GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Outmax a écrit :
Ah ils n'ont pas fait le binding pendant cette année ??

Si mais pas over the fret (c'est à dire que le binding est taillé pour recouvrir le bord des frettes) comme sur une vulgaire tokai (pas tapper )

Over the frets :

Binding 2015 :

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
concernant la braderie, les classic sont intéressantes mais les standard à 1600 euros en fin de vie c'est pas un exploit non plus.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
echobelly a écrit :
concernant la braderie, les classic sont intéressantes mais les standard à 1600 euros en fin de vie c'est pas un exploit non plus.

Les Classic subissent une baisse de 500-600€ et les Standard de 1500€, j'aurais tendance à dire que la meilleure affaire est une Standard , non ?
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 03 Août 2016, 08:36
- J'aime bien le "en fin de vie", c'est pas un Ipad non plus
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
echobelly
gio2 a écrit :
- J'aime bien le "en fin de vie", c'est pas un Ipad non plus

Je suis d'accord avec toi, le terme est pas très joli mais un modèle remplacé est en fin de vie commerciale.
goku song
tiep a écrit :
goku song a écrit :
De bonnes guitares???? Ptetre pas pour rien qu'elles sont brader comme jamais....

Encore un avis qui va revolutionner l'histoire du forum...

Pas un avis, c es un fait monsieur....
Jamais gibson n'a été aussi brader, point a la ligne tout est dit.
room135
goku song a écrit :

Non la messe n'est pas finie,
Il y a d'un côté les Gibson historique les vraies pas les reissues, et puis il y a la marque Gibson qui existe toujours au XXI ème S. qui détient des brevets, qui a un savoir faire, à ma connaissance Gibson n'a jamais cessé de produire sauf peut être pendant la guerre.

Le problème c'est que les asiatiques, Japonais en tête ils commencent à devenir super balaise question lutherie industrielle donc si Gibson (après les Coréens et les Chinois sont pas loing...) veut survivre mondialement faut qui revoit les prix à la baisse...c'est pas plus compliqué que ça. ..

Je rappelle que Yamaha est le premier constructeur mondial d'instruments de musique. ..
C'est tout bénef pour les musiciens qui cherchent des instruments bien foutu avec un soupçon de légende du passé et avec un pied dans l'avenir. ..c'est ça le message. ..
Après pour les puristes il faut acheter les Gibson vintage des premières années de fabrication. ..et là y'a tout le monde est content. ..
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Août 2016, 20:36
goku song a écrit :
tiep a écrit :
goku song a écrit :
De bonnes guitares???? Ptetre pas pour rien qu'elles sont brader comme jamais....

Tu en as essaye une au moins pour en parler de la sorte?
megatiep
sillyron
Ben moi j'ai finalement renvoyé ma deluxe chez thotho, dans ma description quelques pages avant j'avais parlé d'un ressenti bizarre avec les frettes notamment qu'il n'y ai pas de binding, ben en fait j'arrive pas à m'y faire. Je pense qu'elle devait aussi être un peu mal limée sur les bords.
En tous cas ça n'enlève rien au fait que la lutherie est vraiment excellente, la finition (hormis les frettes) RAS, aucune bavure ou coulure sur le binding, le pelham blue est vraiment super beau. Je la regrette quand même pour la couleur

Enfin j'ai profité de la garantie 30jours et je me suis pris une classic 2016 à la place, lutherie tout aussi bonne et finition impeccable.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
goku song
tiep a écrit :
goku song a écrit :
tiep a écrit :
goku song a écrit :

Plusieurs oui, mais j'en ai pas besoin pour dire qu'elles son brader, c'est un fait indegniable....
Par contre mon avis qui lui est discutable, et qui es pour ce que j'ai eu entre les mains en magasin: c'est d la merde, mais la oui c'a n'est que mon avis.
Apres si elles ce vendent a 1500 la std, c'es ptetre qu'il es partagé par beaucoup de monde.
goku song
room135 a écrit :
goku song a écrit :

Non la messe n'est pas finie,
Il y a d'un côté les Gibson historique les vraies pas les reissues, et puis il y a la marque Gibson qui existe toujours au XXI ème S. qui détient des brevets, qui a un savoir faire, à ma connaissance Gibson n'a jamais cessé de produire sauf peut être pendant la guerre.

Le problème c'est que les asiatiques, Japonais en tête ils commencent à devenir super balaise question lutherie industrielle donc si Gibson (après les Coréens et les Chinois sont pas loing...) veut survivre mondialement faut qui revoit les prix à la baisse...c'est pas plus compliqué que ça. ..

Je rappelle que Yamaha est le premier constructeur mondial d'instruments de musique. ..
C'est tout bénef pour les musiciens qui cherchent des instruments bien foutu avec un soupçon de légende du passé et avec un pied dans l'avenir. ..c'est ça le message. ..
Après pour les puristes il faut acheter les Gibson vintage des premières années de fabrication. ..et là y'a tout le monde est content. ..

J'ai 3 gibsons : 2001,2005,2011, donc pas puriste pour un sous, les prix des 2015 c'est du jamais vu et ca le resteras surement un moment, et pas pour rien....
Apres cool pour les gens d'avoir une gibson pour le prix d'une epie, mais de la a nous vanter leurs merites!

Pour ce que j'ai eu entre les mains, c'es moche,ca sonne pas et c'es indigne de gibson.
memes eux vu le sacrifice du prix et le retour en arriere ont l'aire de bien regretter!
C'es l'apotheose de plusieur annees de foutage de tronche sur plusieus point de leurs clients (touche multi, touche en erable cramé, et j'en passe.)

Pourtant c'est une marque que j'adore, mais trop c'est trop et ca me fais mal au bide que certain les confortent en achetant ces truc que je n'ose appeler guitare et encore moin gibson, mais la oui c'es MON avis n'en deplaise a une petite minorité.
Doc Loco
Goku song, tu m'as l'air d'être le genre de gars qui aurait craché avec la majorité sur l'Explorer et la Flying V en '58 et qui se serait réjoui en 1960 que Gibson arrête enfin d'essayer d'imposer ce modèle à la con dont personne ne voulait, la Les Paul .

Ironie à part, je veux juste dire qu'il faut se méfier de la subjectivité du public: il peut adorer un jour ce qu'il a conchié hier. Pour des raisons totalement irrationnelles. Par exemple, de nos jours, on s'arrache les RD qui ont été un flop magistral à leur sortie. Ceci dit, je doute qu'on s'arrache un jour les 2015 (mais bon, à l'époque j'ai pensé la même chose des RD!), mais on les appréciera sans doute à leur juste valeur (ni plus ni moins) quand les haines irrationnelles de certains seront retombées et resteront seulement des instruments à jouer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 03 Août 2016, 23:08
goku song a écrit :
tiep a écrit :
goku song a écrit :
tiep a écrit :
goku song a écrit :

Plusieurs oui, mais j'en ai pas besoin pour dire qu'elles son brader, c'est un fait indegniable....
Par contre mon avis qui lui est discutable, et qui es pour ce que j'ai eu entre les mains en magasin: c'est d la merde, mais la oui c'a n'est que mon avis.
Apres si elles ce vendent a 1500 la std, c'es ptetre qu'il es partagé par beaucoup de monde.

Oui en effet c'est ton avis

Pour le reste je pensais bien que tu dirais en avoir essaye "plusieurs"

Quoi qu'il en soit il y a bien un truc sur lequel ont est d'accord c'est qu'elles sont bradees

Et c'est tant mieux pour ceux qui les ont essayees et qui les aiment
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 03 Août 2016, 23:10
ColDay a écrit :
Vivement les RI 2015

Lol
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...