LetsPlayMax a écrit :
Petit message rapide. J'ai pu essayer cette guitare en magasin (sur Lyon). Bien sûr, il s'agit d'un avis strictement personnel.
Esthétique : je trouve la Honey Burst très jolie (une fois qu'on a enlevé le pickguard clipsable). Le G-Force est très discret (honnêtement, il fallu que le vendeur me le monde pour que je le remarque. Et puis, vous jouez souvent en montrant l'arrière de la tête au public ?). Pour moi, les plus belles sont les finitions Honey Burst et Tobacco Sunburst. L'autocollant Les Paul sur la base ARRIERE de la tête est petit et pour ainsi dire invisible.
G-Force : Je trouve ça utile, ça permet de gagner du temps sur l'accordage. J'ai vérifié avec un accordeur classique et le G-Force se révèle tout aussi précis. je précise qu'on peut très bien accorder manuellement et que ceux qui n'aiment pas peuvent le faire enlever.
Son : étant donné qu'il s'agit d'un critère subjectif au possible, je ne dirais rien du genre : "Ouah, c'est énorme !". Je l'ai testé sur une tête JVM205 et j'ai beaucoup aimé. Le micro manche et son agressivité et le chevalet avec sa rondeur et le son gras. Par contre, les micros ne sont pas splitables, contrairement à la standard, mais est-ce un mal ?
Pour finir, c'est une guitare que j'ai beaucoup aimé, chère, c'est vrai. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle les vaut mais bon, quand on aime . . .
Bref, esthétiquement parlant, j'ai du mal avec certaines finissions, celles que je préfère ont été citées ci-dessus. Au niveau sonore, j'ai adoré, mais cela n'engage que moi, bien entendu.
Le manche n'est pas inconfortable, c'est un coup à prendre. C'est sûr que si on passe d'un slim taper, voir d'un papier à cigarette à cette guitare, ça va faire un choc mais ce n'est pas une purge non plus.
Au final, je m'adresse à certains auteurs de messages que j'ai pu lire, arrêtez de vomir sur cette guitare parce que les photos ne vous plaisent pas. Essayez-là d'abord. De plus, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Le G-Force n'est vraiment visible que lorsque vous voyez la guitare de profil (mais vraiment de profil, style égyptien).
Je ne l'ai pas acheté, c'est vrai, je n'étais pas venu pour ça. En fait, j'étais venu pour un mediator et j'ai essayé la guitare après l'avoir vu, pour me faire une idée. Mais, en toute honnêteté, je me tâte . . . beaucoup . . .
Salut représentant Gibson fraichement inscrit, ça va?