Gibson 60s Les Paul Standard Faded HS...waow Ishibashi !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Zenabirg a écrit :
Pour avoir possédé quelques jours une LP STD Faded que j'ai renvoyé suite à quelques défauts de fabrication pour la remplacer par une LP Classic, je dirais que je regrette la finition de la LP Faded, pour la simple et bonne raison que le vernis de cette dernière était bien moins sensible aux micros rayures et autres frottements que ma Classic et son vernis Nitromachin glossy qui prend une nouvelle marque à chaques utilisation, et ça, ça me gonfle sévère. M'enfin j'ai mon Saint Graal entre les mains, alors je me plains pas trop.
Quant à cet aspect plastoc, euuuh, regardez les biens les Faded, elle restent quand même hyper classe et esthétiquement réussi! Ce vernis mat et fin me rappelle celui que l'on trouve sur les éclisses des guitares folk. Et ça reste une vraie LP STD, la mienne sonnait très bien même avec les BB Pro!

Le problème des faded... C'est que justement... Elles n'ont pas de vernis...
Paul Boogie
Canta75 a écrit :
Zenabirg a écrit :
Pour avoir possédé quelques jours une LP STD Faded que j'ai renvoyé suite à quelques défauts de fabrication pour la remplacer par une LP Classic, je dirais que je regrette la finition de la LP Faded, pour la simple et bonne raison que le vernis de cette dernière était bien moins sensible aux micros rayures et autres frottements que ma Classic et son vernis Nitromachin glossy qui prend une nouvelle marque à chaques utilisation, et ça, ça me gonfle sévère. M'enfin j'ai mon Saint Graal entre les mains, alors je me plains pas trop.
Quant à cet aspect plastoc, euuuh, regardez les biens les Faded, elle restent quand même hyper classe et esthétiquement réussi! Ce vernis mat et fin me rappelle celui que l'on trouve sur les éclisses des guitares folk. Et ça reste une vraie LP STD, la mienne sonnait très bien même avec les BB Pro!

Le problème des faded... C'est que justement... Elles n'ont pas de vernis...

Euh, y'a quand même une légère couche de quelquechose, hein, c'est pas le bois brut!! Encore une fois, j'en ai eu une entre les mains pendant quelque temps. Il est certainement appliqué d'une autre manière (genre au tampon), et en bien moindre quantité mais y'a quand même un truc (j'ose plus dire "vernis" du coup) qui protège le bois, normal.
Find your own way.
Paul Boogie
Tiens, voici quelques photos de mon ancienne LP STD faded

C'était une TobaccoBurst, et plus je regarde les photos, plus je me dis qu'elle était belle... mais trop de défauts grossiers...
Find your own way.
meow meow
Zenabirg a écrit :
... mais trop de défauts grossiers...

Quel genre ?
Paul Boogie
Bah le plus grossier c'était un des repères trapézoïdale qui était gris unis, sans les différentes nuances que procure la nacre, comme sur une vulgaire copie, un choc sur le binding supérieur du manche et le binding inférieur était très mal posé... etc .Tout ça a fait que ça m'a gonflé et j'ai renvoyé la guitare...
Find your own way.
meow meow
J'aurais fait comme toi...
Ouais, ben plus ça va, plus je me dis qu'il vaudrait mieux que je trouve ma Gibby dans un mag plutôt que de la commander sur le net, quite à payer plus cher : la loterie me fait peur pour une guitare de ce prix...
Philyon
molarisapa a écrit :
voir de mettre encore un peu plus et de se trouver une 57' ou 59' (trouvable a 2000)

Donne moi l'adresse pour la R9 à 2000e, je l'achete de suite..
Maxcreed
Bah non, chez moi ça marche encore...

Tu passes par où ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
www.ishibashi.co.jp !

Tu peux pas les rater !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 09 Juin 2007, 17:53
Oui mais ça c'est des fins de séries! Avant ils vendaient des LP Standard mais pas en fin de séries, va voir dans LP Regulars series au dessus des Sg et dis moi si tu vois des LP standard! Moi non!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ah je savais pas ça !

T'en veux ?

levautour
je pars au japon demain soir j'essaierai si j'ai le temps en passant chez ishibashi de noter des ref de grattes gibson les paul en reduc pour les personnes qui souhaitent en commader une. je noterai celles qui sont le mieux finies avec les plus belles tables...

de toute manières même celles qui ont de légers défauts tiennent la comparaison à celle des mag français qui ont des standard vraiment très standard je verrai ce qu'il y a en stock !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...