room135 a écrit :
goku song a écrit :
Pas un avis, c es un fait monsieur....
Jamais gibson n'a été aussi brader, point a la ligne tout est dit.
Non la messe n'est pas finie,
Il y a d'un côté les Gibson historique les vraies pas les reissues, et puis il y a la marque Gibson qui existe toujours au XXI ème S. qui détient des brevets, qui a un savoir faire, à ma connaissance Gibson n'a jamais cessé de produire sauf peut être pendant la guerre.
Le problème c'est que les asiatiques, Japonais en tête ils commencent à devenir super balaise question lutherie industrielle donc si Gibson (après les Coréens et les Chinois sont pas loing...) veut survivre mondialement faut qui revoit les prix à la baisse...c'est pas plus compliqué que ça. ..
Je rappelle que Yamaha est le premier constructeur mondial d'instruments de musique. ..
C'est tout bénef pour les musiciens qui cherchent des instruments bien foutu avec un soupçon de légende du passé et avec un pied dans l'avenir. ..c'est ça le message. ..
Après pour les puristes il faut acheter les Gibson vintage des premières années de fabrication. ..et là y'a tout le monde est content. ..
J'ai 3 gibsons : 2001,2005,2011, donc pas puriste pour un sous, les prix des 2015 c'est du jamais vu et ca le resteras surement un moment, et pas pour rien....
Apres cool pour les gens d'avoir une gibson pour le prix d'une epie, mais de la a nous vanter leurs merites!
Pour ce que j'ai eu entre les mains, c'es moche,ca sonne pas et c'es indigne de gibson.
memes eux vu le sacrifice du prix et le retour en arriere ont l'aire de bien regretter!
C'es l'apotheose de plusieur annees de foutage de tronche sur plusieus point de leurs clients (touche multi, touche en erable cramé, et j'en passe.)
Pourtant c'est une marque que j'adore, mais trop c'est trop et ca me fais mal au bide que certain les confortent en achetant ces truc que je n'ose appeler guitare et encore moin gibson, mais la oui c'es MON avis n'en deplaise a une petite minorité.