GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Un homme de goût
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Elle en a vécu des trucs depuis 2015
Vous battez pas, je vous aime tous
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Perso, pour moi, pas de besoin, apres si je changeait d'accordage tout les deux morceaux je n'aurait pas le même discours. Mais pour du drop D ou open D ou accordé en D, je m'en passe très bien.

Par contre, avant de le virer (car malgré toute les recommandations, je n'en était pas satisfait. Il y a peut être des mauvaises séries), ce qui me faisait peur c'est la fiabilité dans le temps.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bonjour à tous

Je viens de recevoir une Gibson Les Paul + 2015 ( il y a une semaine ) je suis un guitariste amateur et plutot débutant ( malgré mon age deja avancé )

J'ai traversé les 20 dernieres années avec quelques guitares ( Aria pro II , Squier ,Ibanez Art 320 que je possede encore ) mais surtout une irregularité dans ma pratique ;
je possede un ampli Vox Vt20 + acheté l'an passé ainsi qu'un Valvstate 8080 qui traine à la cave , une metal zone ,une cry baby aussi

la guitare que je viens de recevoir m'a donné un coup de boost et pour en profiter pleinement ,je me tourne vers les guitaristes experimentés pour peaufiner l'ensemble concernant l'ampli ,les micros ou autres ( questions vagues je sais .. )

mon style musical étant assez large ,blues ,metal ,rock 60/70 je suis un peu "paumé" pour optimiser tout ca si necessaire , l'idée pour moi est d'ameliorer mon jeu de maniere plus structuré et surtout reguliere .

merci d'avance à ceux qui me repondront
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 14 Juin 2016, 21:25
Tu as tout ce qu.il fut pour bien t'amuser

Profite, tu verras ensuite pour changer d'ampli
megatiep
merci pour ta reponse

je vais sortir le tout et installer ca dans une piece pour tester dans un premier temps

pour les amplis à lampes je vais deja regarder les differents topics disponibles ici
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 22 Juin 2016, 17:12
salut j'ai une petite question pour ceux qui ont remplacé leur gforce

quel est le diamètre du trou de la mécanique?
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 22 Juin 2016, 21:00
Merci l'ami
megatiep
jamaistroptard6
Et bien en ce qui me concerne, j'ai eu l'opportunité de tester le changement dans le changement.

Mes proches se sont cotisés pour mon anniversaire et je me suis acheté une LP Studio "Sprint Run" (traduction approximative de "rétropédalage"), série limitée sans GForce, avec largeur de manche classique, avec quand même le tag sur la tête et l'autocollant du vieux et sillet-frette zéro métallique.

Absolument magnifique, un son gros et lourd, à l'image de la gratte.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant cet aspect chromé mat, j'avais jamais vu. Quand tu vois les prix des occas' en ce moment, il y a de bons plans avec ces sprints runs
You can kiss my axe !
jamaistroptard6
Oui, micros et cordier/stopbar mats je trouve ça pas mal, autant de trucs qui seront moins sensibles aux traces de doigts....

Sinon en effet, à 845€, sans frais de port , je pense en avoir pour mon argent. Il y en a encore qui trainent sur des sites britanniques autour de 700£, et la livre est basse en ce moment...
tres belle guitare effectivement

Pour ma part avec une Less + ,le Ge Force pour l'instant ne me gene pas et fonctionne normalement ( je suis pas un "puriste" ) je commence à m'habituer au manche ,le son est également tres nouveau pour moi ( 57 classic + 57 + d'origine ) me reste a enfin exploiter tout ca

[/img]
jamaistroptard6
Je ne suis pas un puriste du tout, juste un gars qui a eu l'opportunité de monter en gamme en passant d'Epiphone à Gibson.

Les débats du genre "putain y avait une trace de patte de mouche sur le binding de ma R8, j'étais dégouté, puis j'ai appris que Gary Moore en avait une aussi sur la sienne, alors j'étais content, mais en fait je l'ai faite analyser et cette race de coléoptère n'avait pas encore colonisé la région de Kalamazoo en 58, c'est pas historiquement correct!" me font rire.

Le principe de GForce me dérange pas dans l'absolu, je n'avais juste pas envie d'un système à batterie, parce que la durée de vie des batteries....Si c'est pour en racheter une tous les 5ans... Ils l'aurait fait avec des piles rechargeables peut-être....

Sinon on est bien d'accord, ces micros sont des bijoux.
c'est effectivement pas le debat d'etre puriste ou pas ( pour moi du moins ) mes connaissances en historique d'une marque ou le type de lutherie etant proche du zero autant te dire que j'ai de la lecture si je veux au moins comprendre un peu quelque chose
le reste c'est juste profiter de cette guitare qui est pour l'instant tres agreable et fonctionnelle surtout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...