Gibson 60s Les Paul Standard Faded HS...waow Ishibashi !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
je pars au japon demain soir j'essaierai si j'ai le temps en passant chez ishibashi de noter des ref de grattes gibson les paul en reduc pour les personnes qui souhaitent en commader une. je noterai celles qui sont le mieux finies avec les plus belles tables...

de toute manières même celles qui ont de légers défauts tiennent la comparaison à celle des mag français qui ont des standard vraiment très standard je verrai ce qu'il y a en stock !
Maxcreed
Ouais, ça pourrait être bien sympathique !

D'ailleurs, pour les guitares qui ne sont pas en fin de série, il est impossible d'avoir un visuel indiquant si la table ou le dos sont beau ou non... si ?

Ensuite, il y a aussi tous les magasins du groupe Ishibashi au Japon qui proposent des LP, il suffit de chercher !

A savoir si c'est de la fin de série ou non... Une LP reste une LP... quelqu'un sur le forum en avait commandé une et en était très content...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ce que je voulais dire, c'est que les fins de série sont les Outlet non ?

Et au-dessus, on trouve une sélection faite par Ishibashi de Les Paul où l'on peut inspecter (via les photos), la qualité des tables, etc...

Si quelqu'un en sait plus...

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Ok, donc les autres Les Paul présentent dans cette partie du site ne sont pas toutes des fin de série !

Il y a toute une sélection !

T'en veux ?

teaspoon92
Je viens juste d'en commander une (vendredi dernier), une 50's Neck Ice Tea. D'ailleurs si vous regardez leur site, il ne leur reste plus que 2 IT.
En fait sur la page gibson 50's il y a bien des outlets (fin de série) mais au dessus ce ne sont pas des fins de série.
Et puis fin de série ou pas un LP reste une LP. Mon choix s'est fait uniquement sur la couleur de la table.

Je devrais la recevoir d'ici la fin de semaine, début de semaine prochaine.

Juste une chose, ne vous fiez pas au prix indiqué sur le site, écrivez leur par mail. En effet sur le site le prix était 204000 yens et je l'ai eue à 196000 yens.

Pour finir ils sont vraiment très sympas et répondent très vite au mail (juste pb de décalage horaire).
Maxcreed
Miam, ton post donne envie !

Tu posteras la belle quand elle sera arrivée ?

Au fait, elle arrive par Chronopost ?

T'en veux ?

teaspoon92
Ok dès que je la reçois je poste une petite photo.

Je viens de recevoir un mail d'ishibashi pour me dire qu'elle venait de partir. Apparemment le transport est assuré par la poste japonnaise. Je peux suivre son transport sur le site de celle ci.

Je vous tiens au courant de son arrivée.
Maxcreed
T'as pas essayé de suivre par Chronopost ?

Leur nouveau service y est normalement partenaire je crois !

T'en veux ?

teaspoon92
C'est bon j'ai vu qu'elle était encore au Japon à Tokyo. Je vais pouvoir la suivre pas à pas jusque la maison.

Uns fois en France c'est possible que Chronopost prenne le relais
Maxcreed
Oui parce que sur le site d'Ishibashi, il parlait d'une boîte qui s'appelle EMS !

Voilà ce qu'ils disent :

We ship worldwide with the carrier of your choice. For most international shipping,we use EMS(Express Mail Service) provided by the International Postal Service if your choice of carrier is not specified.
EMS is safety,fast(approx.1 week worldwide).economy and insured. It is door to door service of course.

Et il me semble que EMS fait partie du groupe Chronopost...

C'est juste pour savoir, car je n'ai pas une confiance absolue dans la poste traditionnelle.

Valà valà !

T'en veux ?

teaspoon92
Oui c'est bien EMS qui m'envoie la guitare j'ai vérifié sur leur site avec la référence.

Apparemment EMS utilise des services de livraison locaux, chronopost en France, japanpost au Japon etc...

Si tu veux quand elle arrive je te fais des photos de l'emballage pour que tu te fasses une idée.
Maxcreed
Ok, merci !

T'en veux ?

levautour
oula les gars, une les paul n'est pas une les paul! elles ont de sacrés écarts de finitions parfois asez voyant et assez étrange dans cette gamme. Si vous voulez une les paul qui ressemble à une épiphone choisissez au pif mais franchement niveau finition c'est la loterie!

Et ayant fait 4 ishibashi je peux vous dire que les standart qu'ils proposent en ce moment ne valent pas le coup par rapport à celle d'ikebe de Shibuya qui ressemble plus à certaine historic gloss finish qu'au standard d'ishibashi... et j'ai les reférences! il y en a 4 de très très belles!

deux honey burst de couleurs différentes (ils ont changé la couleur honey chez gibson en 2006) une lightburst et une autre honey chez ikebe 286.
toutes en manche 50's, et la plus belle que mes yeux ont pu voir ,une premium grade natural réservé au marché japonais. mais là c'est 628 000 yen mais elle est vraiment exceptionnelle!!
Maxcreed
628 000 yens... Pfouuaaahhh ! Le prix d'une CS...

Tu as les liens de celles d'Ikebe ?

J'avais répondu sur l'autre topic, mais ce que tu viens de poster m'intéresse grandement...

Tu es allé dans plusieurs magasins Ishibashi ou pas ? (c'est fou qu'il y ai des différences aussi énormes entre les magasins, ceci dit, celles présente sur le site web de Ikebe sont aussi très belles mais je flippe un peu pour commander chez eux, personne n'a encore franchi le pas...) !

T'en veux ?

Scratchy
Salut

fais une recherche 'ikebe' sur le forum, y a plusieurs topics où ça en parle vu que c'est souvent ikebe et ishibashi qui ressortent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...