GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 2014, 21:59
sbk a écrit :
chez les gens qui avait moins d'une dizaine d'année quand curt cobain est mort, trés rare sont ceux qui écoute du rock (du blues au death metal) aujourdhui! pour beaucoup c'est du rap ou du r'n'b!! se que la télé a cherché a leur vendre!!

Pfiou, j'ai échappé alors
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Euh excusez moi d'interrompre vos débats quelquefois intéressant mais ...
sinon elle est comment cette apparemment "merde " de guitare version 2015 ?
Par exemple, le system G force est il vraiment meilleur que le Mini ETune ?
Et on se jette pas sur moi en disant le gars c'est tout ce qui l’intéresse le G force ?
C'est juste un ptite question pour faire avancer le débat. Bon ce que j'en dit ...
on avance, on avance, c'est une évidence ...
MonsieurMalabar
Frenchrock a écrit :
TheStandard a écrit :

Cette vidéo montre un truc hideux, à gerber, d'un mauvais goût incroyable, le pire étant le mec dans le cercueil, on dirait la tête à Michael Jackson, je ne sais pas si c'est volontaire... à part ça que c'est laid ! Finalement, les nouvelles Gibson 2015, c'est un peu ça, complètement kitch.

c'est ce passage qui me vient a l'esprit quand je pense Slas et Lp, et je crois que c'est en partie ce qui m'a fait acheter une LP.

Pour revenir au sujet, lespece de frette 0 devla 2015 est plutot une bonne idee non? Ca s'adapterai sur un modele plus ancien?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Nov 2014, 23:54
november rain...je confirme on l'a pris sur la gueule hier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
the red strat
Sankukai san a écrit :
Euh excusez moi d'interrompre vos débats quelquefois intéressant mais ...
sinon elle est comment cette apparemment "merde " de guitare version 2015 ?
Par exemple, le system G force est il vraiment meilleur que le Mini ETune ?
Et on se jette pas sur moi en disant le gars c'est tout ce qui l’intéresse le G force ?
C'est juste un ptite question pour faire avancer le débat. Bon ce que j'en dit ...
on avance, on avance, c'est une évidence ...

Sans vouloir être pour le moins déplaisant, tu ne nous rappelles pas au sujet principal. La petite chose que tu sembles avoir un poil oublié, c'est que si personne n'est intéressé, personne ne l'a également acheté. Ben ouais, claquer 1000€ (pour une Junior) dans une guitare ne faisant rêver personne, c'est pas forcément le top.
Apparemment, elle n'est pas non plus arrivée en magasin, donc pas de tests possibles.
Et régulièrement, on dit que ce sont des avis strictement physiques et que cela n'entachera probablement pas le son.

Alors les sarcasmes et autres réflexions...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bien chef ! , sans vouloir être pour le moins déplaisant aussi, personne est intéressé ? ben si moi, et 2 ou 3 autres... j'imagine ?. Et puis les sempiternelles blabla sur Slash et consort cela m'emmerdait déjà ds les années 90, alors aujourd'hui. 50 pages de forum pour lire a peu prés, que c'est une guitare de merde sans que personne ai pu l'essayé pfff, mais c'est pas grave, je reviendrais au mois de décembre en lisant directement le dernier post.
irhemix
Frenchrock a écrit :
Cette vidéo montre un truc hideux, à gerber, d'un mauvais goût incroyable, le pire étant le mec dans le cercueil, on dirait la tête à Michael Jackson, je ne sais pas si c'est volontaire...

Le mec hideux du cercueil qui ressemble à Jakson c'est Stephanie Seymour
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Frenchrock
irhemix a écrit :
Frenchrock a écrit :
Cette vidéo montre un truc hideux, à gerber, d'un mauvais goût incroyable, le pire étant le mec dans le cercueil, on dirait la tête à Michael Jackson, je ne sais pas si c'est volontaire...

Le mec hideux du cercueil qui ressemble à Jakson c'est Stephanie Seymour

Bien même, le cercueil, c'est horrible, c'est la grande niveleuse, dedans elle a une gueule qui fait peur.... de toutes façons, de morte.
Comme cette vidéo, ou l'on voit ce qui a fait le succès de Slash, sa mise en scène, ce n'est pas de la musique, de plus chacun son avis, cette vidéo est à gerber.
Après Slash, qu'on se retrouve sur un champ de ruines, que le rock soit fini, faut pas trop s'étonner non plus, c'est pas lui qui a ouvert des perspectives musicales sur lesquelles les jeunes générations peuvent suivre. Ce qui me fait ressentir cette vidéo, Slash est le fossoyeur de la Pop.
A part ça, pour revenir au sujet, un peu, de voir Gibson tant investir sur l'image de Slash, faut pas s'étonner qu'il soit obligé de mettre des accordeurs sur leurs grattes, ça m'étonne pas plus que ça. Bah oui, Gibson, c'est devenu du c.... Je ne suis même pas fier d'avoir la mienne.
Allez hop, au boulot.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Nov 2014, 08:37
je veux mourir!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Putain ptdr

( A l'époque , j'ai vu le clip de november rain et donc écouté la chanson sur MTV quand elle est sortie . Je me demande si c'était pas la première ou une des premières fois qu'elle passait . Et j'ai trouvé ça GENIAL! Bon on était bourré avec mon pote mais j'ai regardé ça comme une petite histoire , on a "bloqué" dessus quoi et bref , beaucoup aimé . Comme quoi..... Ca me rappelle toujours des bons souvenirs du coup )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Désolé d'insister sur l'influence négligeable de Slash sur les ventes de Les Paul... Mais pour beaucoup vous êtes trop sur l'émotionnel ou sur la nostalgie. C'est pas parce que vous avez mouillé votre calbut sur Slash pendant votre adolescence qu'on peut pour autant dire qu'il a relancé Gibson...

Avant le blues boom dans les 60s, Clapton, Green en Angleterre ou Bloomfield aux USA, la Les Paul n'existait tout simplement plus... Après eux en 1968 Gibson a relancé le modèle... La corrélation est ici évidente.

Regardez l'histoire de la marque... Franchement des bouquins sur la Les Paul je dois en avoir une dizaine et tous se recoupent... Et l'histoire est factuelle ! On est pas sur l'émotionnel mais sur les faits.

Les Guns c'est 1987 non ?

Les premières séries Anniversary = 1974.
Les premières série "Héritage" = 1980.
La vente de Gibson = 1984-1986.
Le département Historic Collection = 1994.

Toutes ces périodes correspondent à un net regain d'intérêt pour la Les Paul... Et je n'en vois aucune correspondre avec l'arrivée du caniche au chapeau haut de forme.
Vent & cuivre - Pro
the red strat
Sankukai san a écrit :
Bien chef ! , sans vouloir être pour le moins déplaisant aussi, personne est intéressé ? ben si moi, et 2 ou 3 autres... j'imagine ?. Et puis les sempiternelles blabla sur Slash et consort cela m'emmerdait déjà ds les années 90, alors aujourd'hui. 50 pages de forum pour lire a peu prés, que c'est une guitare de merde sans que personne ai pu l'essayé pfff, mais c'est pas grave, je reviendrais au mois de décembre en lisant directement le dernier post.

Des personnes réellement intéressées, pas par pure curiosité, effectivement, il y en a deux trois.
Je pense que ceux qui sont intéressés ont tout intérêt à directement aller dans un magasin, et à les essayer, parce que je ne crois pas que de nombreux test seront disponibles.

Et je me répète, mais presque toutes les deux pages, quelqu'un rappellait que les critiques étaient d'ordre uniquement esthétique. Je l'ai moi même écrit deux ou trois fois. Donc ça n'est pas une critique de qualité mais "seulement" de l'esthétique.

Que ce soit une guitare moche, tout le monde le reconnaît, mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne dit que c'est une guitare qui ne sonnera pas, ou bien qui sera mauvaise.
Donc t'es à côté lorsque tu dis que 50 pages sont basées sur la réflexion "cette guitare est merdique".
MonsieurMalabar
Je ne l'ai pas essayé, pis je m'en fous j'en ai une.

Mais la frette 0, moi ça m'intéresse bien si ca peut éviter ces pu... de désaccordages de G.

Par contre le manche large ca me stoppe direct. D'une part parce que je doute (sans preuve) que ce soit confortable, et surtout surtout parce qu'en achetant une Gib, j'achète l'ergonomie qui dans ma petite tête va me faire jouer comme Slash ou Page. La buche dans la main, le pouce au dessus, la satu qui vient trop vite, le ROOOOOAAAAR, la frisouille quand on rentre dans les cordes.

Si j'ai pas cette personnalité, ben je prends n'importe quel autre gratte qui sera plus confortable et moins cher.

Quand aux +30%

le clip de November Rain, non mais c'est DROLE, c'est ironique... Le monde a du mal avec l'humour en ce moment.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 06 Nov 2014, 23:10
MonsieurMalabar a écrit :

Mais la frette 0, moi ça m'intéresse bien si ca peut éviter ces pu... de désaccordages de G.

Le désaccordage de la la corde sol ne vient pas de la guitare... Eh oui !!
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 07 Nov 2014, 01:24
En 2017 le loop sera intégré

slashiz
GibSG a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Le désaccordage de la la corde sol ne vient pas de la guitare... Eh oui !!

Et ça vient de quoi alors?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...