GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est effectivement pas le debat d'etre puriste ou pas ( pour moi du moins ) mes connaissances en historique d'une marque ou le type de lutherie etant proche du zero autant te dire que j'ai de la lecture si je veux au moins comprendre un peu quelque chose
le reste c'est juste profiter de cette guitare qui est pour l'instant tres agreable et fonctionnelle surtout
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 06 Juil 2016, 07:52
- Bravo en tout cas, j'ai la même et c'est de la balle
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
room135
Le moins que l'on puisse dire c'est que la série 2015 à fait parlée d'elle. ..
Pour ma part c'est que du bon. ..pour l'instant Gibson tient en respect la fabrication chinoise. ..
Les Japonais sont déjà un concurrent bien plus sérieux. ..

La cuvée 2015 restera dans les annales des bonnes guitares avec un pied dans l'avenir.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
room135 a écrit :
Pour ma part c'est que du bon. ..pour l'instant Gibson tient en respect la fabrication chinoise. ..

La cuvée 2015 restera dans les annales des bonnes guitares avec un pied dans l'avenir.

T'es indécrottable toi
Tu nous mets une petite video de ta 2015? Ca fait longtemps
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 06 Juil 2016, 15:01
Je dirais meme proselyte lol
megatiep
RottenEgg
cool72 a écrit :
quelques images de la Less + 2015 ,desolé pour la qualité je n'ai qu'un smartphone pas trés recent

http://image.noelshack.com/fic(...)0.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)0.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)9.jpg

ca m'a vraiment remis en mode plaisir d'apprendre pour le coup ,reste a continuer dans le temps et lire un peu partout pour se familiariser avec la bete

Ah quand même, épaisseur tranche de jambon, ça doit faire bizarre pour une Lespaul.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
comme c'est ma premiere autant te dire que je ne peux pas comparer
room135 a écrit :

J ai l occasion d acheter une lespaul special double cut de 2015, alors une question, Cette guitare est elle une bonne affaire? La lutherie est elle bonne? Est un plus de changer le p90 d origine?

Pouvez vous nous en dire plus, ce serait pour du free jazz?
shaolintao
legarsquiditque a écrit :
room135 a écrit :

J ai l occasion d acheter une lespaul special double cut de 2015, alors une question, Cette guitare est elle une bonne affaire? La lutherie est elle bonne? Est un plus de changer le p90 d origine?

Pouvez vous nous en dire plus, ce serait pour du free jazz?

T'a fait une connerie, t'aurais dû acheter une chibson
Perso je me suis arrêté à 2013
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Widower a écrit :
room135 a écrit :

T'es indécrottable toi

Ah ba...pour la vidéo ça va être dur je suis de festival dans le sud, peut être une vidéo de nos concert...je serai hors sujet pour le forum car je joue pour ces gig sur Gibson acoustique J 35, et la il faudrait inventer un topic " avant guerre le changement c'est maintenant".

Concernant du free jazz sur une double cut...une DC est une Les Paul, et sur une Les Paul il m'est avis que l'on peut tout jouer dessus. ..après chacun fait ce qu'il lui plaît. ..
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
room135 a écrit :
Widower a écrit :
room135 a écrit :

T'es indécrottable toi

Ah ba...pour la vidéo ça va être dur je suis de festival dans le sud, peut être une vidéo de nos concert...je serai hors sujet pour le forum car je joue pour ces gig sur Gibson acoustique J 35, et la il faudrait inventer un topic " avant guerre le changement c'est maintenant".

Concernant du free jazz sur une double cut...une DC est une Les Paul, et sur une Les Paul il m'est avis que l'on peut tout jouer dessus. ..après chacun fait ce qu'il lui plaît. ..

Ben toutes les fois ou t'as posté ta vidéo t'étais sur ton canap, jeune professionnel?

Si t'as le temps de répondre (et glisser au passage que tu es "de festival") tu peux quand même repartager ta vidéo? Non?

Moi je suis chaud pour une video du festival!
room135
Oui à 50 ans on est toujours jeune je confirme.
Et au XXI ème siecle un smartphone et la wifi de l'hôtel on peut consulter ses mails et surfer sur le net pour se distraire après le taf
Une nouvelle vidéo ça se mérite, c'est bien aussi la musique live...c'est à dire lever son cul du canapé et sortir...
sillyron
Salut a tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui une petite deluxe pelham blue, elle est magnifique.

J'avais beaucoup de réticence comme pas mal de personne sur la cuvée 2015 avec le logo, le manche, etc... mais les prix thomann et musicstore m'on fait craquer.

Concernant le manche, il est parfait pour moi, la largeur un peu plus importante ne m'a pas gênée du tout. J'ai une R7 et une standard de 89 manche slim taper auxquels je suis habitués et aucune difficulté sur celui de la deluxe.

Le logo "les paul 100" me paraissait beaucoup plus imposant sur les photos, mais en réalité c'est pas dérangeant et puis je ne regarde pas la tête de ma gratte quand je joue. L'hologramme derrière la tête ne me dérange pas du tout.

Ce qui me surprend le plus par contre c'est l'absence de binding ce qui fait que je sens le dessous des frettes dans la main, ça n'accroche pas (ou très peu) c'est juste bizarre comme sensation,en les regardant elles ont l'air quand même correctement limée .

Au niveau réglage la guitare est parfaite, action basse pas de frise, vraiment sympa ce frette zéro j'ai jamais eut autant de confort dans les premières cases.

Au niveau micros je suis plutôt mitigé le niveau de sortie est extrêmement élevé comparé a des humbucker classique. Le boost est plutôt sympa ainsi que le split.

En son clair les micros font cruncher l'ampli très tôt, il faudra absolument baisser le volume. Par contre en overdrive ils sont parfaits.

Niveau lutherie là je suis bluffé ça sonne comme une les paul doit sonner en comparaison avec ma R7 je rejoint l'avis du Doc. La guitare sonne pas du tout "plastique" comme beaucoup de Gibson (traditionnal ou standard) neuve que j'ai pu jouer, a vide le son est chaleureux, plein, la gratte vibre c'est tout simplement parfait à ce niveau là.

Du coup j'attends encore un petit peu de la jouer et me faire un avis vraiment poussé. J'avais pour projet de lui mettre des P90 (je suis dingue de ces micros) et de refaire l'électronique si la lutherie était bonne et c'est le cas. Le boost et le split je ne m'en sert pas plus que ça. Néanmoins le boost en micro splité donne un son vraiment claquant, c'est sympa mais attention même avec les mini humbucker splittés on est pas sur du son strat.

Voilà pour mon impression "à chaud", ah oui j'ai pas parlé du Gforce tant décrié franchement ça marche nickel à condition de bien lire le bouquin avant, notamment sur calibrage du Gforce en fonction du tirant.

Si j'avais encore des thunes je me prendrai bien une classic en fire burst, franchement pour 1100€ ça vaut pas le coup de se priver.

Je mettrai des photos prochainement, rien que pour cette couleur il faut l'acheter
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Lloyd_m
Félicitations! J'adore la mienne. Le manche est hyper confortable.

sillyron a écrit :

Si j'avais encore des thunes je me prendrai bien une classic en fire burst, franchement pour 1100€ ça vaut pas le coup de se priver.

C'est exactement ce que j'ai fait. Je me suis pris une Classic en plus en Seafoam Green. Pas de regrets .

sillyron a écrit :

Je mettrai des photos prochainement, rien que pour cette couleur il faut l'acheter

Ouais, je n'aurais pas acheté la Deluxe si elle n'avait pas été de cette couleur . Vivement les photos!
sillyron
Ben disons qu'acheter la classic se serai vraiment pas raisonnable, ça ferai 4 les paul à la maison et madame...

En tous cas je viens de la rejouer et c'est vraiment une bonne gratte
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...