Ah voilà un sujet pas hypocrite ou " label victim " et vraiment intéressant !!
j'ai tout lu et suis à 100% daccord avec les réflexions de garcymoore, jugejackson pour le MIJ, Le Corbusier, Sonata etc...
Merci les gars je me sentais un peu seule sur le sujet ES 335 et autre ES quand je disais que jamais j'achèterai une actuelle mais plutôt une datant entre 1990 et 2006, on m'est tombé dessus comme si j'étais hérétique... ou réac du genre "c'était mieux avant" bah oui !
Mon ES 137 de 2006 est la meilleure Gibson que j'ai joué dans cette gamme de prix.
et j'en ai eu et essayé un gros paquet.
Citation:
Je reproche surtout à Gibson de faire de la pacotille, de moins en moins accessible, dans leur coeur de gamme, c'est-à-dire là où il y a 20 ans, quand j'ai commencé la guitare, on pouvait trouver une bonne guitare, normale, moderne mais classique sans être 100 % "historique", pour un rapport qualité/prix qui n'existe plus chez Gibson.
Si leurs usines US n'en sont plus capables à un prix décent, qu'ils le fassent faire au Japon. Y'a pas de problème, je fais plus confiance aux ouvriers et robots japonais qu'aux ouvriers yankees (valables aussi pour les voitures)
+1000