GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
c'est clair que la gibson est plus que flippant sur ce coup ...
deja la signature les paul facon gamin de 5 ans qui ecrit de la main gauche on se demande comment les mecs du marketing ne se sont pas rendu compte de la mediocrite graphique d'un tel logo ,c'est pas vraiment rendre hommage a les paul ...
leur autotune c'est pas mal en soi ,mais l'imposer sur touts les modeles std c'est d'une debilite sans nom ...
la hausse de prix completement delirante pour couronner le tout ..
bref grosse grosse deception sur ce coup la ...
du coup soit les historic qui sont pas du tout placées en matière de qualité prix ou de dans les okaz pre 2007 qui ne manqueront pas de flamber spéculation oblige
bref tokai et cie on de tres beaux jours devant eux ....
Invité
  • Invité
Marcowz a écrit :
deja la signature les paul facon gamin de 5 ans qui ecrit de la main gauche

C'est la reproduction d'une des signatures perso de Les Paul lui même, rien à voir avec un gamin.
stege106
bonjour,

c'est quand des sacrés faux-culs d'oser mettre la signature de Les Paul sur les SG... alors qu'il les a renier... franchement c'est Ted Mac Carty le vrai père des solid-body Gibson. visiblement ils aiment les années anniversaire chez Gibson... ce sera bientôt plus difficile d'en trouver sans ce genre d'inscription...
Invité
  • Invité
stege106 a écrit :
bonjour,

c'est quand des sacrés faux-culs d'oser mettre la signature de Les Paul sur les SG... alors qu'il les a renier... franchement c'est Ted Mac Carty le vrai père des solid-body Gibson. visiblement ils aiment les années anniversaire chez Gibson... ce sera bientôt plus difficile d'en trouver sans ce genre d'inscription...

Les Paul n'a pas renié les SG mais Gibson ne voulant pas lui verser de royalties (ils avaient déja du mal a lui en filer pour la LP) pour ce modèle sont nom a été retiré, car Les Paul a joué sur des SG.
stege106
IzzyStrat a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Les Paul n'a pas renié les SG mais Gibson ne voulant pas lui verser de royalties (ils avaient déja du mal a lui en filer pour la LP) pour ce modèle sont nom a été retiré, car Les Paul a joué sur des SG.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_SG

Citation:

». À sa sortie, le guitariste Les Paul n'apprécia pas du tout le design de cette guitare qui ne correspondait pas à l'idée qu'il se faisait d'une guitare. Son contrat le liant à Gibson arrivant à expiration ne fut pas renouvelé, mais le design de la guitare fut conservé. Elle fut finalement appelée « Gibson SG » à partir de 1963.

guitarist magazine - hors série:
Invité
  • Invité
Wikipédia on y trouve tout et n'importe quoi et pas forcément que des choses fiables, relis quelques interview de Les Paul il en parle plus franchement et clairement bien des années après la rupture de contrat avec Gibson.

Au départ LP n'a rien dit à propos des SG (il jouait même dessus) car il pensais que son accord avec Gibson serai renouvelé grace à ce modèle.
Mais quelque temps après le contrat entre Les Paul et Gibson arrivant à terme Les Paul voulu reconduire le contrat pour ce modèle qui portait son nom mais Gibson refusa donc son nom fut retiré des SG
stege106
pas mal tes arguments une de mes sources est balayée sans raison et l'autre passé sous silence et quant à tes sources c'est à moi de les trouver sans indice.... fais de la politique
Invité
  • Invité
stege106 a écrit :
pas mal tes arguments une de mes sources est balayée sans raison et l'autre passé sous silence et quant à tes sources c'est à moi de les trouver sans indice.... fais de la politique

Pas mes arguments perso mais ceux de Gibson et Les Paul si tu fais un peux de recherche au lieu de nous foutre du wikipédia à tout bon de champ partout, ce que raconte wikipédia à ce sujet c'est simplement le dire de LP à cette époque car il l'avait en travers.

Tout le monde peut ajouter des choses sur wiki par exemple toi ou moi sans vérifications aucunes alors prendre ça pour la bible, ouais.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Sep 2014, 23:20
salut
Moi ce que je vois ,c'est le retour de la les paul junior et la Special DC
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
cite tes sources izzy..
et on attend les photos de tes 2 59...

Les sources, simples prends les pochettes de singles etc.. de Les Paul et Mary Ford (mais vous devez pas avoir ça chez vous).
Pour un mec qui a renié les SG, bizarre non?

Et je n'ai pas deux 59 mais une et une des 70'.
RottenEgg
IzzyStrat a écrit :
Marcowz a écrit :
deja la signature les paul facon gamin de 5 ans qui ecrit de la main gauche

C'est la reproduction d'une des signatures perso de Les Paul lui même, rien à voir avec un gamin.

encore heureux qu'il jouait mieux qu'il écrivait
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
L'histoire de la SG et de Lester Polfus est un poil plus compliquée que ce qui a été dit jusqu'ici - voici la version que je connais et que je tiens à titre personnel pour la plus vraisemblable:

The Les Paul was redesigned in 1961 to the SG style body, In 1963 Gibson dropped the Les Paul name and it was renamed SG, (Solid Guitar) The story goes that in 1962 when Les Pauls contract with Gibson was up, he was in the middle of a divorce. He did not want to sign a new contract untill the divorce procedings were over. Also, he did not like the new design of the LP, so the relationship between Les Paul and Gibson ended and his name came off.

source: "The Gibson Les Paul Book" par Tony Bacons.

Donc, en fait, d'une part Les Paul n'aimait pas trop le nouveau design de la Les Paul (c'est normal, il n'avait déjà quasi rien eu à dire dans le design de l'original, mais ici il n'avait même pas été contacté) mais aussi (et surtout?) il était en train de divorcer de sa célèbre partenaire et épouse Mary Ford et il ne voulait absolument pas que son contrat (qui arrivait à expiration) soit reconduit, car la moitié irait à son ex!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

pour info (j'ai déjà montré ce lien ailleurs, mais sans en détailler une des propriétaire), mais puisqu'on en parle...l'occasion fait le larron.

la guitare de mary ford (la femme de les paul donc) est en vente d'après ce que j'ai compris: une SG...avec du courrier.

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)23077
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

pour info (j'ai déjà montré ce lien ailleurs, mais sans en détailler une des propriétaire), mais puisqu'on en parle...l'occasion fait le larron.

la guitare de mary ford (la femme de les paul donc) est en vente d'après ce que j'ai compris: une SG...avec du courrier.

Ben oui.

(il a pas l'air d'avoir trop le pistolet sur la tempe là non?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Ben oui.

(il a pas l'air d'avoir trop le pistolet sur la tempe là non?)

Certains vont dire que c'est un montage photoshop.

Et la M.Ford qui été a vendre c'était la Custom à trois micros, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...