GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Août 2016, 23:10
ColDay a écrit :
Vivement les RI 2015

Lol
megatiep
room135
goku song a écrit :

J'ai 3 gibsons : 2001,2005,2011, donc pas puriste pour un sous, les prix des 2015 c'est du jamais vu et ca le resteras surement un moment, et pas pour rien....
Apres cool pour les gens d'avoir une gibson pour le prix d'une epie, mais de la a nous vanter leurs merites!

Pour ce que j'ai eu entre les mains, c'es moche,ca sonne pas et c'es indigne de gibson.
memes eux vu le sacrifice du prix et le retour en arriere ont l'aire de bien regretter!
C'es l'apotheose de plusieur annees de foutage de tronche sur plusieus point de leurs clients (touche multi, touche en erable cramé, et j'en passe.)

Pourtant c'est une marque que j'adore, mais trop c'est trop et ca me fais mal au bide que certain les confortent en achetant ces truc que je n'ose appeler guitare et encore moin gibson, mais la oui c'es MON avis n'en deplaise a une petite minorité.

Ok t'aime pas la série 2015, mais pourquoi tu traines par ici?
Reste sur 2001, 2005 et 2011?
Voir essayes les 2016? Mais alors c'est plus par ici...

Ou alors tu te dis , tiens il à l'air sympa ce topic, en plus les mecs ont l'air de savoir de quoi ils parlent...je vais pouvoir échanger des infos entre passionnés sans agressivité. ..c'est ça que te dis, hein pas vrai?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 03 Août 2016, 23:20
Doc Loco a écrit :
Goku song, tu m'as l'air d'être le genre de gars qui aurait craché avec la majorité sur l'Explorer et la Flying V en '58 et qui se serait réjoui en 1960 que Gibson arrête enfin d'essayer d'imposer ce modèle à la con dont personne ne voulait, la Les Paul .

Ironie à part, je veux juste dire qu'il faut se méfier de la subjectivité du public: il peut adorer un jour ce qu'il a conchié hier. Pour des raisons totalement irrationnelles. Par exemple, de nos jours, on s'arrache les RD qui ont été un flop magistral à leur sortie. Ceci dit, je doute qu'on s'arrache un jour les 2015 (mais bon, à l'époque j'ai pensé la même chose des RD!), mais on les appréciera sans doute à leur juste valeur (ni plus ni moins) quand les haines irrationnelles de certains seront retombées et resteront seulement des instruments à jouer.

+1

La mienne je l'aime bien

Ce n'est peut etre pas la guitare du siecle mais elle est bien et fonctionnelle

Je n'ai pas aime le gforce, je l'ai remplace par des schaller vintage a blocage

Operation financierement nulle car j'ai revendu les mecas 80€ fdpin et rachete les schaller 65€ chez thomann

Le sillet a ete remolace gratuitement par un sillet en titane que m'a envoye gibson

Le logo derriere je m'en fiche royalement

Reste l largeur du manche, je reconnais que ce n'est pas tout a fait standard meme si la difference n'est pas extreme

Comme le doc, je la prends comme elle est, je l'aime bien, elle est nerveuse, dans un esprit assez rockn roll

Je concois que l'on puisse ne pas aimer, chercher quelque chose de plus vintage (j'aime bien aussi...)

Pour le reste, dire que les gibson 2015 sont nulles et ne meritent pas d'etre appelees "guitares" car leur touche est cramee, franchement...
megatiep
room135
tiep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Goku song, tu m'as l'air d'être le genre de gars qui aurait craché avec la majorité sur l'Explorer et la Flying V en '58 et qui se serait réjoui en 1960 que Gibson arrête enfin d'essayer d'imposer ce modèle à la con dont personne ne voulait, la Les Paul .

Ironie à part, je veux juste dire qu'il faut se méfier de la subjectivité du public: il peut adorer un jour ce qu'il a conchié hier. Pour des raisons totalement irrationnelles. Par exemple, de nos jours, on s'arrache les RD qui ont été un flop magistral à leur sortie. Ceci dit, je doute qu'on s'arrache un jour les 2015 (mais bon, à l'époque j'ai pensé la même chose des RD!), mais on les appréciera sans doute à leur juste valeur (ni plus ni moins) quand les haines irrationnelles de certains seront retombées et resteront seulement des instruments à jouer.

+1

La mienne je l'aime bien

Ce n'est peut etre pas la guitare du siecle mais elle est bien et fonctionnelle

Je n'ai pas aime le gforce, je l'ai remplace par des schaller vintage a blocage

Operation financierement nulle car j'ai revendu les mecas 80€ fdpin et rachete les schaller 65€ chez thomann

Le sillet a ete remolace gratuitement par un sillet en titane que m'a envoye gibson

Le logo derriere je m'en fiche royalement

Reste l largeur du manche, je reconnais que ce n'est pas tout a fait standard meme si la difference n'est pas extreme

Comme le doc, je la prends comme elle est, je l'aime bien, elle est nerveuse, dans un esprit assez rockn roll

Je concois que l'on puisse ne pas aimer, chercher quelque chose de plus vintage (j'aime bien aussi...)

Pour le reste, dire que les gibson 2015 sont nulles et ne meritent pas d'etre appelees "guitares" car leur touche est cramee, franchement...

+3
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 04 Août 2016, 07:55
- Maintenant quand la caisse te plait, le manche aussi juste ce que tu voulais, les micros 57 c'est ce que tu voulais aussi, la couleur idem, des mécaniques traditionnelles, tu te régales et t'as même souvent une petite érection quand tu joues, qu'un hologramme de Les Paul soit au dos de la tête et sa signature au recto qu'est-ce que ça peut foutre quand cerise sur le noyau, t'as payé ta Studio 800 roros
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
millenofx77
gio2 a écrit :
- Maintenant quand la caisse te plait, le manche aussi juste ce que tu voulais, les micros 57 c'est ce que tu voulais aussi, la couleur idem, des mécaniques traditionnelles, tu te régales et t'as même souvent une petite érection quand tu joues, qu'un hologramme de Les Paul soit au dos de la tête et sa signature au recto qu'est-ce que ça peut foutre quand cerise sur le noyau, t'as payé ta Studio 800 roros

Une tete à refaire chez un luthier avec un logo "les pau"l ca doit pas couter bcp à refaire pour ceux que ça insupporte.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
room135
Je ne comprends pas ceux qui ne supportent pas cette tête 2015, qu'ils se reportent sur les 2016 ou cherche de l'occase c'est pas ce qui manque ainsi que les bonnes affaires. ..

2015 est ce que Gibson appelait anniversary à d'autres époques. ..c'est censé être une série limitée. ..

Je pense que Gibson a réussi son coup avec cette série, ceux qui aiment bien ceux qui supportent pas...mais on n'arrête pas de parler d'elle, alors que la logique nous obligerait de nous fixer sur 2016...
Slash 94
Je sors de 2 heures d'essai de standard 2015 et 2016 et franchement j'ai adoré.

Un peu dérouté par le manche au début mais niveau son et confort de jeu c'est impeccable.

Hormis les petites différences esthétiques elles sont identique. Et le son !

Bref je crois que je vais me prendre une 2015
surfingwithdje
Pour le profil de manche plus large, sur le papier je me suis dit que ca ne ferait jamais l'affaire pour moi... et puis à l'essai je le trouve plutot confortable (en profil slim tapper, pas essayé les autres). Honnetement ca ne change pas grand chose vu que l'écartement entre les cordes reste standard.
Je trouve meme que l'action est un régal avec les fretes plus basses et le plek
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
A part le manche , méca etc .. j'ai pas vu grand chose de différent avec une 2016 , ah si la 2016 est plus jolie en ice tea ...
vous aimez le rock and roll ???
sillyron
mikimi a écrit :
A part le manche , méca etc .. j'ai pas vu grand chose de différent avec une 2016 , ah si la 2016 est plus jolie en ice tea ...

Je confirme
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Et le son avec des super classic 57 que j'aime toujours pas ...
vous aimez le rock and roll ???
j'ai l'occasion d'acquérir une lp special de 2015, est ce bonne affaire? la lutherie est elle bonne? faut il changer les micros?

merci pour votre reponse
echobelly
Perso j'ai beaucoup aimé le couple de micros de la classic. Cette guitare sonnait super bien et était très agréable à jouer.

Ce que je reproche c'est la finition de mon exemplaire moins bonne que ce qu'on a l'habitude chez gibson, et il faut se remettre dans le contexte tarifaire exorbitant de la gamme 2015 quand elle est sortie... aux tarifs de lancement ce genre de choses sont inexcusable.

Après je persiste et signe, j'ai beaucoup aimé la classic que j'ai eu et ses évolutions technique (frette 0 réglable, Gforce et touche plus large).
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
legarsquiditque a écrit :
j'ai l'occasion d'acquérir une lp special de 2015, est ce bonne affaire? la lutherie est elle bonne? faut il changer les micros?

merci pour votre reponse

Moi j'adore cette guitare. Deux p90, wraparound... Rock n roll... Et très bien en funk... Quand je vois que thomann la vendait 550 euros...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...