Lohik a écrit :
Le réglage de la hauteur c'est une question de gout je dirais, ça dépend de la compétence du vendeur souvent. On ne parle pas de la même chose en fait.
Je parle de la qualité de la lutherie, de la beauté des bois, de la qualité de l'acastillage. Gibson se place en face de PRS niveau prix. Ils ne sont pas au niveau du point de vue du choix des composants à moins d'aller sur les gammes historic à beaucoup plus cher, et là encore ils vont se trouver en face des grattes du type Artist Package chez PRS. Et ils se font défoncer...
Tu as déjà vu une Paul's guitar chez PRS ? Gibson ne sait pas produire ce genre de guitare.
A très cher ils ne savent que faire du relic... Y'a pas de relic chez PRS ça n'existe pas.
PRS peut se permettre, ils ciblent les guitaristes Bobos et ne fabriquent pas en grande série.
Gibson ils ciblent qui ? Surement pas les jeunes, jamais ils pourront se payer ces grattes c'est trop cher. Ni les vieux, la techno ne les intéresse pas. En fait, je me le demande...
J'hésitais entre une LP PRS et une LP Gibson Custom 68, franchement, je peux te dire que j'étais orienté sur la PRS, enfin, je voulais une PRS et puis en jouant, j'ai fait le choix de la Gibson Les Paul comme quoi, il me semble que les belles Gibson, ça se trouve. Pour moi, je trouvais la Gibons bien plus musicale, c'était beaucoup plus plein comme sonorités, la PRS était pas à la hauteur.
Après l'aspect finition, etc... Oui PRS est très bien, mais à la limite, si je fais de ça le premier critère, je trouve que le haut de gamme Japonais est encore meilleur.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.