cluster a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est bien une housse (ou "gigbag").
Alors Doc cette Firebird 2016 que tu t'offres à Noël tu l'as jouée ou elle patiente sous le sapin ?
Ces fameux micros Gibson firebird céramique qui font énormément débat ils sont comment pour toi ?
Impossible qu'elle patiente sous le sapin tu t'en doutes
. J'ai attendu un peu pour donner mon avis sur ces micros, après avoir comparé aussi avec d'autres mini-humbuckers (LP Deluxe, Riviera et même ma Tokai Firebird I dont le micro me ravi). L'idéal aurait évidemment été de comparer avec une Firebird en alnico mais j'ai pas ça sous la main.
Je dirais que ça sonne typiquement Firebird (et là la lutherie doit jouer son rôle), mais en un peu plus vitaminé - il y'a un peu plus de niveau. Cependant, on retrouve ce mordant typique des Firebird et ce côté "léger" qui louche plus vers les singlecoil que les humbucker - on est loin des mini d'une Deluxe par exemple qui "crachent" (et sont pourtant des alnicos). Je recommanderais simplement de ne pas rapprocher les micros trop près des cordes pour garder cette définition typique et ce côté un peu sec des Firebirds.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"