Hop là boum !
J'ai enfin reçu ma Les Paul Standard d'Ishibashi.
Elle est magnifique !
Alors une chose est sûre, ça rigole pas chez eux, la guitare était superbement bien emballée, bref ça respire le sérieux.
Sinon, j'ai le nouvel étui avec intérieur blanc, c'est assez sympathique je trouve !
Bref, c'est une Les Paul Standard manche 50 en Honeyburst nouvelle mouture, en effet les nouveaux Honeyburst sont bien plus clairs et le centre de la table est vraiment jaune plutôt qu'orangé, ça fait très joli !
Le flammage est vraiment très joli aussi, seule chose, je pensais que le profil 50 était un peu plus épais, mais bon, c'est un détail.
Autre détail, la touche de la guitare est en palissandre assez clair et sur certains repères de touche par endroit ils sont un peu jaunis (peut-être ont-ils croisés la route des repères de touche d'une classic qui sait...).
Bref sinon la guitare a une très bonne finition (bindings, frettage, pose des repères, etc... sont nickels) !
Pour info je suis passé chez Richard Baudry (luthier de son état), je le remercie encore au passage pour m'avoir pris rapidement. Il lui a fait un petit réglage d'harmonique pour qu'elle soit nickelle chrome. Lui aussi d'ailleurs a trouvé la table bien sympathique.
Bon là, j'ai pas pu prendre de photos car je n'aurais la guitare que dans un mois (oui, c'est une longue histoire
et je ne sais pas si raconter ma vie vous passionnera).
Pour finir, je suis très content car de visu, la qualité des bois (belle table érable, acajou du corps et du manche avec de belles fibres bien serrées, etc...) est vraiment comme je voulais, ça a l'air très bon !
Bref, je vous mets tout de même le lien sur le site Ishibashi :
http://1484.bz/c/20971/
Valà valà !