Tu as raison, c'est un peu aussi le problème.
Il suffit de voir les classements de vente, ça fait peur, rien de bien passionnant et de réjouissant pour l'avenir, et ce qu'on trouve qui puisse intéresser, blues, rock, pop, prog, métal, etc, c'est très loin dans les ventes, et quand on trouve ce sont des "classiques" qui ont des décennies.
Ne parlons pas de mecs comme moi, qui aime Steve Vai, personne connait, j'ai rencontré souvent des Américains, je leur demande si ils connaissent, les virtuoses ... Vai, Petrucci, James, Govan, Satriani, Ritenour, Eric Johnson, c'est pas compliqué, ils en connaissent aucun.
Avant la pop, c'était une musique populaire, enfin ce qu'on considérait la pop et dérivés..
Maintenant on dirait que c'est devenu une musique d'esthètes hyper élitistes et rares, finalement il y en a qu'un que j'ai pu faire causer, il connaissait juste de tronche le guitariste de Rihanna, Bettencourt.
Enfin bon, la dernière fois que j'étais dans un magasin, le mec que j'ai vu acheté une chouette Les Paul, c'est un papy de 70 piges, pour son anniversaire, la guitare dans le but d'accompagner la chorale à la messe.
A l'allure ou ça va, ce sera bientôt au tour des fans de Steve Vai, ils iront acheter leur Jem pour aller shreder à la messe.
Finalement, ce sont peut être les chorales d'églises qui vont sauver notre congrégration.
Triste époque quand même, fait chier d'écouter les merdasses qu'on nous passe à la radio.