GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
GibSG a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Je ne l'ai pas essayé, pis je m'en fous j'en ai une.

Mais la frette 0, moi ça m'intéresse bien si ca peut éviter ces pu... de désaccordages de G.

Le désaccordage de la la corde sol ne vient pas de la guitare... Eh oui !!

Et ça vient de quoi alors?
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 07 Nov 2014, 07:23
gros plan sur la les paul 2015

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Nov 2014, 07:45
"believe it or not..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Milksnake
Mais la frette 0, moi ça m'intéresse bien si ca peut éviter ces pu... de désaccordages de G.

Pas de problème de désacordage de G, sur aucune de mes LPs avec les mécaniques d'origine ( Kluson Vintage tout ce qu'il y a de plus rustique). Problème de réglage (ou sillet ?). Beaucoup de gens changent les mécaniques directement je ne comprends pas trop.

La buche dans la main, [...] la satu qui vient trop vite, [...] la frisouille quand on rentre dans les cordes.

Le Slim Taper de la R0 est tout sauf une bûche, pour ma part une R7 je m'y ferais sûrement mais je n'aime pas ce manche de prime abord.
Tout dépend des micros pour ce qui est de la saturation. J'ai eu une vieille deluxe qui saturait moins vite que beaucoup de guitares, les mini HBs ce n'est pas la norme je concède. La R0 avec des micros changés (Arcane triple clone -réplique de PAF en gros) c'est une tuerie en dynamique et en clarté, mais très subtil, assez hargneuse, mais pas de gros niveau de sortie. Effectivement, les burstbuckers j'étais pas fan.
La frisouille, alors là jamais pour ma part. peut être sur une guitare mal réglée, ce qui avec le désacordage de la corde G coïnciderait avec un problème de réglage général sur la (les) Lp's que tu as jouées ?
MonsieurMalabar
Rien de redhibitoire dans ce que je decris. Pour moi une LP est plus brute que vernis de luxe (cé qui peut etre beau aussi)
Je devrais peut etre offrir une visite de courtoisie au luthier quand même
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
scroty58
Salut franchement leur systeme etune ça me rebute, j'ai envie de me payer une standard,mais maintenant je crois que je vais gazer une traditionnal de 2014 ... ,je pense que la trad est meilleure que la standard maintrenant , pour2015 les tarifs .... sans parler de leur model less plat comme une crepe.... y sont en train de craquer ou quoi?
stege106
- à virer !!!

edit: je parlais d'un message qui a été viré, un type qui s'était juste inscrit et faisait de la pub ....
Petit message rapide. J'ai pu essayer cette guitare en magasin (sur Lyon). Bien sûr, il s'agit d'un avis strictement personnel.

Esthétique : je trouve la Honey Burst très jolie (une fois qu'on a enlevé le pickguard clipsable). Le G-Force est très discret (honnêtement, il fallu que le vendeur me le monde pour que je le remarque. Et puis, vous jouez souvent en montrant l'arrière de la tête au public ?). Pour moi, les plus belles sont les finitions Honey Burst et Tobacco Sunburst. L'autocollant Les Paul sur la base ARRIERE de la tête est petit et pour ainsi dire invisible.

G-Force : Je trouve ça utile, ça permet de gagner du temps sur l'accordage. J'ai vérifié avec un accordeur classique et le G-Force se révèle tout aussi précis. je précise qu'on peut très bien accorder manuellement et que ceux qui n'aiment pas peuvent le faire enlever.

Son : étant donné qu'il s'agit d'un critère subjectif au possible, je ne dirais rien du genre : "Ouah, c'est énorme !". Je l'ai testé sur une tête JVM205 et j'ai beaucoup aimé. Le micro manche et son agressivité et le chevalet avec sa rondeur et le son gras. Par contre, les micros ne sont pas splitables, contrairement à la standard, mais est-ce un mal ?

Pour finir, c'est une guitare que j'ai beaucoup aimé, chère, c'est vrai. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle les vaut mais bon, quand on aime . . .

Bref, esthétiquement parlant, j'ai du mal avec certaines finissions, celles que je préfère ont été citées ci-dessus. Au niveau sonore, j'ai adoré, mais cela n'engage que moi, bien entendu.

Le manche n'est pas inconfortable, c'est un coup à prendre. C'est sûr que si on passe d'un slim taper, voir d'un papier à cigarette à cette guitare, ça va faire un choc mais ce n'est pas une purge non plus.

Au final, je m'adresse à certains auteurs de messages que j'ai pu lire, arrêtez de vomir sur cette guitare parce que les photos ne vous plaisent pas. Essayez-là d'abord. De plus, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Le G-Force n'est vraiment visible que lorsque vous voyez la guitare de profil (mais vraiment de profil, style égyptien).

Je ne l'ai pas acheté, c'est vrai, je n'étais pas venu pour ça. En fait, j'étais venu pour un mediator et j'ai essayé la guitare après l'avoir vu, pour me faire une idée. Mais, en toute honnêteté, je me tâte . . . beaucoup . . .
stege106
et que pense tu d'un LP de 2005? ou d'autres années ?
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 21 Déc 2014, 01:46
sbk a écrit :
gros plan sur la les paul 2015

Franchement je la trouve dégueulasse cette Les Paul, le burst est très moche, le flightcase est encombrant et bof bof bof ...

Voilà une Pure Les Paul Studio

LetsPlayMax a écrit :
Petit message rapide. J'ai pu essayer cette guitare en magasin (sur Lyon). Bien sûr, il s'agit d'un avis strictement personnel.

Esthétique : je trouve la Honey Burst très jolie (une fois qu'on a enlevé le pickguard clipsable). Le G-Force est très discret (honnêtement, il fallu que le vendeur me le monde pour que je le remarque. Et puis, vous jouez souvent en montrant l'arrière de la tête au public ?). Pour moi, les plus belles sont les finitions Honey Burst et Tobacco Sunburst. L'autocollant Les Paul sur la base ARRIERE de la tête est petit et pour ainsi dire invisible.

G-Force : Je trouve ça utile, ça permet de gagner du temps sur l'accordage. J'ai vérifié avec un accordeur classique et le G-Force se révèle tout aussi précis. je précise qu'on peut très bien accorder manuellement et que ceux qui n'aiment pas peuvent le faire enlever.

Son : étant donné qu'il s'agit d'un critère subjectif au possible, je ne dirais rien du genre : "Ouah, c'est énorme !". Je l'ai testé sur une tête JVM205 et j'ai beaucoup aimé. Le micro manche et son agressivité et le chevalet avec sa rondeur et le son gras. Par contre, les micros ne sont pas splitables, contrairement à la standard, mais est-ce un mal ?

Pour finir, c'est une guitare que j'ai beaucoup aimé, chère, c'est vrai. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle les vaut mais bon, quand on aime . . .

Bref, esthétiquement parlant, j'ai du mal avec certaines finissions, celles que je préfère ont été citées ci-dessus. Au niveau sonore, j'ai adoré, mais cela n'engage que moi, bien entendu.

Le manche n'est pas inconfortable, c'est un coup à prendre. C'est sûr que si on passe d'un slim taper, voir d'un papier à cigarette à cette guitare, ça va faire un choc mais ce n'est pas une purge non plus.

Au final, je m'adresse à certains auteurs de messages que j'ai pu lire, arrêtez de vomir sur cette guitare parce que les photos ne vous plaisent pas. Essayez-là d'abord. De plus, elle est plus belle en vrai qu'en photo. Le G-Force n'est vraiment visible que lorsque vous voyez la guitare de profil (mais vraiment de profil, style égyptien).

Je ne l'ai pas acheté, c'est vrai, je n'étais pas venu pour ça. En fait, j'étais venu pour un mediator et j'ai essayé la guitare après l'avoir vu, pour me faire une idée. Mais, en toute honnêteté, je me tâte . . . beaucoup . . .

Salut représentant Gibson fraichement inscrit, ça va?
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 21 Déc 2014, 06:55
Moi je pense que ca ne va pas du tout, Gibson est sur un mauvaise pente et notre représentant va se casser la gueule
olivier064
yob a écrit :
LetsPlayMax a écrit :

Salut représentant Gibson fraichement inscrit, ça va?

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Je pensais pouvoir discuter sur ce forum, apparemment, c'est une chose impossible. Entre les fanatiques du "c'était mieux avant" et ceux qui pensent que leurs goûts sont la norme, vous êtes pathétiques. Allez, salut !
stege106
LetsPlayMax a écrit :
Je pensais pouvoir discuter sur ce forum, apparemment, c'est une chose impossible. Entre les fanatiques du "c'était mieux avant" et ceux qui pensent que leurs goûts sont la norme, vous êtes pathétiques. Allez, salut !

très belle définition de toi même...

je respecte ton avis, mais tu n'as pas l'air de respecter l'avis des autres...sinon, tu ne ferais pas ce genre de commentaire.
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 21 Déc 2014, 13:06
Sûrement de bonnes guitares, mais en tout cas pas ce que je recherche en allant chez Gibson :-/
Je suis bien content d'avoir pris une trad 2013, même la 2014 ne me va pas avec leur incrustation à la 12ème case.
Maintenant reste plus qu'à économiser pour une CC..... Ca va être long!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...