GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 2014, 09:26
Gibson fabrique des guitares, pas des cases...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Ca empêche pas que vu le prix, on peut se permettre d'avoir un certain niveau d'exigence... La sous-traitance ça existe si vraiment ils ne savent pas faire !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 2014, 11:54
Ben ils font ça depuis longtemps. ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Alors dans ce cas peut-être pourraient-ils être plus exigeants sur la qualité des éléments confiés à la sous-traitance
irhemix
Bitman1er a écrit :

par contre le case marron/rose est d'une qualité ignoble, rien a voir comparé a celui noir/blanc de mon ex studio 2012, ils m'ont fait quoi la ?

Dis toi que beaucoup on pleuré quand ils les ont arrétés pour les custom shop. Une copie de lifton tout comme l'original n'assure pas vraiment une grosse protection.

Ou tu le remplaces par celui là http://www.ebay.com/itm/1959-G(...)80560
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
benoi31
Franchement faut quand même être un peu cinglé pour payer ce prix là pour un étui ^^ C'est le prix d'une R9

Et j'avoue que les étuis gibson, même custom shop m'ont toujours fait peur niveau solidité (et discrétion aussi, parcequ'avoir écrit en gros sur le coté "Gibson Custom", ça fait une peu "Volez moi")
Du coup je me trimballe avec un gros étui rigide gator avec plein d'autocollants
irhemix
Le prix du lifton ne me choque même plus, j'ai vu deux annonces de pièces de 59, rondelle du switch 200$ et l'embout 119$.

Tout a fait d'accord pour la discrétion du case, rien ne vaut un truc discret pour la transporter.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
benoi31 a écrit :
Franchement faut quand même être un peu cinglé pour payer ce prix là pour un étui ^^ C'est le prix d'une R9

Et j'avoue que les étuis gibson, même custom shop m'ont toujours fait peur niveau solidité (et discrétion aussi, parcequ'avoir écrit en gros sur le coté "Gibson Custom", ça fait une peu "Volez moi")
Du coup je me trimballe avec un gros étui rigide gator avec plein d'autocollants

Perso, je me trimballe avec un superbe étui GIBSON CUSTOM, bugné de partout, le probléme c'est que je l'ai eu à l'achat... avec une epiphone Les paul dedans
j'imagine la gueule du geek qui me la volerait en ouvrant l'étui... en tombant sur une sperbe epiphone distressed avec micro d'origine .
Mais effectivement, je ne le ferais peut-être avec autant de décontraction avec une HISTORIC ou une CC ou même une standard de base.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
stege106
qui se trimballe avec des CC dans les rues ou dans le metro? autant prendre une Epiphone pour jouer dans les bars ou pour des répètes.

c'est comme avoir une rolex, tu vas pas faire du vélo ou nager à la piscine avec. sauf si tu as ta propre piscine...
funkychicken
quel interet alors d'avoir une r9 ou une cc ?
all4one
royal funk
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Oct 2014, 15:49
Une guitare reste une guitare, même une CC. C'est fait pour être joué, pas que sur son canapé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
arsenelapin
Vous êtes sur que c'est toute la gamme qui se voit modifiée avec ces "innovations" ?

Je parcours un peu le site, et rien ne laisse à penser que tous les modèles sont concernés

N'est-ce pas là simplement une nouvelle série en plus des autres ?
benoi31
Citation:
quel interet alors d'avoir une r9 ou une cc ?

C'est ça quoi... Une guitare c'est fait pour jouer, hein !
Après c'est sûr, c'est toujours bien d'avoir une "chèvre" type épiphone pour certains concerts un peu craignos, mais sinon moi je trimballe toujours mon historic à toutes les répètes !

Citation:
Perso, je me trimballe avec un superbe étui GIBSON CUSTOM, bugné de partout, le probléme c'est que je l'ai eu à l'achat... avec une epiphone Les paul dedans

J'ai adopté la technique inverse en foutant un énorme autocollant "EPIPHONE" sur mon étui
stege106
mon commentaire était pour ceux qui ont peur de se faire agresser. ...on sait bien que les gens qui ont des CC et RX ne vont pas aux répètes en métro ou à pied. qu'ils y vont en voiture...
lostever
stege106 a écrit :
mon commentaire était pour ceux qui ont peur de se faire agresser. ...on sait bien que les gens qui ont des CC et RX ne vont pas aux répètes en métro ou à pied. qu'ils y vont en voiture...

Oula ... Attention aux prejugés hein ?
benoi31
C'est clair ! Moi j'y vais en RER hein pour info....
Je pense que les vols, c'est plus au court des concerts qu'il faut se méfier de toute manière (car les gens présents connaissent la valeur du matos, contrairement au quidam du RER qui préfèrera chourrer un téléphone... mais bon je préfère ne pas tenter le diable !)

Enfin bon de toute manière, c'est pas le sujet !

Quelqu'un a pu les tester alors ces gibson 2015 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...