Gibson 60s Les Paul Standard Faded HS...waow Ishibashi !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :
J'ai vu une ES335 faded, moche moche moche. Pour un peu ça vaut peut-être le coup de revernir au nitro par dessus. Serait-ce une hérésie ?

"par dessus", ce serait surtout une belle erreur - faudra d'abord la décaper complètement. Là ça me paraîtrait une idée tentante.

le doc', tu as un nombre impressionant de grattes, mise a part une tokai les paul et des SG/Les paul 60', ca ta jamais tenté une les paul standard? t'en a deja eu? t'aime pas trop?
AxisAye
"A satin treatment gives the Standard Faded the weathered look of an old favorite without the wear and tear"
-Remaille-

je la trouve superbe, j'aime bien l'aspect vraiment "cramé" du sunburst, mais c'est dommage si le vernis est pas top
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Mar 2006, 13:47
AxisAye a écrit :
"A satin treatment gives the Standard Faded the weathered look of an old favorite without the wear and tear"

A satin treatment ? What does that mean ? Il passe le nitro à la toile émeri (auquel cas en remettre ne devrait pas poser pas de problème)?
Doc Loco
molarisapa a écrit :
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :
J'ai vu une ES335 faded, moche moche moche. Pour un peu ça vaut peut-être le coup de revernir au nitro par dessus. Serait-ce une hérésie ?

"par dessus", ce serait surtout une belle erreur - faudra d'abord la décaper complètement. Là ça me paraîtrait une idée tentante.

le doc', tu as un nombre impressionant de grattes, mise a part une tokai les paul et des SG/Les paul 60', ca ta jamais tenté une les paul standard? t'en a deja eu? t'aime pas trop?

J'aime bien le son mais je ne suis pas trop à l'aise (accès aux aigues notamment). Mais ça me tente quand même (hélas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molarisapa
Doc Loco a écrit :
molarisapa a écrit :
Doc Loco a écrit :
tabaz a écrit :

J'aime bien le son mais je ne suis pas trop à l'aise (accès aux aigues notamment). Mais ça me tente quand même (hélas ).

si un jour t'es de passage a paris tu pourra venir essayer la mienne (special order de 74') pour te faire une idée des début de la "standard"
molarisapa
"Price Paid: US $330 used" parfois je me dit que les US c'est le plus beau pays du monde
AxisAye
The body and neck finish are simular to the satin finish that Martin has been putting on their "D" sereis acoustics. At first it feels pretty pretty unfriendly and grainy but as played over time your palm will polish the finish and will become much smother. Once broken in the neck especially will have a unique feel to it, it's not nitro lacquer, it's not an "oil" finish, it's not a poly but a slick, oily feel. It will not be to every one's liking but give it time it will grow on you.
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Mar 2006, 17:13
Bien, nous progressons donc par élimination. Ce n'est pas :
- du nitro (not nitro lacquer),
- du cellulo (not a poly),
- de l'huile (not an "oil" finish),
c'est ... c'est ...

J'attends.
gawaine
...euh dulux valentine?
sebseb2
tabaz a écrit :
c'est ... c'est ...

J'attends.

Heuuu il y a erreur là. Car Nitro et cellulo c'est la même chose.

Le terme complet est "vernis Nitrocellulosique". C'est une lacque.

Poly ça peut être pour plolyester ou pour polyuréthane.

S.
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 09 Mar 2006, 09:02
sebseb2 a écrit :
tabaz a écrit :
c'est ... c'est ...

J'attends.

Heuuu il y a erreur là. Car Nitro et cellulo c'est la même chose.

Le terme complet est "vernis Nitrocellulosique". C'est une lacque.

Poly ça peut être pour plolyester ou pour polyuréthane.

S.

Gloups, je m'ai trompé, poly c'est pour polyuréthane. Mais la question reste posée, what it is?
ZinZin
  • ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le 09 Mar 2006, 11:47
V@ss a écrit :
alain147 a écrit :
Tu les as vu en vrai les LP Standard Faded ? Cette finition sur une Les Paul fait un peu plastok

+ 1

+1

Pour les avoir vu a pigalle, en vrai, c'est vraiment degeux
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...