GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 25 Oct 2014, 05:26
tarti a écrit :
GibSG a écrit :
sillet crème standard

Qui, soit dit en passant, est une fieffée merde en plastoque

N' importe quoi...

Le sillet d' un SG est en CORIAN, minéral de synthèse fabriqué par Dupont de Nemours® depuis 1967, le prix est plutôt élevé mais cette matière est solide, le sustain est accru, résonnant.
Voilà pour la petite mise au point.

Concernant le sillet noir ou blanc des SG entrée de gamme actuelles le sillet es bien du plastique.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 25 Oct 2014, 10:07
yob a écrit :
Création de compte pour troller. Ta vie doit être bien morne.

c'est bien se que je disais plus haut, vous juger sans connaitre!

j'ai crée se compte parcequ'il faut bien s'insrire un jour.
Et si c'est pelles gibson sonne beaucoup mieux que c'est une révoltion sonore, quel sera la valeur des anciennes pelles gibson!?!?
C'est peut étre sa qui vous fait peur!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk
  • sbk
  • Publié par
    sbk
    le 25 Oct 2014, 10:18
shlecks a écrit :
yob a écrit :
Création de compte pour troller. Ta vie doit être bien morne.
<

Effectivement, et en prime, il nous livre plus d'une dizaine de fautes en quelques mots.

l'hortographe c'est ta doctine pas la mieme! je dois étre un hérétik!! lol

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
sbk
  • sbk
  • Publié par
    sbk
    le 25 Oct 2014, 10:28
gibson 2016 en avant premiere!!

http://youtu.be/msZG2Qs5B40

the red strat
Une guitare a une esthétique qui joue presque autant que le son, et vu la gueule qu'elles ont, c'est pas pour aujourd'hui la révolution...
Et puis je ne vois pas trop comment. Ils ressortent des modèles préexistant, en ajoutant des e-tunes, des frettes plus basses et des dessins sur la tête. Je ne sais pas trop où la révolution sonore pourrait trouver son origine. C'est juste une révolution esthétique plutôt, et c'est très mal visé de la part de Gibson.

Moi, ce qui me terrorise, ce sont les fautes d'orthographe. Chacun son truc.

Bref, j'ai vu la vidéo Gibson pour sa Junior. Déjà, j'espère que les lumières étaient pourries, parce que la couleur de la finition, c'est du jaune. C'est sans équivoque, la transparence, la couleur crème/jaune pâle, c'est devenu du jaune. C'est pas bien terrible, quand on a en tête la magnifique couleur qu'avaient les LP Junior il y a quelques temps. A croire que c'était trop compliqué pour eux à mettre en place.
Après le son... honnêtement, avec le barbu qui en joue, je suis bien incapable de dire quoique ce soit. C'est en gros crunch, et c'est tout.
Le mec ne doit probablement pas connaître l'usage du bouton de tonalité et de volume, il ne s'en sert absolument jamais...
Je suis curieux d'en essayer une. Après, il y a trop de gadgets, trop de choses qui défigurent cette guitare (pour moi) pour que je paye les 900€ qu'ils en demandent...

Une guitare, c'est un mélange entre le son, l'esthétique, le confort, ses caractéristiques propres,... Malheureusement, à moins d'avoir une sonorité vraiment extraordinaire (ce dont je doute sérieusement), l'équation n'est pas favorable à Gibson.
"Who says you need to buy a guitar ?"
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 25 Oct 2014, 14:40
sbk a écrit :
gibson 2016 en avant premiere!!

http://youtu.be/msZG2Qs5B40

Déjà vu en un peu plus subtil, Ace Frehley du groupe KISS

sbk
  • sbk
  • Publié par
    sbk
    le 26 Oct 2014, 10:37
ya pas assez d'etincelles!!! lol!!!

Bonjour,

j'ai acheté une SG std 2013 sans Min etune il y a 2 semaines et je pense que j'ai bien fait de profiter de la fin de stock.
Le vendeur m'avait indiqué les hausses de prix et les diverses modifications et c"est ça qui a accéléré mon achat.
Même si c'est c'est pas les meilleures séries, je suis pas mécontent de mon achat, je n'aurai pas pu acheter une 2015 (et pas envie)
stege106
la SG 2013 est top avec c57 et le look 61ri , tu as très bien fait !
Oui, pas mal du tout, c'est le son que je cherchais et je voulais pas de trop moderne. Du classique quoi. C'est ce qu'en général un client Gibson recherche
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je vais attendre d'essayer la LP spécial et la junior.

Pour ma part, j'ai une LP spécial faded DC de 2006 dont je vais vous faire l'article, il s'agit des premiers essais de GIBSON, segment commerciale "prix plancher" (1000 Euros quand même à l'époque...), la lutherie est "rustre"; vernis (ou plutôt peinture d'apprêt) jaune à chier, avec un relicage à chier...touche palissandre "rustaude" (pas du palissandre AAA), frettes pas trop mal mais "peu mieux faire quand même...", les micros sont des P-100 qui font hurler les puristes du P-90 (qui n'ont pas complétement torts...), mécaniqueé du genre "banjo", ça tient, heureusement qu'il n'y a pas de vibrato sinon ca partirait en sucette..., corps deux parties, raccord invisible (ce qui est un exploit vu l'apprêt du corps..) mais visible sur la tranche tout de même..., pour le reste de la quincallerie, pas de surprise.
Et ben je vais vous dire !, cette lutherie rustaude & moche, jouit d'un personnalité et d'un son rock-blues vraiment intéressant et d'une jouablité trés agréable !, qui fait que j'adore la sortir dés que je dois sortir un son un peu charpenté, et finalement je sais pourquoi il y a écrit GIBS sur la tête; c'est cheap mais ça sonne et ça à une âme..., contrairement à pas mal de pelles d'autres marques.
Bon aprés faut pas se voiler la face, j'adore la LP spécial DC, et sa version en Custom shop est à tomber et largement au-dessus, sur tous les plans.(l'idée d'en choper une d'occaze est quelque part....).

Pareil pour la junior, j'ai pu testé la LP junior en version CS VOS double cut, yellow TV (le vari), avec un dogear sublime, à en jouer du ZZ TOP toute la journée, une tuerie à 4300 Euros si je me souviens bien.
j'ai toujours voulu une LP junior en acajou, même cheap, on verra comment elles sonnent ces 2015.
Le seul truc qui me gave, c'est "l'accordeur de l'espace" sur des guitares "roots" comme ça..., cela rajoute du poids, il faut surveiller la plile, bref, ça me gave ce genre de gadjet, après faut voir à l'usage, c'est peut-être bien, il parait que l'on peut passer en open en un clin d'oeil, si on programme le truc comme il faut, et étant donné que je joue aussi en open de SOL et de RE...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
merepta
rhum66 a écrit :

Le seul truc qui me gave, c'est "l'accordeur de l'espace" sur des guitares "roots" comme ça..., cela rajoute du poids, il faut surveiller la pile, bref, ça me gave ce genre de gadget, après faut voir à l'usage, c'est peut-être bien, il parait que l'on peut passer en open en un clin d'œil, si on programme le truc comme il faut, et étant donné que je joue aussi en open de SOL et de RE...

Pour te dire, je l'ai vu en vrai, et c'est sur que ça fonctionne super bien, en 1 ou 2 grattements de cordes tu es accordé, alors c'est sur c'est cher pour un gadget, et c'est très fragile, si tu mets un coup dedans c'est mort, et les mécaniques sont vraiment pas solides, à part ça, si tu es soigneux, tu y trouveras l'utilité.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Oct 2014, 19:41
En même temps une tête Gibson ça casse comme du verre quand la gratte tombe.. Les mécas sont à l'avenant maintenant.
Bitman1er
hello les gens, pour eviter les conneries 2015 je viens de me prendre une studio pro 2014, j'aime bien le logo 120th sur la 12è case ca fait collector

par contre le case marron/rose est d'une qualité ignoble, rien a voir comparé a celui noir/blanc de mon ex studio 2012, ils m'ont fait quoi la ?

quelques photos https://docs.google.com/docume(...)/edit :/
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 2014, 09:26
Gibson fabrique des guitares, pas des cases...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...