Doc Loco a écrit :
Goku song, tu m'as l'air d'être le genre de gars qui aurait craché avec la majorité sur l'Explorer et la Flying V en '58 et qui se serait réjoui en 1960 que Gibson arrête enfin d'essayer d'imposer ce modèle à la con dont personne ne voulait, la Les Paul
.
Ironie à part, je veux juste dire qu'il faut se méfier de la subjectivité du public: il peut adorer un jour ce qu'il a conchié hier. Pour des raisons totalement irrationnelles. Par exemple, de nos jours, on s'arrache les RD qui ont été un flop magistral à leur sortie. Ceci dit, je doute qu'on s'arrache un jour les 2015 (mais bon, à l'époque j'ai pensé la même chose des RD!), mais on les appréciera sans doute à leur juste valeur (ni plus ni moins) quand les haines irrationnelles de certains seront retombées et resteront seulement des instruments à jouer.
+1
La mienne je l'aime bien
Ce n'est peut etre pas la guitare du siecle mais elle est bien et fonctionnelle
Je n'ai pas aime le gforce, je l'ai remplace par des schaller vintage a blocage
Operation financierement nulle car j'ai revendu les mecas 80€ fdpin et rachete les schaller 65€ chez thomann
Le sillet a ete remolace gratuitement par un sillet en titane que m'a envoye gibson
Le logo derriere je m'en fiche royalement
Reste l largeur du manche, je reconnais que ce n'est pas tout a fait standard meme si la difference n'est pas extreme
Comme le doc, je la prends comme elle est, je l'aime bien, elle est nerveuse, dans un esprit assez rockn roll
Je concois que l'on puisse ne pas aimer, chercher quelque chose de plus vintage (j'aime bien aussi...)
Pour le reste, dire que les gibson 2015 sont nulles et ne meritent pas d'etre appelees "guitares" car leur touche est cramee, franchement...
megatiep