stege106 a écrit :
reste avec ton ami Slash sauveur de Gibson, et tant pis si les chiffres des ventes de vyniles/45t, de CD et de guitares me donnent raison. j'ai acheté ma première guitare électrique en 86, ma première gibson en 93 et j'ai aucun album du mec au chapeau. mais combien d'autres gibsoneux dans ma collection de vinyles/CD...
je ne suis certainement pas aussi bon guitariste que tu l'es dans tes propos... et d'ailleurs je n'essayerais pas d'avoir une aussi grande gueule que toi. mais de toutes façons, la qualité de mon jeu n'est pas un critère qui peut faire que j'ai raison sur le sujet concernant Slash et le retour des Gibson au premier plan.
tu peux essayer de changer de sujet, être insultant, de parler de toi ou de faire des comparaisons hors de propos, ça ne change rien... c'est le CD qui a relancé la vente de guitares fin 80/début 90...les gens ont cesser d'acheter des 45t et les majors on ressortis les classiques rock parce qu'ils avaient besoin de titres à leur catalogue... les consommateurs se sont mis à collectionner sur le long terme et à racheter les vieux groupes... les ventes de guitares ont monté parallèlement et les groupes de guitaristes sont réapparus sur le devant de la scène. sans parler des reformations de groupes pour promouvoir les rééditions/remasters d'albums (voire d'inédits).
le jeune qui voulait faire de la musique début des années 80, il s'achetait souvent un synthé, celui du début des années 90 une guitare...
tu te dis spécialiste, mais tu n'as l'air de savoir qu'il y a eu des époques différentes dans l'histoire de Gibson, que celles des années 70 et celles de la fin des années 80 n'ont rien à voir, et que c'est pas dû à un mec sur une affiche, mais à des propriétaires différents.
et je ne dis pas qu'il n'y avait pas de guitaristes à cette époque (75/88.), seulement peu de guitar héros (ceux qui souvent donnent envie de jouer de la guitare).
pour info le premier vrai succès du CD c'est dire strait... qui a décoller grâce au CD.
le retour des guitar heros était enclanchée...
d'ailleurs on peut effectivement se posser des questions sur les mp3 (fin du CD), internet et la disparition progressive de la première vague de guitar heros qui a vachement vieilli.
tu dis n'importe quoi mon pauvre mais reste dans ton délire sur les grandes marques qui vendent de la qualité soit disant top, on a le droit depuis pas mal d'années à des conneries en tout genres surtout de la part des grosses marques de production de masse, mais je te laisse juger, oh toi qui est un grand gourou de la guitare.