GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah voilà un sujet pas hypocrite ou " label victim " et vraiment intéressant !!
j'ai tout lu et suis à 100% daccord avec les réflexions de garcymoore, jugejackson pour le MIJ, Le Corbusier, Sonata etc...
Merci les gars je me sentais un peu seule sur le sujet ES 335 et autre ES quand je disais que jamais j'achèterai une actuelle mais plutôt une datant entre 1990 et 2006, on m'est tombé dessus comme si j'étais hérétique... ou réac du genre "c'était mieux avant" bah oui !
Mon ES 137 de 2006 est la meilleure Gibson que j'ai joué dans cette gamme de prix.
et j'en ai eu et essayé un gros paquet.

Citation:
Je reproche surtout à Gibson de faire de la pacotille, de moins en moins accessible, dans leur coeur de gamme, c'est-à-dire là où il y a 20 ans, quand j'ai commencé la guitare, on pouvait trouver une bonne guitare, normale, moderne mais classique sans être 100 % "historique", pour un rapport qualité/prix qui n'existe plus chez Gibson.

Si leurs usines US n'en sont plus capables à un prix décent, qu'ils le fassent faire au Japon. Y'a pas de problème, je fais plus confiance aux ouvriers et robots japonais qu'aux ouvriers yankees (valables aussi pour les voitures)

+1000
RottenEgg
Je me demande quand même quelle est la situation financière du groupe et quid des chiffres de vente? Beaucoup de modèles récents ne m'ont pas convaincu (ex la SG std 2014 avec le minetune pour 1500€!!). Et 2015 s'annonce rock'n roll mais pas dans le bon sens du terme. A qui s'adressent ces guitares? Chères, parfois mal finies, bois qui sont de moins en moins remarquables (cf les tables de LP qui virent de +en+ dans le côté "vergetures" asymétriques. Celui qui a de l'argent s'orientera vers les séries Historiques, CS ou ira voir ailleurs tout simplement.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
goku song
talou a écrit :
j'ai tout lu et suis à 100% daccord avec les réflexions de garcymoore, jugejackson pour le MIJ, Le Corbusier, Sonata etc...
Merci les gars je me sentais un peu seule sur le sujet ES 335 et autre ES quand je disais que jamais j'achèterai une actuelle mais plutôt une datant entre 1990 et 2006, on m'est tombé dessus comme si j'étais hérétique... ou réac du genre "c'était mieux avant" bah oui !
Mon ES 137 de 2006 est la meilleure Gibson que j'ai joué dans cette gamme de prix.

Citation:
Je reproche surtout à Gibson de faire de la pacotille, de moins en moins accessible, dans leur coeur de gamme, c'est-à-dire là où il y a 20 ans, quand j'ai commencé la guitare, on pouvait trouver une bonne guitare, normale, moderne mais classique sans être 100 % "historique", pour un rapport qualité/prix qui n'existe plus chez Gibson.

Si leurs usines US n'en sont plus capables à un prix décent, qu'ils le fassent faire au Japon. Y'a pas de problème, je fais plus confiance aux ouvriers et robots japonais qu'aux ouvriers yankees (valables aussi pour les voitures)

+1000

pareil pour moi sur le topic sg, ils payent de la merde et sont fier d'eux...
gibson a bien raison finalement...
lostever
talou a écrit :

Citation:

+1000

Ne pas faire de son cas une généralité . Pkoi choisir arbitrairement 2006 ? Pkoi comparer ta 137 à l'ensemble des ES ? A un moment faut arrêter de rabâcher tjrs le même discours qui s'appuie tjrs sur un cas isolé . J'ai absolument pas la prétention de détenir la vérité mais je parle de ce que je sais en ayant 5 ES chez moi donc tout le temps de comparer sans que ce soit dans un mag et je peux dire que la production actuelle n'a rien a envier au mythe de la prod des 90's car j'ai de toutes les périodes . Je peux même avancer que la prod depuis 2010 est bcp plus homogène qu'avant. C n'était trop la loterie pour acheter à l'aveugle avant. Maintenant j'invite tout les détracteurs à m'indiquer en RP ou ils trouvent des models qui sonnent carton. La seule différence que j'ai constaté sur la prod des 90's concerne les C57 qui sonnent bcp mieux que la prod actuelle , le reste ça reste des cas isoles ....
Je ne fais pas de mon cas une généralité, je connais bien le matos car j'en ai eu beaucoup et de tous types (Strat Fender, Gibson SG, Heritage Jazz, des Ibanez solid bodies aussi bref... une trentaine en 15 ans. Sans compter les essais en mag j'habite à côté et chez des potes.
Et je suis contente de lire des arguments intéressants, objectifs et pas totalement aveuglés par une marque qui aujourd'hui vit globalement sur une gloire passé, la preuve avec la Les Paul trad qui est une bonne Les Paul mais qui l'a fallu ré introduire en tant que modèle original "à la manière de" en retrouvant les caractéristiques de l'époque.
Je n'ai jamais fais de généralités d'ailleurs ma SG standard 2013 (volontairement chosisi sans le min tune) est une bonne guitare avec ses classic 57 bien conçue et équilibré, cependant le prix est trop élevé.
Je préfère largement aujourd'hui me tourner vers du MIJ vintage qui a un rapport qualité prix époustouflant, comme cela a été dit dans ce très bon sujet (car finalement c'est cela qui est critiquable au delà des innovations foireuses, c'est le prix exorbitant pour une qualité en chute) ou me tourner vers des Gibson tirées sur le volet, et faites l y a quelques années mais pas forcément 20 ans.
Walla
RottenEgg a écrit :
Je me demande quand même quelle est la situation financière du groupe et quid des chiffres de vente? Beaucoup de modèles récents ne m'ont pas convaincu (ex la SG std 2014 avec le minetune pour 1500€!!). Et 2015 s'annonce rock'n roll mais pas dans le bon sens du terme. A qui s'adressent ces guitares? Chères, parfois mal finies, bois qui sont de moins en moins remarquables (cf les tables de LP qui virent de +en+ dans le côté "vergetures" asymétriques. Celui qui a de l'argent s'orientera vers les séries Historiques, CS ou ira voir ailleurs tout simplement.

Absolument en accord avec ça ! et c'est aussi la question que je me pose
olivier064
goku song a écrit :
salut mister ca va??

ouais surtout vu les specs...

Salut Goku!

Oui hein , les specs ne m'inspirent pas non plus.... Puis je repete le prix ( pour la qualité aléatoire )

Comme vous le MIJ ou ben le CS Gibson mais les series US " std" basta.

Seulement quel va être le prix des historic et autres CS à la vue du prix des std ??
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever a écrit :

Ne pas faire de son cas une généralité . Pkoi choisir arbitrairement 2006 ? Pkoi comparer ta 137 à l'ensemble des ES ? A un moment faut arrêter de rabâcher tjrs le même discours qui s'appuie tjrs sur un cas isolé . J'ai absolument pas la prétention de détenir la vérité mais je parle de ce que je sais en ayant 5 ES chez moi donc tout le temps de comparer sans que ce soit dans un mag et je peux dire que la production actuelle n'a rien a envier au mythe de la prod des 90's car j'ai de toutes les périodes . Je peux même avancer que la prod depuis 2010 est bcp plus homogène qu'avant. C n'était trop la loterie pour acheter à l'aveugle avant. Maintenant j'invite tout les détracteurs à m'indiquer en RP ou ils trouvent des models qui sonnent carton. La seule différence que j'ai constaté sur la prod des 90's concerne les C57 qui sonnent bcp mieux que la prod actuelle , le reste ça reste des cas isoles ....

une trad et une LP standard pré 2006 c'est objectivement pas la meme came.
deja le prix etait pas le meme et juste pour citer un critere objectif les trad sont pas en un seul morceau. quand a la qualité globale les trad sont en retrait.
pourquoi 2006 bah fin 2006- 2007 ils ont tout simplement fait des modeles de transitions puis arriva les prod 2008 completement differentes.
lostever
Tu parles de la gamme LP là , pas moi. Faut comparer ce qui est comparable. Ta Standard post 2008 n'a tout simplement plus rien à voir avec ce qui se faisait avt dans la gamme Standard.
Moi je parle des ES. Bcp plus simple car les specs n'ont pas bougé d'un iota.
les es je sais pas effictivement, du fait que ce soit une production marginale par rapport aux autres classique, ils on peut etre pas pris la peine d'updater leur process et leur stock de Matiere premiere.

mais qui dis baisse de prix dit baisse de cout de reviens .
l'inverse n'est pas forcement vrai.
goku song
j'ai une les Paul de 2005 achetée neuve 3200 euros, ben je ne regrette pas, ça fait 10 ans et je ne m'en lasse pas,certe le prix est chère mais je pense qu'il est bien amorti depuis 10 ans, surtout que je compte la gardée.
j'ai aussi une es175 custom shop de 2011, la finition n'est pas au rdv, mais elle a le mojo, moin bien fini que mes gretsch, mais plus de mojo, plus de classe.

par contre je ne retrouve plus le mojo, le feeling, dans la gamme standard,pas comme sur ma sg ou ma les Paul d'avant 2007.
lostever
On est d'accord mais la gamme Standard pré-2008 n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on appelle Standard maintenant.
Pt etre comparer ta 2005 avec une Trad actuellement.
goku song
ça y est, c'est officiel

http://www2.gibson.com/Gibson-(...).aspx

nouveau grade pour l'érable!!! mort de rire!!!

c, b, bplus, bb... puis quoi encore?

grade pour l'acajou à l'arrière....

non mais vraiment...

1500 dollars entre la classic et la standard!
presque 1000 entre la trad et la standard..?!

remarquez Gibson à racheter Baldwin, c'est sûrement les même gens qui géraient gretsch à l'époque qui s'occupent de la gamme standard Gibson...
Philyon
C'est pire que de choisir les options d'une bagnole !
slivoid
A mon avis, tu choisis rien. Les différents modèles proposés proposeront certaines "option", une sorte de package quoi.
Bien moisi cette cuvée, je passe mon chemin...
Marcowz
c'est clair que la gibson est plus que flippant sur ce coup ...
deja la signature les paul facon gamin de 5 ans qui ecrit de la main gauche on se demande comment les mecs du marketing ne se sont pas rendu compte de la mediocrite graphique d'un tel logo ,c'est pas vraiment rendre hommage a les paul ...
leur autotune c'est pas mal en soi ,mais l'imposer sur touts les modeles std c'est d'une debilite sans nom ...
la hausse de prix completement delirante pour couronner le tout ..
bref grosse grosse deception sur ce coup la ...
du coup soit les historic qui sont pas du tout placées en matière de qualité prix ou de dans les okaz pre 2007 qui ne manqueront pas de flamber spéculation oblige
bref tokai et cie on de tres beaux jours devant eux ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...