sais aussi que les modernes n'ont pas de Rio ou autre.

Je dis juste que pour autant l'une n'écrase pas l'autre niveau sonore.
Après oui difficile de comparer, enfin y'a quand même des caractéristiques communes entre deux bonnes guitares, c'est là que je voulais en venir.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...