Gibson 60s Les Paul Standard Faded HS...waow Ishibashi !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
Salut

fais une recherche 'ikebe' sur le forum, y a plusieurs topics où ça en parle vu que c'est souvent ikebe et ishibashi qui ressortent.
Maxcreed
Oui, je suis allé voir !

Mais ça a l'air bien plus compliqué chez Ikebe. Virement bancaire avec mandat international, frais de port et d'emballage en sus, etc... Au final on doit s'en tirer à pas loin de 200€ suplémentaires sur le prix premier, sans compter les frais de douanes...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Golden Luigi
Une ch'tite photo de la mienne (cliquer quand même pour agrandir...)

Le premier qui dit qu'elle est moche ou mal finie, je frappe.
Plus sérieusement c'est que du bonheur et le manche '60 est un véritable autoroute
A noter quand même que les Burstbuckers Pro pour japonais ont été remplacés par des Gibson Classic '57 et que j'ai posé le pickguard.

...payée quand même 2.400 Eur il y a un an...c'est la vie, j'ai pas de regrets...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
teaspoon92
Ca y est, elle est arrivée ce matin. tout est ok. C'est Chronopost qui l'a livrée.

Elle est très bien emballée, des couches et des couches de bulles autour du carton Gibson. A l'intérieur du carton encore des bulles autour du case.

Le case est un case Gibson made in Canada.

L'ouverture du case :

Là Voila :

avec sa nouvelle copine

[

et sous un autre angle : (cliquer pour agrandir)

Pour répondre aux inquiétudes de certains comme je te disais aucun souci, la table est magnifique, elle très bien finie et surtout elle sonne
A titre d'infos j'en ai eu pour 322 euros de frais de douane à payer à la livraison.
Maxcreed
Elle est très jolie en tout cas... Miam miam !

Tiens, petite question que je me pose... La plaque de protection est livrée avec la guitare ?

Pareil, les papiers que l'on retrouve la plupart du temps accrochés sur les mécas des guitares neuves y sont aussi ? (bon ça c'est pas très important, c'est juste par curiosité...) !

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

teaspoon92
Yep j'ai bien la plaque de protection et les papiers étaient dans le case.

Par contre ils sont tous en Japonnais. Le seul truc que j'arrive à lire c'est Gibson 50s LP STD IT sur la garantie
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai qu'un seul mot: MAGNIFIQUE

Si tu peux nous dire pour combien tu en as eu au total (prix gratte + port + douane) ça m'intéresse beaucoup !!!

La même en manche 60's et c'est le pied!!!
teaspoon92
J'ai fait mes petits calculs et voici la note finale :

1280 pour la guitare (dont 96 euros de frais de port) et 322 euros de frais de douane

ce qui fait au total 1602 euros.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

Sur L'AC 30, Luis, elle sonne vraiment super.
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Ah ouai 1600€ ça va...

Mais à 1280€ la gratte c'était un modele neuf ou fin de série?
teaspoon92
C'est sur que ça va et je maintiens pour acheter une gibson LP en correspondance, le Japon ça le fait. Après Ishibashi ou Ikebe... Je n'ai jamais essayé Ikebe mais je suis très satisfait du service Ishibashi.

C'est un modèle neuf. D'après le numéro de série, fabriquée en 2006.
levautour
Maxcreed a écrit :
628 000 yens... Pfouuaaahhh ! Le prix d'une CS...

Tu as les liens de celles d'Ikebe ?

J'avais répondu sur l'autre topic, mais ce que tu viens de poster m'intéresse grandement...

Tu es allé dans plusieurs magasins Ishibashi ou pas ? (c'est fou qu'il y ai des différences aussi énormes entre les magasins, ceci dit, celles présente sur le site web de Ikebe sont aussi très belles mais je flippe un peu pour commander chez eux, personne n'a encore franchi le pas...) !

bonjour,
evidemment celle à 628 000 yen est une CS série limitée historique à table exceptionnelle qui vaudrait bien 5000 € en chez nous donc c'est "pas cher"...

pour les liens les guitares ne sont pas sur le net mais j'ai récupérer le mail du vendeur qui a choisi les gibson qui devrait pouvoir fournir des photos, il n'y a que la premium grade qui y est il me semble faudrait que je la retrouve. une des standard est comme celle là:

les autres sont dans le même style...

MP pour que je vous donne les ref de ces guitares qui sont vraiment plus belles que les autres! et elles sont toutes neuves!!! elles datent juste parfois de 2005.
Maxcreed
Hop là boum !

J'ai enfin reçu ma Les Paul Standard d'Ishibashi.

Elle est magnifique !

Alors une chose est sûre, ça rigole pas chez eux, la guitare était superbement bien emballée, bref ça respire le sérieux.

Sinon, j'ai le nouvel étui avec intérieur blanc, c'est assez sympathique je trouve !
Bref, c'est une Les Paul Standard manche 50 en Honeyburst nouvelle mouture, en effet les nouveaux Honeyburst sont bien plus clairs et le centre de la table est vraiment jaune plutôt qu'orangé, ça fait très joli !

Le flammage est vraiment très joli aussi, seule chose, je pensais que le profil 50 était un peu plus épais, mais bon, c'est un détail.

Autre détail, la touche de la guitare est en palissandre assez clair et sur certains repères de touche par endroit ils sont un peu jaunis (peut-être ont-ils croisés la route des repères de touche d'une classic qui sait...).

Bref sinon la guitare a une très bonne finition (bindings, frettage, pose des repères, etc... sont nickels) !

Pour info je suis passé chez Richard Baudry (luthier de son état), je le remercie encore au passage pour m'avoir pris rapidement. Il lui a fait un petit réglage d'harmonique pour qu'elle soit nickelle chrome. Lui aussi d'ailleurs a trouvé la table bien sympathique.

Bon là, j'ai pas pu prendre de photos car je n'aurais la guitare que dans un mois (oui, c'est une longue histoire et je ne sais pas si raconter ma vie vous passionnera).

Pour finir, je suis très content car de visu, la qualité des bois (belle table érable, acajou du corps et du manche avec de belles fibres bien serrées, etc...) est vraiment comme je voulais, ça a l'air très bon !

Bref, je vous mets tout de même le lien sur le site Ishibashi :

http://1484.bz/c/20971/

Valà valà !

T'en veux ?

levautour
bonjour, bravo elle a l'air très belle, si vous voulez voir la mienne c'est ici,
https://www.guitariste.com/for(...)t=240

c'est la trans amber du milieu de page...
Pour la nacre un peu jauni c'est assez normal et je trouve que ça fait un coté moins lisse que la nacre toute neuve, mais ce n'est pas jauni comme les classic j'espère!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...