Gibson 60s Les Paul Standard Faded HS...waow Ishibashi !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 09 Mar 2006, 11:47
V@ss a écrit :
alain147 a écrit :
Tu les as vu en vrai les LP Standard Faded ? Cette finition sur une Les Paul fait un peu plastok

+ 1

+1

Pour les avoir vu a pigalle, en vrai, c'est vraiment degeux
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
molarisapa
ZinZin a écrit :
V@ss a écrit :
alain147 a écrit :
Tu les as vu en vrai les LP Standard Faded ? Cette finition sur une Les Paul fait un peu plastok

+ 1

+1

Pour les avoir vu a pigalle, en vrai, c'est vraiment degeux

+1

C'est pas tout les jours qu'on claque plus de 10 000 balles dans une gratte, donc je prefere mettre un peu plus et acheter une comme ca:

Maxcreed
Idem.

Après, pour en revenir à Ishibashi, une Les Paul standard revient à 1250€ sans la douane et le port !

Il y en a pour à peu près 100€ en port non ?

Puis pour la douane, nous dirons 20/25%, allez on va mettre 25 !

Ca donne une Les Paul neuve, arrivée en France pour 1600€ !

Valà ! C'est pas mal je trouve !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
beny14
  • beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le 14 Mai 2007, 11:07
J'ai recu la mienne de Ishibashi il y a 1 an, au final tout frais compris elle m'est revenu à 1650 € à peu près. Livraison en 1 semaine nickel. Le seul truc qui m'a fait flipper c'est qu'ils me l'ont envoyé dans son carton Gibson d'origine (guitare dans le flight, flight dans le carton), j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus discret mais au final tout s'est très bien passé.
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
Maxcreed
La guitare est arrivée rapidement ?

Tiens, tu pourras peut-être m'éclairer sur la question suivante :

Pourquoi certaines Les Paul bénéficient de réduction plus importantes que d'autres ? A voir les flame top, ils sont tous au même niveau donc...

Serait-ce dû à la qualité de la guitare ? (sonore ou je ne sais quoi d'autre ???) !

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

beny14
  • beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le 14 Mai 2007, 11:42
La guitare est arrivé en une semaine, donc oui plutot rapide, avec numéro de suivi

Pour les réductions je peux pas te dire, peut etre une question de stock ...
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
levautour
pour répondre a la question du prix bas sur certains modèles, c'est du au stock très important de les paul standard dans les mag qui leur permet de baisser les prix de façon conséquente sur leur modèles les plus anciens et les moins bien finies.
dans le lot il y a des tables très basiques, des vernis avec de légers default (joint corps long de touche avec des rugosités) ou sillets moins bien peint, mais aussi de très belles qui ont plus de un an ... il faut les voir de près pour les choisir, sauf si on est pas regardant sur la finition et que l'on veut juste une gibson pour le nom. enfin elles valent les modèles standard des mag français hein qui sont très basiques. Mais à ce prix la autant avoir quelquechose de propre et original.
donc pour la commande par correspondance pourquoi pas pour le prix mais demandez le plus de photos possibles.
Maxcreed
Merci pour les détails les gars !

T'en veux ?

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 14 Mai 2007, 19:50
Maxcreed a écrit :
Idem.

Après, pour en revenir à Ishibashi, une Les Paul standard revient à 1250€ sans la douane et le port !

Il y en a pour à peu près 100€ en port non ?

Puis pour la douane, nous dirons 20/25%, allez on va mettre 25 !

Ca donne une Les Paul neuve, arrivée en France pour 1600€ !

Valà ! C'est pas mal je trouve !

J'ai fais le meme calcul que toi et ça fait quand meme 900€ de moins que chez Thomann c'est pas négligable. Par contre il n'y a pas tous les coloris mais bon.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Perso, tant qu'il y a du Honeyburst en manche 50, ça me va !

Bon après, je sais pas si au final je commanderai sur Ishibashi mais ça me semble une option fort intéressante.

Moi qui au départ voulait en essayer plein pour faire le choix et pas me tromper, je me dis qu'au pire si elle ne me correspond pas à 100%, je la revends et je retombe dans mes frais et là j'irai plutôt sur le marché de l'occaz...

Mais comment résister à en avoir une neuve...

T'en veux ?

_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 14 Mai 2007, 21:38
Maxcreed a écrit :
Perso, tant qu'il y a du Honeyburst en manche 50, ça me va !

Bon après, je sais pas si au final je commanderai sur Ishibashi mais ça me semble une option fort intéressante.

Moi qui au départ voulait en essayer plein pour faire le choix et pas me tromper, je me dis qu'au pire si elle ne me correspond pas à 100%, je la revends et je retombe dans mes frais et là j'irai plutôt sur le marché de l'occaz...

Mais comment résister à en avoir une neuve...

Franchement vu le prix du neuf autant prendre une neuve.. C'est le prix de l'occaz Au pire essaye le meme modele dans un magasin avant de la prendre

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
  • _Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le 14 Mai 2007, 21:59
J'ai lu que le manche 50's était un peu plus gros, un peu plus rond et le 60's plus fin, c'est vrai?
Quel est le meilleur manche? (si on peut dire qu'il y a un meilleur manche vu que j'imagine que ça dépend des gouts) et quel est le manche le plus proche de celui d'une Sg, les différences entre un manche 50 et un 60 sont énormes ou pas?
Merci

Vends,

Golden Luigi
V@ss a écrit :
alain147 a écrit :

+ 1

-1

La Faded '60 est ma troisième Les Paul et franchement la meilleure (les autres sont des standard red wine de 1989 et red sunburst de 1993).

La table en érable ondée est superbe, le manche idéal (pour moi en tout cas), très proche de celui de ma SG standard de 1986 donc assez fin (tout est relatif c'est quand même une Gibson) par rapport au manche '50 qui est assez rond et donne peut être un meilleur sustain.
L'absence du verni brillant la rend hyper comfortable, facile à jouer et très agréable au toucher.

J'ai juste viré les micros Bursbucker Pro (très bien pour les japonais qui aiment les aigus mais moins bon pour le blues) pour les remplacer par des Classic '57.

A part ça rien que du bonheur
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Paul Boogie
Pour avoir possédé quelques jours une LP STD Faded que j'ai renvoyé suite à quelques défauts de fabrication pour la remplacer par une LP Classic, je dirais que je regrette la finition de la LP Faded, pour la simple et bonne raison que le vernis de cette dernière était bien moins sensible aux micros rayures et autres frottements que ma Classic et son vernis Nitromachin glossy qui prend une nouvelle marque à chaques utilisation, et ça, ça me gonfle sévère. M'enfin j'ai mon Saint Graal entre les mains, alors je me plains pas trop.
Quant à cet aspect plastoc, euuuh, regardez les biens les Faded, elle restent quand même hyper classe et esthétiquement réussi! Ce vernis mat et fin me rappelle celui que l'on trouve sur les éclisses des guitares folk. Et ça reste une vraie LP STD, la mienne sonnait très bien même avec les BB Pro!
Find your own way.
Maxcreed
_Luis_ a écrit :
Franchement vu le prix du neuf autant prendre une neuve.. C'est le prix de l'occaz Au pire essaye le meme modele dans un magasin avant de la prendre

Houlà, j'en ai déjà essayé pas mal des Les Paul, je sais exactement que ça me convient !

C'est juste que parfois, d'un modèle à l'autre il y a des différences en terme de sonorités...

Mais bon, au pire je ne suis pas encore fixé, on verra !

Sinon, pour les manches, celui le plus proche de la SG, c'est le 60 (qui est plus fin que le 50 d'ailleurs) !

Valà !

T'en veux ?

Canta75
Zenabirg a écrit :
Pour avoir possédé quelques jours une LP STD Faded que j'ai renvoyé suite à quelques défauts de fabrication pour la remplacer par une LP Classic, je dirais que je regrette la finition de la LP Faded, pour la simple et bonne raison que le vernis de cette dernière était bien moins sensible aux micros rayures et autres frottements que ma Classic et son vernis Nitromachin glossy qui prend une nouvelle marque à chaques utilisation, et ça, ça me gonfle sévère. M'enfin j'ai mon Saint Graal entre les mains, alors je me plains pas trop.
Quant à cet aspect plastoc, euuuh, regardez les biens les Faded, elle restent quand même hyper classe et esthétiquement réussi! Ce vernis mat et fin me rappelle celui que l'on trouve sur les éclisses des guitares folk. Et ça reste une vraie LP STD, la mienne sonnait très bien même avec les BB Pro!

Le problème des faded... C'est que justement... Elles n'ont pas de vernis...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...