Rastacouair a écrit :
the red strat a écrit :
Il serait intéressant d'avoir des articles, témoignages réels sur cette "crise" de Gibson à cette époque. C'est bien beau d'avancer des choses, de dire qu'on est passé à la télé et je ne sais quoi, mais tant qu'il n'y a pas d'argumentation véritable étayée par des documents/vidéos et autre, ça n'a aucune valeur.
Et pitié, pas la peine de m'agresser ou de m'incendier, ou de faire appel à mes capacités de recherche sur Google.
Je pense que nombreux seront les forumeurs intéressés par tout ce qui est ici avancé.
Les bouquins sur Gibson qui relatent l'histoire de la marque ne manquent pas.
Gibson à reintroduit la Les Paul en 1968 et la demande n'a jamais fléchi ensuite. Au point que les premières series anniversaire apparaissent en 1974, puis les séries Héritage en 1980, etc...
L'aire Norlin est encore une fois quantitativement l'une des plus prolifique de l'histoire de Gibson. Bien avant Slash.
Son influence sur les ventes est à considérer bien entendu !
Mais par rapport à des mecs comme Clapton ou Bloomfield qui ont véritablement sorti la Les Paul de l'oubli au coeur des années 60, elle est toute relative.
Avant Slash, la Les Paul se vendait déjà bien.
Avant Clapton en 66/67 ), la Les Paul n'était plus produite avant sa réintroduction en 1968.
Ça se sont des faits historiques et vérifiables.
Ça, je savais à peu près ; c'était plus l'explication un peu fumeuse que Gibson a faillit fermer boutique dans les années 80 qui m'épatais, et que Slash avait sauvé l'affaire, voilà pourquoi je demandais de "vrais" éléments.