GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
White Page a écrit :
Juste un tout petit troll 😉 pour réagir a l'overreaction de ceux qui comme toi parlent de foutage de gueule et "s'emporte" sur les prix ou les features sans pour autant être des acheteurs potentiels..

Je pourrais aussi te troller en disant que vu les specs je risque pas d'en acheter une
Une planche d'acajou et un bon ampli.
RottenEgg
maintenant, ce qui sera amusant c'est de voir la tronche de la gamme 2016
gros rétropédalage ou...

NB: Comme aurait pu dire Audiard "Gibson ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
  • Publié par
    lagom
    le 21 Oct 2014, 22:01
White Page a écrit :
Juste un tout petit troll 😉 pour réagir a l'overreaction de ceux qui comme toi parlent de foutage de gueule et "s'emporte" sur les prix ou les features sans pour autant être des acheteurs potentiels..

Comme tout bon guitariste qui se respecte, on est toujours prêt à acheter tout et n'importe quoi sur un coup de tête.
Mais là, il est peu probable que j'ai une crise de GAS pour une Gibson modèle 2015.
White Page
Pour ma part je suis loin d'être prêt à acheter n'importe quoi, j'attendai le retour de la Junior depuis un moment donc c'est l'occasion, si j'étais à la recherche d'une trad j'irais probablement vers les anciennes et l'occasion vu le prix.
En tout cas vu le monde qui n'adhère pas je ne risque pas d'être grillé par des ruptures de stock
jugejackson
benoi31 a écrit :
Pareil pour le vernis : on veut que notre guitare puisse veillir comme les anciennes, c'est triste les guitare polyurétanes qui restent quasi neuves et affichent juste des pocs...

Il y a bien longtemps que la composition du vernis de chez Gibson n'a plus rien à voir avec celle des guitares des 50's et 60's. Le vieillissement ne se déroulera pas de la même manière.
the red strat
jugejackson a écrit :
benoi31 a écrit :
Pareil pour le vernis : on veut que notre guitare puisse veillir comme les anciennes, c'est triste les guitare polyurétanes qui restent quasi neuves et affichent juste des pocs...

Il y a bien longtemps que la composition du vernis de chez Gibson n'a plus rien à voir avec celle des guitares des 50's et 60's. Le vieillissement ne se déroulera pas de la même manière.

C'est bien justement le "problème", si on peut dire ça comme ça. Enfin, c'est ce qui était souligné.
"Who says you need to buy a guitar ?"
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 24 Oct 2014, 17:23
Sa critique beaucoup négativement mais qui la vraiment eu dans c'est main?
Sinon j'ai vue que le micro zébra 61' se trouve en 2014 sur des pelles a 700e et qu'en 2015 on les retrouves sur des pelles a 2000e!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Création de compte pour troller. Ta vie doit être bien morne.
shlecks
yob a écrit :
Création de compte pour troller. Ta vie doit être bien morne.
<

Effectivement, et en prime, il nous livre plus d'une dizaine de fautes en quelques mots.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Il travaille surement chez Gibson
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 24 Oct 2014, 20:26
Je ne sais pas ou va Gibson avec ces changements de hardware et de finitions mais ca ne me plait pas du tout.

Une Gibson de 2012 reste une ''vraie'' Gibson avec binding over the frets, pas de e-tune, sillet crème standard, incrustations de nacre sur la tete, etc...

A partir de 2013, rien ne va plus.
stege106
les SG std de 2013 sans mini etune... sont bien ! (micro c57). en 2014 il y a le logo 120.
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 24 Oct 2014, 20:49
May be... et le binding qui épouse la forme des frettes c' était une des signatures Gibson non?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 24 Oct 2014, 21:48
GibSG a écrit :
sillet crème standard

Qui, soit dit en passant, est une fieffée merde en plastoque
GibSG
  • GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le 25 Oct 2014, 05:26
tarti a écrit :
GibSG a écrit :
sillet crème standard

Qui, soit dit en passant, est une fieffée merde en plastoque

N' importe quoi...

Le sillet d' un SG est en CORIAN, minéral de synthèse fabriqué par Dupont de Nemours® depuis 1967, le prix est plutôt élevé mais cette matière est solide, le sustain est accru, résonnant.
Voilà pour la petite mise au point.

Concernant le sillet noir ou blanc des SG entrée de gamme actuelles le sillet es bien du plastique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...