Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg

mmmm, ça a beau être siglé ESP, je ne suis pas convaincu: ce truc a un potentiel de destruction massive assez extraordinaire .
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
djudjubanton
RottenEgg a écrit :
mmmm, ça a beau être siglé ESP, je ne suis pas convaincu: ce truc a un potentiel de destruction massive assez extraordinaire .

Ah, j'ai pas dit que c'était bien.
Moi non plus, je suis pas convaincu.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Nov 2015, 19:32
on essaiera sur ta R8 si tu veux
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2015, 20:00
Il me semblait avoir vu que le tom aurait les allen.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Quelqu'un peut appeler Gibson pour leur signaler qu'une "Junior" avec deux P90, c'est une Special? Du même coup, ce serait bon de leur préciser qu'un P90 c'est déjà un single-coil... et qu'une Junior (ou une Special) a un wraparound

Mon bon, au moins ils ont fait un effort et ont évité de sortir une 4e Bonamachin Signature en même temps...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GhjuGhju
Moi la couleur TOMATO SOUP BURST, ca me fait rêver

Blague à part un petite firebird T 2016 en fin d'année prochaine au moment es passages de prix je pense que je dirais pas non, elles sont à 1100€ maintenant y a fort à parier que ca pourrait tomber à 800€ fin 2016
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
JulosImac
Carlo Von LP a écrit :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA/Les-Paul-Junior-Single-Coil-Limited.aspx

Quelqu'un peut appeler Gibson pour leur signaler qu'une "Junior" avec deux P90, c'est une Special? Du même coup, ce serait bon de leur préciser qu'un P90 c'est déjà un single-coil... et qu'une Junior (ou une Special) a un wraparound

Toutes les Special en bonne et due forme n'ont pas de wraparound, en tout cas pas la mienne. Mais en effet, il faut croire que chez Gibson on se mélange pas mal les pinceaux (ce n'est pas nouveau, c.f. les n° de série pendant des décennies). Peut-être qu'ils précisent aussi lourdement sur les "P-90 single coil" pour les distinguer de leurs clones à double bobinage empilés (H-90 et autres P-100) ?

Je pense qu'ils l'ont appelée "Junior" (quel manque d'imagination) parce qu'elle n'a ni les 4 potards ni le pickguard particulier de la vraie Special, qui est un modèle à part, quoique plus proche de la Junior que d'autre chose. Z'auraient dû trouver quelque chose comme "3-pickups Junior Les Paul" ou "Double Trouble Junior LP", ce genre là.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le 24 Nov 2015, 13:09
Mon dieu que c'est moche une Bonabyrd !!! et cher en plus ... caprice de star, quand je pense que Gibson avait refusé d'endorser James Hetfield, il n'aurait pas pondu une horreur pareille !
Carlo Von LP
JulosImac a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA/Les-Paul-Junior-Single-Coil-Limited.aspx

Toutes les Special en bonne et due forme n'ont pas de wraparound, en tout cas pas la mienne. Mais en effet, il faut croire que chez Gibson on se mélange pas mal les pinceaux (ce n'est pas nouveau, c.f. les n° de série pendant des décennies). Peut-être qu'ils précisent aussi lourdement sur les "P-90 single coil" pour les distinguer de leurs clones à double bobinage empilés (H-90 et autres P-100) ?

En fait de ce que j'ai compris ils ont choisi d'écouler leur stock de "P90 2015" qui étaient un peu des pickups de Strat cachés sous des capots de P90 Et puis pour le wrap je sais bien qu'ils ont fait des Junior ou des Special sans, mais chaque fois ça ne me plaît pas.

ben22 a écrit :
Mon dieu que c'est moche une Bonabyrd !!! et cher en plus ... caprice de star, quand je pense que Gibson avait refusé d'endorser James Hetfield, il n'aurait pas pondu une horreur pareille !

Ça c'est une question de goût, parce que autant je trouve la musique de Bonatrucmuche très chiante, autant je trouve ce modèle séduisant. Par contre le prix...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aristophane
jolie cette special !
Esthétiquement le wrap donne un ensemble beaucoup plus classe, il y'a quelques années je n'aurais jamais acheté une junior/special avec un TOM, mais maintenant j'en ai juste plus rien à foutre, je privilégie la robustesse et le confort.
Le tom est beaucoup plus pratique et je dois être le seul à trouver le son meilleur avec. Les cordes sont plus tendues et je trouve le son plus incisif,
themidnighter
djudjubanton a écrit :
RottenEgg a écrit :

Je l'ai cet outil de ESP et franchement c'est génial, et pas que pour les guitares.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Carlo Von LP a écrit :

Mon bon, au moins ils ont fait un effort et ont évité de sortir une 4e Bonamachin Signature en même temps...

Ce modèle me plait bien en fait...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
djudjubanton
Aristophane a écrit :
Esthétiquement le wrap donne un ensemble beaucoup plus classe, il y'a quelques années je n'aurais jamais acheté une junior/special avec un TOM, mais maintenant j'en ai juste plus rien à foutre, je privilégie la robustesse et le confort.

Question robustesse et confort, je dirais que le wrap est devant, mais ok c'est perso ça.
djudjubanton
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
RottenEgg a écrit :

Je l'ai cet outil de ESP et franchement c'est génial, et pas que pour les guitares.

Pour se récurer les ongles des orteils?
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
djudjubanton a écrit :
RottenEgg a écrit :

Pour se récurer les ongles des orteils?

Toi tu sors

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Lobster Johnson
Mamma mia!

...mais la Flying V Pro Wine Red est sublime!

Quelqu'un l'a déjà essayée par hasard?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...